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Batterie de voiture électrique : BMW Group et Rimac Technology, un partenariat à long terme

BMW Group et Rimac Technology vont co-développer et produire ensemble des batteries à haute tension

Le BMW Group et Rimac Technology joignent leurs forces ! Les deux marques automobiles ont annoncé une collaboration inédite dans le domaine des technologies de batterie haute tension pour les véhicules électriques.

Cette alliance stratégique vise à co-développer et produire ensemble des solutions innovantes, témoignant ainsi de l’engagement des deux entreprises à façonner l’avenir de la mobilité électrique.

Une expérience et des forces complémentaires

Avec 108 ans d’expérience dans l’industrie, 90 ans d’automobile et plus de 15 ans dans la mobilité électrique, BMW Group apporte à ce partenariat son savoir-faire et son positionnement de leader de la mobilité grand public et premium.

De son côté, Rimac Group, fondé en 2009 par Mate Rimac, est un acteur majeur dans le domaine des technologies automobiles innovantes. La société se distingue par son expertise dans le développement de systèmes de propulsion électrique de pointe, des batteries et de logiciels de gestion de la performance pour véhicules électriques et hybrides de haute performance.

En plus de fournir des composants et des technologies à des constructeurs renommés tels qu’Aston Martin, Porsche et Ferrari, Rimac s’est également lancé dans la fabrication de sa propre voiture électrique haut de gamme. Le grand public connait Rimac Automobili pour son incroyable Nevera, une hypercar électrique de 1 914 chevaux qui a récemment battu un record vitesse, atteignant les 275,74 km/h… En marche arrière !

Ce record est une démonstration de ses prouesses techniques. La Nevera est en effet considérée comme l’une des voitures électriques les plus avancées et les plus performantes au monde. Cette synergie entre la conception de technologies de pointe et la production de véhicules exceptionnels fait donc de Rimac un partenaire idéal pour BMW.

Un partenariat à long terme entre les groupes BMW et Rimac

Du côté de Rimac Technology, le portefeuille s’entend au delà des batteries à haute tension. Il inclue également son savoir-faire en matière d’essieux et de solutions électroniques et logicielles spécialement développés pour les voitures électriques.

Naturellement, l’intégration au sein de la gamme BMW des technologies issues de cette nouvelle collaboration est prévue dans un futur proche. D’ici à 2030, la moitié des ventes du groupe BMW seront des voitures électriques à batterie. On sait que BMW se prépare à lancer le premier modèle de sa nouvelle gamme BMW Neue Klasse courant 2025.

L’autonomie, le temps de charge, et plus généralement l’offre électrique du groupe devraient faire un véritable bond en avant. L’arrivée des premiers modèles Neue Klasse marquera la sixième génération de la technologie BMW eDrive.

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