Porsche Charging Service ouvre l’accès à plus de 900 000 bornes de recharge électriques en Europe
Le Porsche Charging Service connecte désormais ses abonnés à plus de 900 000 points de charge dans 26 pays européens.

Parmi eux, plus de 75 000 bornes ultra-rapides, c’est à dire supérieures à 150 kW, pour faire le plein d’électricité en un temps record.
Porsche Charging Service en France : bornes de recharge publiques et bornes privées sont inclues
Le service Porsche Charging regroupe 996 opérateurs différents, dont les principaux acteurs du marché. Ces réseaux premium comptent chacun près de 750 stations et 5 000 points de charge à haute puissance. Un avantage clé pour les longs trajets.
En France, l’abonnement couvre plus de 140 000 bornes publiques, soit 88 % du parc national. Toutes les aires de services sur autoroutes concédées disposent de stations rapides. Le service reste compatible avec tous les grands opérateurs : IONITY, Fastned, TotalEnergies, Engie, Electra ou encore Allego.
Une application primée et une recharge électrique simplifiée
Les utilisateurs du Porsche Charging Service peuvent se connecter au réseau de plusieurs façons : carte RFID Porsche, porte-clé RFID toujours à portée de main, application My Porsche via QR code sur la borne, ou Plug & Charge pour les stations compatibles.

L’app My Porsche facilite la recharge au quotidien. Classée numéro 1 par Auto Bild, parmi 32 applications de recharge, elle brille par sa clarté, sa tarification transparente et la richesse de son réseau. Elle affiche en temps réel la disponibilité des bornes, la vitesse de charge et les tarifs. Le tout s’intègre parfaitement à l’écosystème Porsche Connect. Une interface fluide, des infos claires, une navigation intuitive : la recharge devient un jeu d’enfant.
Une facture unique, des tarifs clairs pour le Porsche Charging Service
Le Porsche Charging Service centralise toute la gestion : un seul contrat, une seule facture mensuelle, peu importe la borne ou l’opérateur utilisé. Les tarifs sont fixes, transparents et définis par pays. L’abonné sait toujours à quoi s’en tenir. Mieux encore, plusieurs partenaires proposent des tarifs préférentiels à 0,39 € / kWh.

C’est le cas chez IONITY, Aral Pulse (jusqu’au 30 novembre 2025), Iberdrola (jusqu’au 21 décembre 2028), Zunder (jusqu’au 31 décembre 2026), ou encore GoFast en Suisse (jusqu’au 14 juillet 2026). Les Porsche Charging Lounges et les bornes HPC des Centres Porsche appliquent également ce tarif réduit. Une promesse de performance et de simplicité, jusqu’à la ligne de facturation.
Trois ans de recharge connectée offerts avec une Porsche électrifiée
Tout acheteur d’un modèle 100 % électrique ou hybride rechargeable neuf, Taycan, Macan électrique, Cayenne E-Hybrid ou Panamera E-Hybrid, profite de trois ans gratuits au service Porsche Charging Service Plus.

Passé ce délai, deux options s’offrent à l’utilisateur. La formule Porsche Charging Service, gratuite, convient aux conducteurs occasionnels. L’abonnement Porsche Charging Service Plus, à 16,99 € par mois, cible les usagers réguliers avec des tarifs préférentiels sur la recharge. En France, les tarifs d’abonnement et de recharge restent clairs et compétitifs, selon la formule choisie.
Recharge haut de gamme, sur mesure pour les clients Porsche
Porsche soigne l’expérience jusque dans les moindres détails. Depuis 2019, la marque installe des bornes de recharge AC dans des lieux triés sur le volet : hôtels, restaurants, golfs, ports de plaisance ou circuits. Ce réseau, baptisé Porsche Destination Charging, compte déjà plus de 7 000 bornes dans 92 pays, dont 3 800 en Europe et plus de 400 en France. Les puissances vont de 11 à 22 kW. La recharge est gratuite pour les clients Porsche. Les bornes sont toutes intégrées au système PCM de la voiture et à l’application My Porsche pour une localisation simple et rapide.

En complément, Porsche déploie ses Charging Lounges sur les grands axes européens. Le dernier en date, le 7ᵉ du réseau, a ouvert le 15 juillet en Suisse. Ces stations proposent des bornes ultra-rapides jusqu’à 400 kW, accessibles 24h/24 et 7j/7. Les clients profitent d’un lounge premium avec Wi-Fi, sanitaires, rafraîchissements et sécurité continue. Déjà implantés en Allemagne (5), en Autriche (1) et désormais en Suisse, ces espaces redéfinissent la pause recharge.
Plus de 80 % des Porsche vendues en France sont électrifiées
La transition électrique s’accélère. Sur le premier semestre 2025, plus de 80 % des Porsche neuves immatriculées en France sont électrifiées. Le Taycan et le tout nouveau Macan 100 % électrique concentrent à eux seuls plus de 60 % des ventes. Les modèles hybrides rechargeables, Panamera et Cayenne, représentent plus de 20 %.

Porsche prépare déjà la suite. En effet, un Cayenne entièrement électrique viendra bientôt compléter la gamme. Il sera commercialisé aux côtés des versions thermiques et hybrides rechargeables, offrant ainsi trois motorisations au choixpour un même modèle emblématique.
_______________________________________________