Rechercher

Du 14 au 20
Octobre 2024

logo mondial 2024

Paris Porte de 
Versailles

Du 14 au 20
Octobre 2024

Paris Porte de Versailles

Nouvelle Porsche Panamera (2024) : plus luxueuse et encore plus performante !

Le constructeur Allemand vient de présenter la nouvelle Porsche Panamera, la berline de luxe pour se déplacer vite et confortablement en famille. Porsche souhaite s’affirmer en offrant la berline la plus dynamique de son segment. La troisième génération de la Panamera se caractérise par une gamme élargie de fonctionnalités numériques, un design frais et expressif, ainsi qu’un penchant un peu plus prononcé pour les performances sans oublier le confort de conduite.

Une suspension innovante pour la nouvelle Porsche Panamera G3

7 ans après son lancement, la 2ème génération de la berline faisait partie des plus de 140 premières mondiales lors de la 87ème édition du Mondial de l’Automobile de Paris en 2016. Cette génération mettait à l’honneur un design fortement retravaillé ainsi qu’un nouveau châssis et des moteurs retravaillés.

La nouvelle Porsche Panamera 2024 embarque une suspension innovante qui promet le meilleur des deux mondes : confort et dynamisme. Dotée d’une suspension pneumatique à deux chambres et deux valves de série, cette berline de luxe promet d’offrir une stabilité impressionnante et d’absorber les imperfections de la route avec aisance. En option, le système Porsche Active Ride va encore plus loin pour offrir une expérience de conduite inégalée.

Grâce à des amortisseurs actifs ultra-réactifs et une direction aux quatre roues, cette Panamera se montrerait « aussi agile qu’une moto » dans les virages. Une prouesse technique qui souligne l’engagement de Porsche à offrir une expérience de conduite ultime tout en garantissant un confort de conduite optimal.

Des Porsche moteurs électrifiés entièrement repensés pour plus de performance

Qu’ont en commun cette nouvelle Panamera et la Porsche 911 R Rennsport présentée le mois dernier ?

A vrai dire, pas grand chose. Et pourtant, malgré tout ce qui les sépare, cette nouvelle Panamera parle aussi de performance à sa manière.

Porsche répond à une demande croissante en proposant quatre groupes motopropulseurs E-Hybrid performants pour la nouvelle Panamera. Le modèle Turbo E-Hybrid se distingue par un moteur V8 turbo de quatre litres, associé à un moteur électrique développant ensemble 500 kW (680 ch) et un couple impressionnant de 930 Nm. Les chiffres font peur : son accélération de 0 à 100 km/h prend 3,2 secondes et sa vitesse maximale est de 315 km/h. La batterie de 25,9 kWh offre jusqu’à 91 kilomètres d’autonomie électrique.

De plus, les variantes Panamera et Panamera 4 bénéficient d’améliorations de performance sur leur V6 turbo de 2,9 litres, leur permettant d’accélérer à 100 km/h en 5,1 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 272 km/h.

Panamera : le compromis entre luxe et sport respecté

La nouvelle Panamera conserve ses proportions distinctives tout en arborant un look plus expressif et sportif avec un design revu. Des prises d’air supplémentaires à l’avant compensent les besoins accrus en air des moteurs. L’intérieur offre un cockpit équilibré entre éléments de contrôle numériques et analogiques, avec des commandes essentielles positionnées pour une accessibilité maximale.

Un écran passager en option renforce l’expérience de conduite pour le passager sans perturber le conducteur, affichant les performances du véhicule et permettant le fonctionnement du système multimédia, tout en restant invisible depuis le siège du conducteur pour éviter les distractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Inscrivez-vous à la

Newsletter

Du Mondial de l’Auto
pour ne rien manquer du salon

Hopscotch Congrès traite vos données pour vous permettre de recevoir la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de protection des données.