BMW Série 5 Touring, 100% électrique pour la première fois
La nouvelle BMW Série 5 Touring était très attendue ! Et comme près de la moitié du catalogue BMW sera électrique d’ici 2030, la Série 5 devient elle aussi une BMW i5. La marque dévoile donc la mythique variante Touring de la nouvelle Série 5 (G60), présentée l’année dernière. Un style qui évolue, une nouvelle motorisation 100% électrique, alors découvrons en un peu plus au sujet du break que tout le monde attendait : la nouvelle BMW i5 Touring !
L’ADN BMW Touring respectée : entre optimisation des volumes, sportivité et confort
Annoncées en fin d’année dernière, les BMW Série 5 et i5 Touring (G61) sont dévoilées. Sans surprise, le style évolue et reprend celui de la nouvelle BMW Série 5 (G60) présentée en 2023. La Touring se distingue par des proportions étirées et des surfaces généreusement dessinées à l’extérieur. Elle présente une face avant moderne avec des phares doubles et sa calandre emblématique. La palette de couleurs inclut des teintes exclusives de BMW Individual et différentes finitions M Sport pour renforcer le dynamisme.
Elle est plus longue de 97 mm, plus large de 32 mm et plus haute de 17 mm ! Il s’agit d’une augmentation notable de ses dimensions par rapport à la version précédente. L’empattement a été rallongé de 20 mm pour atteindre 2 995 millimètres, le plus long du segment.
A l’intérieur on retrouve davantage de place aux jambes, aux épaules et aux coudes tout en assurant un confort acoustique optimisé. Elle propose une ouverture plus large du coffre avec un seuil de chargement bas, facilitant le rangement des bagages volumineux. Toutes les versions de la BMW Série 5 Touring offrent un volume de compartiment à bagages variant de 570 à 1 700 litres. On appréciera Notamment l’ouverture automatique du hayon et le déverrouillage à distance du dossier de la banquette arrière fractionnable 40:20:40.
Trois versions : i5 Touring 100% électrique ou Série 5 Touring diesel hybride, et bientôt rechargeable
La nouvelle BMW Série 5 Touring propose deux versions 100% électriques dès son lancement. La BMW i5 M60 xDrive affiche une puissance de 601 ch. Grâce au M Sport Boost ou la fonction M Launch Control, avec transmission intégrale proposant 820Nm de couple maximal, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes seulement. Son autonomie peut atteindre 506km. La BMW i5 eDrive40 à propulsion offre quant à elle 340 ch pour une autonomie de 560km maximum. Ces nouvelles BMW i5 disposent également la récente fonction MAX RANGE, permettant d’augmenter les distances parcourues jusqu’à 25 %.
Vous pouvez découvrir la BMW M5 Tourning (G90)
L’unité de recharge (CCU) permet un ravitaillement via courant alternatif jusqu’à 11 kW, et en courant continu jusqu’à 205 kW. Grâce à la précharge optimisée de la batterie, l’autonomie peut passer de 10 à 80 % en 30 minutes environ. Les BMW i5 Touring sont compatibles avec la fonction Plug & Charge.
Les moteurs Diesel conçus sur la nouvelle génération modulaire BMW Group Efficient Dynamics sont désormais dotés de la technologie d’hybridation légère 48V. Ils sont associés de série à une nouvelle boîte de vitesses Sport à 8 rapports. Ces modèles offrent 197 ch et 400 Nm de couple. Il existe aussi des variantes hybrides rechargeables et une nouvelle motorisation six cylindres en ligne Diesel à prévoir au cours de l’été 2024.
Connectivité et aides à la conduites intelligente pour le break BMW Série 5
À l’intérieur, l’habitacle de la BMW Série 5 Touring offre une expérience moderne et haut de gamme, avec le BMW Curved Display comme élément central. Le système d’affichage numérique, composé d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle de 14,9 pouces, contribue à créer une atmosphère sophistiquée. Une première pour la série, l’intérieur est entièrement vegan, comprenant les surfaces de sièges, le tableau de bord et le volant. L’habitabilité optimisée, les sièges sport de série, et les fonctionnalités intelligentes font de la BMW Série 5 Touring une voiture pratique et confortable pour les trajets quotidiens et les longs voyages.
La nouvelle BMW Série 5 Touring propose des systèmes innovants pour la conduite et le stationnement automatisés. Le Drive Assist Pro en option, incluant le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go et l’assistant de direction, se démarque, offrant une conduite semi-automatique jusqu’à 130 km/h. Le système d’affichage et de commande BMW iDrive amélioré, avec la fonction « QuickSelect » et le système d’exploitation BMW OS 8.5, améliore l’expérience de conduite. Associé au BMW Curved Display, il offre un accès intuitif aux fonctions, tandis que le BMW Intelligent Personal Assistant et les options telles que l’affichage tête haute BMW et la réalité augmentée enrichissent l’expérience numérique.
BMW a déjà ouvert le carnet de commandes, les premières livraisons interviendront pour les français à compter de mai 2024.
Fiche technique BMW i5 M60 xDrive Touring (G61) 2024
- Catégorie : break
- Moteur : électrique
- Puissance maxi : 442 kW / 601 ch
- Couple maxi : 820 Nm
- Vitesse maxi : 230 km/h limités électroniquement
- 0 à 100Km/h départ arrêté : 3,9 sec
- Autonomie (cycle WLTP) : entre 445 et 506 km
- Consommation d’énergie électrique combinée (cycle WLTP) : 18,3 – 20,8 kWh/100 km
- Transmission : intégrale
- Longueur : 5 060 mm
- Largeur : 1 900 mm
- Hauteur : 1 515 mm
- Empattement : 2 995 mm