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Paris Porte de 
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Octobre 2026

Paris Porte de Versailles

Porsche Cayenne Electric : une ode à la technologie !

Avec le Cayenne Electric, Porsche entre dans une nouvelle ère

Le Cayenne Electric ouvre une nouvelle ère pour Porsche avec un SUV 100 % électrique alliant puissance extrême et polyvalence. Avec jusqu’à 1 156 ch, un 0–100 km/h en 2,5 secondes et une autonomie allant jusqu’à 642 km, il devient le modèle de série le plus puissant jamais produit par la marque.

Deux versions, Cayenne Electric, et Cayenne Turbo Electric, inaugurent cette gamme qui complète les modèles thermiques et hybrides toujours proposés. L’ADN sportif de Porsche est conservé tout en offrant confort longue distance et capacités tout-terrain.

Un design extérieur modernisé qui allie élégance, sportivité et aérodynamisme

Le Cayenne Electric inaugure un design extérieur qui reste fidèle aux codes Porsche tout en les modernisant. Le capot incliné, associé à de nouveaux phares Matrix LED plus fins intégrant toutes les fonctions dans un module unique, renforce la largeur visuelle du SUV.

Les ailes puissamment sculptées et la Flyline caractéristique rappellent clairement l’héritage stylistique de la marque. Porsche a ainsi préservé l’essence du Cayenne tout en le projetant vers le futur.

La silhouette latérale se distingue par des portes sans cadre, un pli marqué dans les surfaces et des jupes latérales tridimensionnelles. Celles-ci adoptent une finition Gris Volcano métallisé, ou noir brillant sur la version Turbo, créant un contraste dynamique. Les jantes spécifiques renforcent les capacités tout-terrain du modèle. Ce jeu de couleurs et de volumes souligne son caractère sportif et robuste.

À l’arrière, le langage stylistique moderne s’exprime à travers une bande lumineuse 3D animée et un lettrage Porsche illuminé. Le Cayenne Turbo se démarque par des éléments exclusifs en Turbonite, appliqués aux écussons, jantes et contours de vitres. En outre, cette teinte distinctive rehausse également le bandeau lumineux et le lettrage, apportant une signature visuelle forte. Le design arrière vise à être à la fois élégant et résolument technologique.

Par ailleurs, l’aérodynamisme est particulièrement soigné, avec un Cx de 0,25 et des systèmes actifs comme les lamelles de refroidissement mobiles ou le spoiler de toit adaptatif. Enfin, les aeroblades du Cayenne Turbo améliorent encore le flux d’air à haute vitesse. Un soubassement caréné, des jantes aérodynamiques et un diffuseur complètent cet ensemble efficace.

Porsche Cayenne Electric : un habitacle spacieux, confortable et ultra-personnalisable

Le Porsche Cayenne Electric est 55 mm plus long que le modèle thermique, atteignant 4 985 mm, avec une largeur de 1 980 mm et une hauteur de 1 674 mm. L’empattement, allongé de près de 13 cm, offre un confort arrière inédit et davantage d’espace pour les jambes. Le volume de coffre varie lui de 781 à 1 588 litres selon la configuration des sièges. Tandis que le coffre avant ajoute 90 litres supplémentaires.

De quoi rendre le Cayenne Electric plus pratique et polyvalent que jamais. Par ailleurs, les sièges arrière réglables électriquement permettent de privilégier le confort ou le volume de chargement selon les besoins.

L’intérieur introduit les nouveaux Mood Modes, qui adaptent lumière, sièges, climatisation, son et affichage à l’ambiance souhaitée. Le toit panoramique à contrôle de lumière variable crée une sensation d’espace privilégiée. Le nouveau système de chauffage chauffe également les panneaux et accoudoirs pour plus de confort.

Enfin, jamais un Cayenne n’a offert autant de possibilités de personnalisation. Les clients peuvent choisir parmi 13 couleurs extérieures standard, 9 modèles de jantes et 12 combinaisons d’intérieur. En outre, jusqu’à cinq packs d’intérieur et cinq packs d’accentuation sont disponibles.

Innovation et connectivité pour une expérience numérique inégalée

Le Cayenne Electric offre la plus grande surface d’affichage jamais vue dans une Porsche grâce au Flow Display incurvé, au tableau de bord OLED de 14,25 pouces et à l’écran passager optionnel de 14,9 pouces. Pour la première fois, un affichage tête haute en réalité augmentée projette une surface virtuelle de 87 pouces à 10 mètres devant le véhicule.

Les commandes essentielles, comme la climatisation ou le volume audio, restent analogiques, avec un repose-main conçu pour une ergonomie optimale en conduite dynamique. En outre, la Porsche Digital Interaction introduit une nouvelle philosophie d’utilisation numérique, combinant personnalisation et accès rapide aux fonctions.

Par ailleurs, le Voice Pilot, propulsé par intelligence artificielle, comprend les requêtes complexes et le contexte pour un contrôle intuitif de la navigation et de nombreuses fonctions en ligne. En tout cas, l’ensemble crée un environnement connecté, interactif et entièrement adapté au conducteur et aux passagers.

Porsche Cayenne Electric : des performances dignes d’une supercar

La gamme 100 % électrique du Cayenne comprend deux modèles : le Cayenne Electric et le Turbo, tous deux à transmission intégrale grâce au système électronique Porsche Traction Management (ePTM). Le modèle d’entrée de gamme dispose de 408 ch en fonctionnement normal et 442 ch avec Launch Control. Côté performances, il atteint 0–100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse maximale de 230 km/h.

Le Turbo développe lui jusqu’à 1 156 ch et 1 500 Nm de couple avec le Launch Control, grâce à un nouveau système de transmission et un refroidissement direct à huile sur l’essieu arrière. En mode normal, il offre 857 ch, avec 176 ch supplémentaires disponibles pendant 10 secondes via la fonction Push-to-Pass. En outre, ses performances sont exceptionnelles avec un 0–100 km/h en 2,5 secondes, un 0–200 km/h en 7,4 secondes et une vitesse maximale de 260 km/h.

Les performances de récupération d’énergie sont également remarquables, avec une puissance maximale de 600 kW et la capacité de réaliser environ 97 % des freinages uniquement grâce aux moteurs électriques.

Par ailleurs, la polyvalence du Cayenne Electric repose sur un châssis avancé. Ainsi, la suspension pneumatique adaptative avec Porsche Active Suspension Management (PASM) est de série. De son côté, le Turbo ajoute le différentiel arrière à glissement limité Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus).

Recharge ultra-rapide et autonomie maximale

Les Cayenne 100 % électriques sont équipés d’une batterie haute tension de 113 kWh avec refroidissement à double face, garantissant une gestion thermique optimale. Cette technologie permet une autonomie WLTP allant jusqu’à 642 km pour le Cayenne Electric et 623 km pour le Turbo. L’architecture 800 volts autorise une recharge ultra-rapide en courant continu jusqu’à 390–400 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en moins de 16 minutes et de récupérer jusqu’à 325 km d’autonomie en seulement 10 minutes.

Enfin, le Porsche Cayenne Electric introduit également la recharge par induction en option, pouvant atteindre 11 kW. Grâce au système Porsche Wireless Charging, il suffit de se garer au-dessus de la plaque de recharge au sol pour que le processus démarre automatiquement.

Les deux versions sont disponibles à la commande dès maintenant en France. Les prix commencent à 107 600 euros pour le Cayenne Electric et 167 200 euros pour le Turbo, incluant la TVA.

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