Porsche dévoile la 911 Carrera GTS, type 992 phase 2, la première à embarquer un système hybride ultra-léger, T-Hybrid
Après la Panamera, le Taycan et le Macan, Porsche s’attaque désormais à la mythique 911. Cette nouvelle version de la 911, la Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid, marque la seconde moitié de la carrière de la type 992 avec une évolution de taille comme son nom l’indique.
A l’instar du Turbo à la fin des années 1970, Porsche introduit une nouvelle technologie sur sa 911 : l’hybridation. La nouvelle Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid est en effet la première de série à embarquer une motorisation hybride ultra performante baptisée T-Hybrid.
Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid : une révolution dans l’histoire du modèle
Le constructeur entre dans une nouvelle ère avec son nouveau modèle hybride, la Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid, 992 phase 2 . Cette innovation révolutionnaire marque un tournant dans l’histoire du modèle emblématique, alliant performance et respect de l’environnement.
« Nous avons développé et testé un certain nombre d’idées et d’approches avant de parvenir au système d’hybridation parfaitement adapté à la 911. Ainsi, nous proposons un groupe motopropulseur unique en son genre. Il s’intègre parfaitement au concept général de la 911, tout en améliorant nettement ses performances »
Frank Moser, responsable des gammes 911 et 718
Le cœur de ce système hybride T-Hybrid réside dans un turbocompresseur électrique inédit et un moteur électrique intégré à la transmission. Cette technologie de pointe offre une puissance totale de 541 chevaux (398 kW) et un couple de 610 Nm. C’est 61 ch (45 kW ) de plus que le groupe propulseur non hybride. Cette puissance propulse la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes et lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 312 km/h.
Loin de se limiter à la performance pure, le système hybride permet également de réduire les émissions de CO2. Ce faisant, la Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid, type 992 phase 2, devient un choix plus responsable pour les amateurs de conduite sportive. Cette prouesse technologique démontre l’engagement du constructeur envers l’innovation et l’avenir durable de l’automobile.
Un châssis optimisé et de l’aérodynamisme actif : les Porsche 911 Carrera et GTS franchissent un cap !
La nouvelle Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid, 992 phase 2, et la Porsche 911 Carrera ne se contentent pas d’une puissance accrue et d’un design revisité. Elles bénéficient également d’un châssis et d’une aéro entièrement retravaillés pour une expérience de conduite encore plus dynamique et précise.
Côté châssis, la suspension a été rigoureusement revue pour offrir un équilibre parfait entre confort et performance. Le système Porsche Active Suspension Management (PASM) est désormais de série. La direction a été affinée pour proposer une réponse encore plus directe et communicative, permettant au conducteur de placer la voiture avec une précision chirurgicale.
Les freins ont été renforcés pour répondre aux exigences accrues de performance. Le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) est disponible en option, offrant une puissance de freinage exceptionnelle et une résistance à l’usure accrue.
Concernant l’aérodynamisme, il a été optimisé pour améliorer l’adhérence et la stabilité à haute vitesse. Des éléments tels que des spoilers mobiles et des diffuseurs adaptatifs ajustent automatiquement leur position en fonction de la vitesse et des conditions de conduite, maximisant l’efficacité aérodynamique.
Les nouvelles jantes, disponibles en plusieurs designs, ont été conçues pour optimiser le flux d’air autour des roues. Grâce à ces améliorations, la nouvelle porsche 911 Carrera GTS hybride et la porsche 911 Carrera offrent une expérience de conduite encore plus dynamique et précise, procurant au conducteur des sensations incomparables sur route et sur piste.
Un design plus raffiné et un intérieur repensé pour la 992 Carrera et la Carrera GTS phase 2
La nouvelle Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid et la Porsche 911 Carrera bénéficient également d’un design repensé. De nouveaux phares à LED matriciels HD et un aileron arrière plus léger (en option pour le Coupé) complètent de nouvelles lignes plus fluides et sportives. Les nouveaux phares à LED matriciels HD intègrent plus de 32 000 points lumineux individuels, offrant une précision et une flexibilité d’éclairage inégalées.
A l’intérieur on retrouve un cockpit entièrement numérique avec un écran incurvé de 12,6 pouces personnalisable. Porsche propose des sièges sport confortables et enveloppants avec de nombreuses options de personnalisation. De série, cette nouvelle 911 type 992 phase 2 n’a que deux places mais le 2+2 est disponible en option sans supplément.
Le constructeur ne cesse de faire évoluer ses différentes gammes : « Largement rajeunie, notre gamme n’a jamais été aussi désirable » déclare Oliver Blume, Président du Directoire. Panamera, le Taycan, le Macan et la 911 : « Nous proposons à nos clients davantage de possibilités de personnalisation et une expérience toujours plus exclusive. » complète-t-il.
La nouvelle Porsche 911 Carrera et Carrera GTS, type 992 phase 2, peut être commandée dès maintenant en Coupé et Cabriolet. Les deux modèles sont équipés de série de la transmission Porsche Doppelkupplung (PDK) à double embrayage. La 911 Carrera GTS est également disponible en transmission intégrale et en version Targa. Les livraison devraient intervenir à partir de la rentrée et jusqu’à la fin d’année 2024.
Fiche technique Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid, type 992 phase 2 :
- Catégorie : coupé
- Motorisation : 3,6L 6 cylindres Boxer T-Hybrid
- Puissance maxi : 398 kW / 541 ch
- Couple maxi : 610 Nm
- Vitesse maxi : 312 km/h
- Accélération de 0 à 100 km/h : 3,0 sec
- Transmission : double embrayage PDK à 8 rapports
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