Véritable vitrine d'innovations et de solutions, le Mondial de l'Auto 2022 permettra à tous les acteurs du marché de présenter leur savoir-faire en matière d'électrification.
Le Mondial de l'Auto de Paris est l'occasion pour de nombreux constructeurs de présenter leurs dernières nouveautés : voici un Top 10 des voitures qui voulaient changer le monde dès leur présentation au salon.
Même si la transition énergétique est un phénomène relativement récent, les tentatives d'électrification de l'automobile ne datent pas d'hier ! Retour sur l'histoire de la mobilité décarbonée...
C’est une norme qui date de 2015. L’utilisation du terme « véhicule propre » a suscité de longues discussions au sein du gouvernement de l’époque. Dans le cadre de son projet de loi sur la transition énergétique, dont on sait qu’elle visait à favoriser notamment l’accès aux véhicules électriques, le gouvernement notifiait qu’il ne fallait plus dire […]
La transition énergétique est un véritable défi pour l'industrie automobile : voici des marques qui misent tout sur les énergies alternatives.
Une compagnie pétrolière anglo-néerlandaise a annoncé vouloir réduire sa production de pétrole, en investissant dans les énergies renouvelables, les biocarburants et l’hydrogène. En effet, Shell souhaite accélérer sa transition vers les énergies renouvelables et notamment l’électrique. La compagnie a ouvert il y a quelques mois sa première station de recharge au Royaume-Uni. Elle a également […]
L'accord de Paris sur le climat a fixé un objectif de neutralité carbone pour tous les pays signataires pour 2050. Voici le plan d'action des différents acteurs.
Avec ses trois roues, le Nimbus One est un véhicule électrique plus sûr et confortable qu'un scooter, le tout dans un tout petit gabarit.
De manière générale, l'entretien d'un véhicule électrique coûte moins cher par rapport à celui d'une voiture thermique.
Northvolt présente un prototype de batterie conçu grâce à des métaux recyclés. Le fabricant suédois prévoit de débuter la production dès 2023.
Inaugurée en 1979, l’usine Stellantis de Trémery, près de Metz, en Moselle (57), est un site de production des motorisations du groupe Stellantis et particulièrement de Peugeot. Depuis sa création, ce sont plus de 50 millions de moteurs thermiques qui y ont été produits. Notamment les blocs essence 3 cylindres « EB » (alias 1.2 PureTech) et […]
Imaginez absorber du CO2 en roulant : c'est ce que fait la Zem, une voiture conçue par des étudiants néerlandais !