La promesse de l’Alfa Romeo Junior, ex Milano ? Esprit sportif et passion dans une carrosserie élégante et compacte !
Dans le monde automobile, peu de marques suscitent autant de passion et d’admiration qu’Alfa Romeo. Fondée en 1910 à Milan, berceau de l’innovation et du style en Italie, cette légende italienne incarne l’élégance, la performance et l’audace. Aujourd’hui, place à l’Alfa Romeo Junior, ex Milano, la voiture qui signe l’innovation et l’ambition du constructeur milanais.
De la majesté de la cathédrale du Duomo aux ruelles pavées du quartier de Brera, Milan imprègne l’ADN de la marque, lui conférant une allure distinctive et incomparable. L’Alfa Romeo Junior, ex Milano, se veut audacieuse et incarnant une sophistication intemporelle, tout comme la ville de Milan. Découvrons ensemble la compacte électrique et sportive qui symbolise l’innovation et le renouveau d’Alfa Romeo.
Alfa Romeo Junior, ex Milano : un caractère sportif inédit dans le segment B des SUV urbains
L’Alfa Romeo Junior, ex Milano, de part sa conception orientée expérience conducteur, se distingue des autres SUV compacts du segment qui sont généralement des modèles généralistes déclinées en sportives. La Junior, ex Milano a été en effet développée par les équipes d’ingénieurs des Alfa Romeo 4C, 8C, Giulia et Stelvio Quadrifoglio, Giulia GTA et 33 Stradale ! Au cœur de chaque modèle Alfa Romeo bat le cœur d’un passionné.
Des circuits de course aux routes sinueuses des Alpes italiennes, chaque voiture est conçue pour offrir une expérience de conduite inégalée, mêlant puissance, agilité et émotion pure. Alfa Romeo revendique faire avec la Junior, ex Milano la démonstration de ce que devrait être une voiture compacte sportive. Pour la marque, une voiture doit rester un objet de passion qui transmet des émotions. La Junior, ex Milano, devient la nouvelle porte d’entrée des nouveaux Alfistes, ainsi qu’un retour tant attendu sur le segment B.
Un concentré de sportivité est offert dans la nouvelle Junior, ex Milano : les voies ont été élargies pour accueillir une barre anti-roulis, à l’avant comme à l’arrière. Un différentiel mécanique autobloquant promet de bien assurer la traction et la stabilité. En outre, la marque affirme que le rapport de direction de la Junior, ex Milano, est le plus direct de la catégorie.
La sportivité se ressent également à l’intérieur. L’habitacle a été pensé en ce sens. Les inspirations sportives de la marque se retrouvent dans chaque détail. Les sièges au design sportif offrent un bon maintien, et renforcent encore un peu plus la perception dynamique de la Milano.
Un design émotif qui s’inspire de l’histoire de la marque pour toujours plus de passion
Le Centro Stile Alfa Romeo, basé à Turin, a créé un design qui se veut émotif au premier regard. L’objectif de la marque est de réinterpréter les éléments stylistiques caractéristiques d’Alfa Romeo afin de créer un design passionnant qui réponde à une vision universelle.
La nouvelle Junior, ex Milano permet aussi un retour sur le segment B ! Alfa Romeo n’avait pas occupé ce segment depuis six ans et l’arrêt de la production de la Mito. Le passage d’une silhouette de citadine à celui d’un SUV urbain donne l’opportunité à la marque d’augmenter le volume de coffre de sa voiture. Le coffre de l’Alfa Romeo Junior, ex Milano, propose donc plus de 400 L, pour toujours plus de confort pour les occupants.
Cette nouvelle itération d’Alfa Romeo, ancrée dans l’élégance intemporelle de Milan, promet de continuer à captiver les passionnés de conduite du monde entier, tout en ouvrant un nouveau chapitre dans son histoire. La Junior, ex Milano, est dores et déjà disponible à la commande à travers l’édition de lancement dénommée JUNIOR SPECIALE.
Alfa Romeo Milano version ELETTRICA ou IBRIDA
Avec cette nouveauté, Alfa Romeo dévoile son premier modèle 100% électrique de grande série, mais pas que. Sans distinction esthétique, la Junior, ex Milano, offre en effet un double choix de motorisation électrique ou hybride.
C’est d’ailleurs la première fois que l’on retrouve une offre hybride sur ce segment chez Alfa Romeo. Son moteur hybride de 48-V VGT propose 136 ch pour la version IBRIDA. Sa variante Q4, toujours hybride, est la seule de sa catégorie à proposer une transmission intégrale automatisée.
La Junior ELETTRICA est disponible en deux versions : une motorisation de 156 ch, et une plus sportive. Nommée Veloce, celle-ci propose pas moins de 240 ch ! Ces deux motorisations annoncent jusqu’à 410 km d’autonomie. Un chiffre remarquable qui est dû à un poids réduit pour la catégorie et à un design « coda tronca » aérodynamique, inspiré par le passé exceptionnel d’Alfa Romeo.
Fiche technique Alfa Romeo Junior, ex Milano, ELETTRICA VELOCE
- Catégorie : SUV urbain sportif
- Motorisation : électrique
- Puissance maxi : 177 kw / 240 ch
- Couple maxi : 320 Nm
- Accélération de 0 à 100 km/h : 6,8 sec
- Autonomie (cycle WLTP) : jusqu’à 410 km
- Capacité batterie : 51 kWh
- Puissance de charge : jusqu’à 100 kW
- Longueur : 4 173 mm
- Largeur : 1 781 mm
- Hauteur : 1 505 mm
- Capacité du coffre : 400 l
_______________________________________________