Une expérience de conduite sportive et confortable avec le nouveau break Audi A6 Avant
Audi dévoile la nouvelle Audi A6 Avant, un nouvelle version break de sa berline A6. On remarque tout de suite son design dynamique et son aérodynamique de pointe. Ces deux atouts répondent parfaitement aux exigences d’habitabilité quotidienne tout en étant taillée pour les longues distances.

Cx record, efficacité énergétique, performances accrues, suspension pneumatique adaptative et direction intégrale complètent la fiche technique du break Audi A6 Avant pour une expérience de conduite sportive et confortable.
Audi 100 et Audi A6 Avant, près de 50 ans de break
Depuis 1977, le nom « Audi Avant » est synonyme d’une combinaison parfaite entre design sportif, élégance, fonctionnalité exceptionnelle et dynamique de conduite. Près de 50 ans après l’Audi 100 Avant, l’A6 Avant marque le début d’une nouvelle ère. Ce modèle illustre la stratégie future d’Audi : renouveler son offre face à une concurrence croissante. « Avec l’A6, nous renouvelons une série de modèles importante », a déclaré M. Döllner.

Comme les récentes Audi Q5 et A5, la nouvelle A6 Avant 2025 repose sur la Premium Platform Combustion (PPC). Tout comme ses aïeules à leurs époques, son architecture garantie des fonctionnalités à la pointe de notre époque. On note une connectivité accrue et des mises à jour continues qui ajoutent des fonctionnalités à l’auto au fil du temps.
Audi A6 Avant 2025 : un break aux proportions parfaites !
Les designers de la marque se sont concentrés sur les lignes à la fois pratiques, élégantes et sportives du nouveau break Audi. Résultat : l’Audi A6 Avant séduit par ses proportions parfaites.
Empattement long, grandes roues et carrosserie sculptée créent une harmonie élégante et sportive. Son design distinctif, marqué par un nez large, un capot allongé et un Singleframe bas, exprime modernité et puissance. Les phares raffinés et les prises d’air tridimensionnelles de l’Audi A6 Avant 2025 accentuent son caractère sportif.
La vue latérale met en valeur des lignes dynamiques dont deux sculptent les ailes musclées. Celles-ci rappelent l’ADN de la transmission intégrale quattro et l’Audi Ur-quattro. Le toit tendu, le becquet saisissant et les montants D inclinés renforcent la sportivité de la voiture. À l’arrière, des feux épurés, une bande lumineuse continue et des tuyaux d’échappement rectangulaires apportent de la sophistication.
L’éclairage numérique, véritable révolution pour la sécurité
La technologie d’éclairage d’Audi, essentielle pour la sécurité routière, atteint un nouveau sommet avec la nouvelle A6 Avant. Les phares avant sont dotés d’un design audacieux avec un écran perforé en inox. Ils abritent des feux de jour numériques tandis que les feux arrière créent des signatures lumineuses dynamiques, adaptatives et évolutives qui renforcent ainsi la visibilité et la sécurité.

Les effets lumineux dynamiques et les fonctions de détection de proximité ajoutent une dimension futuriste et augmentent la sécurité en alertant les conducteurs d’un danger ou d’une panne.

Des phares Matrix LED, de série, et des feux arrière OLED numériques de deuxième génération, disponibles en option, équipent la nouvelle Audi A6 Avant. Avec leur animation révolutionnaire, ils offrent en outre une personnalisation et des fonctions de communication avancées avec les autres usagers de la route.
Coefficient de traînée et confort acoustique record pour une Audi Avant thermique
La nouvelle Audi A6 Avant 2025 offre un aérodynamisme optimal avec un coefficient de traînée de 0,25 ! Ce Cx est le meilleur jamais atteint par un break Audi Avant thermique. Ses prises d’air et entrées contrôlables réduisent les pertes jusqu’à 70 %. De même, le becquet de toit et le diffuseur arrière assurent un bon équilibre aérodynamique.

Le confort acoustique a aussi été amélioré de 30 % par rapport au modèle précédent. Des vitrages étanches et une meilleure isolation ont été ajoutés. Les roues de 18 à 19 pouces, les jantes aérodynamiques et les absorbeurs de bruit offrent une conduite plus silencieuse.
À l’intérieur de l’Audi A6 Avant : espace, confort et technologie pour une expérience unique !
L’Audi A6 Avant, avec une longueur de 4,99 mètres et un empattement de 2,927 mètres, offre un confort exceptionnels lors des longs trajets. Son toit panoramique en verre occultant apporte lumière et sensation d’espace. Le coffre de 466 litres est extensible à 1 497 litres grâce aux sièges arrière rabattables. L’accès au coffre est facilité par un hayon électrique à commande, par mouvement du pied et offre une grande praticité.




