Après avoir longtemps disparu des marchés européens, la Mitsubishi Colt pourrait revenir sur nos routes sous une forme inédite. Il s’agirait d’une version 100 % électrique, reposant sur la même base que la future Renault 5, et ses déclinaisons comme l’Alpine A290 et la Nissan Micra. La nouvelle Mitsubishi Colt 2026 jouerait, pour sa part, la carte de la simplicité et de l’efficacité.

Cette annonce, encore informelle mais évoquée dans plusieurs cercles proches du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi, laisse entrevoir un projet où quatre marques partageraient une base technique commune pour proposer chacune leur propre interprétation de la citadine électrique compacte.
Une renaissance discrète de la Colt pour une voiture populaire
La Mitsubishi Colt n’est pas inconnue. Pendant des années, elle fut une alternative intéressante dans le segment des citadines. Appréciée pour son format accessible, sa fiabilité et sa robustesse, elle n’est plus disponible depuis 2014. Mitsubishi s’est en effet peu à peu retiré d’Europe, concentrant ses efforts sur d’autres marchés.

Pourtant, la Colt a marqué une génération d’automobilistes. Apparue dans les années 70, elle a évolué en plusieurs phases. Elle a adopté des formes tantôt discrètes, tantôt plus audacieuses selon les époques. Beaucoup se souviennent de la Colt des années 90 et 2000 par exemple. En effet, la version CZT, une petite sportive au tempérament vif, a su séduire les amateurs de compacts nerveuses et abordables. D’autres l’ont connue comme une voiture familiale fiable, première voiture d’un jeune conducteur ou choix raisonnable d’un couple urbain.
Mitsubishi Colt 2026 : une version 100% électrique
Aujourd’hui, les choses changent. Grâce à la synergie entre les trois marques, Mitsubishi bénéficie de la plateforme CMF-B EV développée par Renault, spécialement pensée pour les véhicules électriques compacts. Cette base technique a déjà permis à la R5 électrique de prendre forme. Elle a également donné naissance à la Nissan Micra. La future Colt suivrait donc ce modèle, mais avec sa propre identité visuelle et des ajustements ciblés.
Plus sobre et fonctionnelle
Là où la Renault 5 mise sur le clin d’œil rétro, la future Colt opterait pour un design plus classique. Moins de détails esthétiques, moins d’artifices, mais une volonté claire : proposer une voiture fiable et facile à vivre au quotidien.
À bord, on peut s’attendre à un habitacle épuré, bien agencé, avec l’essentiel du confort moderne sans tomber dans le superflu. L’idée n’est pas de séduire par le luxe ou la technologie embarquée dernier cri. La Colt chercherait la cohérence d’ensemble et la praticité. C’est une vision du quotidien différente de celle portée par l’Alpine A290 ou la Renault 5 E-Tech, plus émotionnelles dans leur approche.
Mitsubishi Colt, R5, Micra : une base commune, plusieurs personnalités
Techniquement, la Colt devrait reprendre les composants de la R5. On retrouvera probablement des motorisations électriques de 70 kW et 90 kW (soit 95 ch et 120 ch) voire même de 110 kW (150 ch). Selon les versions, la Mitsubishi, dotée de batterie de 40 ou 52 kWh, pourrait bénéficier d’une autonomie allant de 300 à 400 km selon le cycle WLTP. De quoi proposer une grande polyvalence, aussi bien en ville que pour les trajets périurbains.
Le véritable atout de cette Colt reposerait dans sa capacité à proposer une alternative fiable et accessible. Elle toucherait ceux qui recherchent une voiture de tous les jours bien conçue et efficace.
Une production localisée et mutualisée
Comme les R5, A290 et Micra, la Mitsubishi Colt serait assemblée dans le Nord de la France, dans les usines ElectriCity de Renault. Ce choix permet de réduire les coûts de production et de bénéficier du savoir-faire local. Aussi, ce pôle de production répondrait aux critères européens d’éligibilité aux aides à l’achat, en particulier pour le bonus écologique français.
Fabriquer une voiture électrique en France est aussi un signal envoyé aux acheteurs. L’industrie française est synonyme de produits de qualité, conçus et assemblés localement. Cela renforce la valeur perçue du véhicule, notamment face aux modèles venus d’Asie.
Nouvelle Mitsubishi Colt, arrivée prévue en 2026
La Mitsubishi Colt électrique n’a pas encore été officiellement présentée, mais certaines rumeurs indiquent qu’elle pourrait voir le jour en 2026, dans le sillage de la nouvelle Nissan Micra. Elle s’adresserait à une clientèle plus pragmatique, intéressée par une alternative électrique fiable, simple et produite en Europe.
Le positionnement tarifaire pourrait débuter sous la barre des 25 000 € hors bonus, ce qui la rendrait particulièrement compétitive face à des modèles comme la Dacia Spring ou la Citroën ë-C3. Le tout avec des prestations techniques plus avancées et un assemblage européen.
_______________________________________________