333 km/h au compteur de l’Alfa Romeo 33 Stradale lors de nouveaux essais sur le circuit ovale de Nardò en Italie
Les essais de mise au point de l’Alfa Romeo 33 Stradale se poursuivent avec succès, notamment sur le circuit ovale de Nardò, dans les Pouilles, au sud de l’Italie.
Après plusieurs mois sur la piste de Balocco, site d’essai et de mise au point emblématique de la marque italienne, la phase finale approche. Les heureux futurs propriétaires de l’Alfa Romeo 33 Stradale recevront en effet leur voiture à partir de décembre 2024.
L’Alfa Romeo 33 Stradale : essais et révélations des performances au centre technique de Nardò !
L’Alfa Romeo 33 Stradale est un véritable prouesse à l’italienne. Elle ne cesse d’impressionner lors de ses essais de mise au point. Dernière étape en date : une intense session sur le circuit ovale de Nardò, où l’équipe d’ingénieurs a testé la dynamique de conduite et les performances du prototype. Avec des conditions extrêmes et une vitesse de pointe atteignant les 333 km/h, ces essais sont cruciaux avant la livraison des premiers modèles prochainement.
Alfa Romeo a choisi le Centre Technique de Nardò (CTN), qui est l’un des centres d’essais les plus avancés au monde, pour tester son nouveau modèle. Situé dans le Salento, extrémité sud-est de la région des Pouilles, ce site de 700 hectares est un lieu incontournable pour les essais de développement automobile de nombreux constructeurs. Il comprend une vingtaine de pistes, chacune dédiée à des tests spécifiques, mais c’est le Nardò Ring qui sert à tester les vitesses de pointe.
Nardò Ring l’ultime épreuve pour l’Alfa Romeo 33 Stradale !
Le Nardò Ring est un circuit ovale de 12,6 km. Il est reconnu comme le plus rapide au monde. Grâce à son tracé parabolique et ses diverses inclinaisons, il permet d’atteindre des vitesses impressionnantes tout en équilibrant la force centrifuge de manière optimale. Ce circuit a été le terrain idéal pour tester les limites de l’Alfa Romeo 33 Stradale. Modèle de performance, elle a atteint les 333 km/h en toute sécurité, validant ainsi ses capacités exceptionnelles.
Après les tests sur le Nardò Ring, l 33 Stradale a également été mise à l’épreuve sur le mythique Balocco Proving Ground, un site historique d’Alfa Romeo dédié à l’innovation technique. C’est ici que les ingénieurs ont peaufiné l’équilibre, la maniabilité et la performance de freinage du modèle. Avec sa structure en aluminium et fibre de carbone, ainsi que son châssis en H, la 33 Stradale a démontré une agilité impressionnante, assurant ainsi une conduite de haute précision et une expérience de conduite hors pair.
Alfa Romeo 33 Stradale : 620 ch, 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes pour des performances impressionnantes et une accélération record
Sous le capot de l’Alfa Romeo 33 Stradale se cache un moteur V6 biturbo de 3,0 litres, développant plus de 620 chevaux. Ce moteur est une version améliorée de celui des modèles les plus puissants d’Alfa Romeo. Il est couplé à une boîte de vitesses DCT à 8 rapports et une transmission aux roues arrière.
L’optimisation aérodynamique et le refroidissement performant de la voiture garantissent des performances exceptionnelles, permettant à la 33 Stradale de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Sa ligne à couper le souffle et ses performances hors normes la rendent définitivement exceptionnelles.
Mode Strada et Pista pour répondre à tous les besoins des futurs propriétaires de l’Alfa Romeo 33 Stradale
L’Alfa Romeo 33 Stradale propose deux modes de conduite distincts : Strada et Pista. Le mode Strada, activé par défaut, privilégie le confort avec une puissance délivrée de manière progressive. Ce mode de conduite assure également une suspension plus souple, et des échappements silencieux jusqu’à 4 000 tr/min afin de garantir une conduite plus douce, plus fluide et peut-être aussi plus discrète.
En mode Pista, la 33 Stradale libère tout son potentiel : puissance maximale, pédales ultra-réactives, suspension rigidifiée, et changements de vitesses ultra rapides. Le bouton Partenza Veloce permet également d’optimiser l’accélération en ajustant la gestion de la puissance et l’antipatinage, pour un départ optimisé, sans pertes de d’adhérence.
Une expérience de conduite accessible, performante et exceptionnelle
Les ingénieurs d’Alfa Romeo ont conçu la 33 Stradale pour offrir une expérience au volant réellement exceptionnelle, et ce même pour des conducteurs non professionnels. Lors des essais, en désactivant l’antipatinage, la voiture a prouvé sa capacité à allier performances et stabilité, y compris dans des conditions extrêmes !
La suspension active, avec ses amortisseurs et direction brevetée, garantit un équilibre parfait entre confort et performance. La 33 Stradale offre en effet une maniabilité précise, que ce soit à haute vitesse ou dans des virages serrés. Enfin, le rugissement du V6 biturbo et la tenue de route impressionnante ajoutent à l’expérience de conduite pure et exaltante.
L’Alfa Romeo 33 Stradale se distingue aussi par un système de freinage d’exception, capable de passer de 100 à 0 km/h en moins de 33 mètres grâce à la technologie Alfa Romeo Brake-By-Wire. Ce système innovant régule la pression de freinage tout en maintenant une pédale stable, même sous des conditions extrêmes. Les freins en carbone-céramique, conçus par Brembo, offrent une réactivité immédiate, avec des disques ventilés et perforés, et des étriers monoblocs en aluminium à six pistons à l’avant, assurant une puissance de freinage optimale en toute circonstance.
Une supercar prête pour la route et une livraison imminente des 33 modèles !
Suite à des essais rigoureux à Balocco et Nardò, l’Alfa Romeo 33 Stradale a confirmé son statut de supercar. Moteur V6 biturbo, conception légère et aérodynamique, technologies avancées de suspension et de freinage… elle offre une expérience de conduite exceptionnelle, à la fois intense et accessible.
Ces tests à grande vitesse marquent une étape décisive dans le développement de cette supercar. Les premiers exemplaires de la 33 Stradale seront bientôt livrés aux 33 clients privilégiés. Les premières livraisons sont prévues en décembre 2024.
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