Dans les grands halls du salon de Munich, à la rentrée 2021, une surprise occupait un stand conséquent. Avec un bouille néo rétro et un nom qui reste en tête, la nouvelle Ora Cat en a surpris plus d’un !
Cette toute nouvelle marque est en réalité le fait d’un grand groupe chinois, Great Wall Motors. Et si vous la regardez du coin de l’œil, difficile de ne pas apercevoir les nombreuses références à des voitures bien connues ici. Les phares ronds rappellent la Mini ou la Fiat 500. L’arrière, lui, est plus proche de la Nissan Leaf. L’intérieur, qui se veut premium et high-tech, fait également du pieds aux amateurs de Honda E, ou de la nouvelle Fiat 500 électrique. Bref, on a une délicieuse impression de déjà la connaitre, sans vraiment la connaitre, mais surtout sans pouvoir résister à ses grands phares ronds et à ses courbes rassurantes.
Ora Cat : une rivale de la Renault Megane E-Tech ?
On retrouve à l’intérieur une très grande dalle de 20,5 pouces, qui recouvre le combiné d’instruments et l’écran central. Niveau technique, l’Ora Cat veut clairement se placer comme une alternative fun et technologique de la Renault Megane E-Tech, la Volkswagen ID.3 ou encore la Cupra Born, dont elle partage le gabarit. Avec une batterie de 63 kWh, elle annonce environ 400 km d’autonomie, propulsé par un moteur de 171 ch pour 250 Nm de couple, elle a toutes ses chances de devenir une référence en Europe.
L’Ora Cat devrait commencer à pointer le bout de son petit capot en 2022 en Europe. Mais la marque reste encore discrète sur les modalités de son arrivée chez nous. On en saura plus très vite sur ce nouveau petit chat des routes.
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