À l’intérieur du break Audi, la philosophie de design de la marque se traduit par une interface numérique moderne. On retrouve un écran Audi MMI panoramique de 14,5 pouces et un affichage tête haute configurable. Le design intérieur intègre des matériaux durables comme la microfibre Dinamica et le tissu Kaskade. L’intérieur est sublimé par un éclairage dynamique qui offre une atmosphère haut de gamme et une conduite immersive derrière le volant de l’Audi A6 Avant 2025.
Expérience sonore 3D, confort climatique et fermeture assistée
Les voyages à bord de l’Audi A6 Avant offrent une expérience premium avec des équipements axés sur le confort. Son système audio Bang & Olufsen (disponible en option) crée une expérience sonore 3D exceptionnelle. Ainsi, on retrouve jusqu’à 20 haut-parleurs, dont ceux intégrés dans les appuie-têtes avant, offrant ainsi une immersion musicale personnalisée.
Le confort climatique est optimisé par un pack de climatisation automatique à quatre zones, régulant la température pour chaque occupant. En option, le pack qualité de l’air améliore l’ambiance avec un ioniseur et un capteur de poussières fines.
La fonction de fermeture assistée des portes assure une fermeture silencieuse et automatique, complétant l’expérience de confort global du véhicule.
Une motorisation diesel partiellement électrifiée pour plus d’efficacité et de confort avec l’Audi A6 Avant
À son lancement, la nouvelle Audi A6 Avant sera disponible en France avec une motorisation diesel équipée de la technologie hybride légère MHEV plus, offrant une conduite partiellement électrifiée. Grâce à ce système, les performances de la voiture sont améliorées. En suite, c’est le confort qui est nettement meilleur. Enfin, les émissions de CO2 sont elles aussi réduites, grâce notamment à une batterie lithium-ion de 48 volts, un démarreur à alternateur à courroie et un générateur de groupe motopropulseur.

La technologie permet une conduite partiellement électrique lors des manœuvres, en ville ou lors de la décélération. Un boost de puissance de 18 kW est aussi disponible lors des démarrages et des dépassements !
L’Audi A6 Avant se distingue par son système de freinage intégré (iBRS) innovant, qui sépare la pédale de frein du système hydraulique pour améliorer l’efficacité du freinage. Il ajuste automatiquement le freinage entre régénératif et par friction, avec des transitions fluides et une pression de freinage atteignant rapidement sa valeur maximale en cas d’urgence.
Pour aller plus loin, le système récupère de l’énergie lors de la décélération. La régénération peut aller jusqu’à 25 kW, améliorant ainsi l’efficacité globale du break. Le moteur 2.0 TDI de 204 ch, associé à ce système, est disponible en version traction avant ou avec transmission intégrale quattro ultra pour une conduite agile, silencieuse et plus respectueuse de l’environnement grâce à une gestion optimale de l’énergie.
Audi A6 Avant 2025 : le break qui allie confort et performance
L’Audi A6 Avant se distingue par son confort de conduite exceptionnel et sa maniabilité. Avec sa suspension pneumatique adaptative, à la transmission intégrale quattro et à la conception des essieux en aluminium, elle assure une conduite stable à haute vitesse et agile à basse vitesse. Le break Audi se distingue lors des longs trajets.
Avec plusieurs options de suspension, dont la pneumatique adaptative ajustable, l’A6 Avant offre un confort sur mesure. Le système Audi drive select permet d’adapter la conduite pour une expérience personnalisée, et la commande vocale facilite le contrôle de la suspension.

Il faut dire que le nouveau break Audi bénéficie de la transmission quattro ultra, qui répartit intelligemment le couple entre les essieux pour une efficacité énergétique optimale et une conduite dynamique. Le système de contrôle avancé avec vectorisation du couple de freinage et la direction progressive assurent en ce sens une maniabilité précise et agile. L’option de direction intégrale réduit le rayon de braquage et améliore la stabilité à grande vitesse. Ces technologies offrent un équilibre parfait entre confort, performance et sécurité dans toutes les situations de conduite.
Connectivité Avancées de l’Audi A6 Avant
L’A6 Avant intègre un système d’info-divertissement de pointe, incluant Android Automotive OS et un assistant vocal connecté à ChatGPT. Ce dispositif permet une gestion simplifiée et personnalisée des applications, de la navigation et des fonctions du véhicule, avec des mises à jour en direct et des commandes vocales améliorées.

L’Audi A6 Avant offre des systèmes d’assistance à la conduite des plus performants. Parmi les fonctionnalités de série, on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au stationnement, l’assistance au changement de voie et le freinage d’urgence. L’assistant de conduite adaptatif ajuste la vitesse et la direction en temps réel, facilitant la conduite en embouteillage et dans les virages. Il guide le véhicule au centre de la voie, anticipe les limitations de vitesse et optimise l’expérience de conduite, offrant sécurité et confort tout en réduisant la charge de travail du conducteur.
Encore plus de sportivité et de personnalisation avec l’Audi A6 Avant S line
La version S line de l’Audi A6 Avant se distingue par une série d’éléments sportifs. On retrouve des prises d’air agrandies, une calandre noire, des baguettes de seuil élargies et des détails en chrome anthracite..
Le pack extérieur noir, disponible en option, propose une personnalisation supplémentaire avec des éléments en gris anthracite et noir. Les conducteurs peuvent choisir parmi onze couleurs extérieures, dont des teintes exclusives, comme vert Minuit, bleu Ascari, ainsi que des jantes de 18 à 21 pouces, avec des modèles de 19 pouces en série pour la S line. En définitif, une multitude d’options de couleurs et de matériaux sont disponibles pour l’extérieur et l’intérieur, permettant une personnalisation sans égal de l’A6 Avant 2025.
_______________________________________________