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Toyota Land Cruiser (2024) : robustesse et modernité à toute épreuve

Le nouveau Toyota Land Cruiser 250 (2024) mêle habilement ADN tout-terrain et technologies avancées

Comptant plus de 70 ans d’histoire, le Land Cruiser est réputé pour sa fiabilité sans faille. Le Toyota Land Cruiser 2024 vient renouveler la dernière génération de Land Cruiser 150 « Light Duty ». Son design et son agrément n’ont plus grand chose d’un utilitaire tant ils ont été retravaillés mais ses capacités tout-terrain et ses compétences techniques demeurent. Il sera toujours capable de vous emmener dans les chemins les plus difficile, de vous ramener sain et sauf, et ce pendant de très longues années.

L’héritage du Toyota Land Cruiser à travers toutes ses évolutions

En août 1951, le premier Land Cruiser est lancé. Il s’appelle à l’époque le Toyota BJ. Sa puissance et surtout ses capacités tout-terrain incroyables, sont les deux atouts qui le rendent remarcables. Le Toyota Land Cruiser devient la première voiture à monter, avec succès, à plus de 2000 mètres au niveau de la sixième station du mont Fuji, un record d’altitude que Porsche vient de battre Romain Dumas et sa Porsche 911 au carburant synthétique.

Depuis cette époque Toyota s’est donné pour mission de proposer le Land Cruiser comme le véhicule idéal pour partir à l’aventure. Avec 11,3 millions de 4×4 vendus dans plus de 170 pays, le Land Cruiser est l’une des Toyota les plus vendues !

Au fil des années, la famille Land Cruiser a évolué en trois branches. Le « Station Wagon », correspondant à la série 300 actuelle, disponible en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et dans le Pacifique. Le « Heavy Duty », série 70 de renommée mondiale, disponible en Afrique, au Moyen-Orient et dans la région Pacifique. Et enfin, le « Light Duty », dont fait partie la toute nouvelle série 250, principal modèle pour l’Europe.

L’essence même du Toyota Land Cruiser

Le premier modèle de la série « Light Duty » a rejoint la gamme mondiale des Land Cruiser en 1985. Depuis lors, il a évolué en se rapprochant du plus grand des Toyota Land Cruiser, le fameux 300.

Le résultat est un tout nouveau modèle qui offre un bon compromis entre performances en tout-terrain grâce à sa nouvelle plate-forme GA-F et confort de premier ordre pour tous les passagers.

« Nous avons changé notre perception et pensons que ce modèle de Land Cruiser doit être proposé comme un tout-terrain pratique et abordable. Nous avons décidé que le retour à nos racines serait au cœur de la marque Land Cruiser à l’avenir. »

Keita Moritsu, Ingénieur en chef, Toyota

L’espace intérieur a été aménagé pour faciliter le voyage mais aussi le transport de marchandises. La vision du conducteur a également été largement privilégiée afin de faciliter les manoeuvres sur tous les terrains. Enfin, les pièces ont été pensées pour être faciles à réparer ou remplacer en cas de besoin.

On note dans le design le « retour aux sources » évoqué par la marque. Le nouveau Land Cruiser (2024) est éminemment plus moderne, mais conserve ce look robuste et fiable. « Ce n’est pas simplement un hommage. » déclare le designer en chef Yoshito Watanabe. « Ce nouveau modèle interprète ces éléments dans un design moderne qui évoque l’essence même du Land Cruiser. »

Un moteur turbo-diesel 2,8 L retravaillé et une nouvelle transmission automatique à 8 rapports

Le nouveau Toyota Land Cruiser 250 bénéficie d’une motorisation à son image. Il sera propulsé par un moteur turbo-diesel 2,8 litres développant 204 ch/150 kW, associé à une nouvelle transmission automatique à 8 rapports. Cette configuration offre une réponse rapide, une conduite fluide et une remarquable capacité de remorquage : jusqu’à 3 500 kg. De plus, une version hybride 48V sera proposée en 2025 pour des performances encore plus douces et dynamiques, tout en conservant une efficacité et une fiabilité exemplaires.

La transmission intégrale permanente du Land Cruiser est conçue pour une durabilité maximale et une exceptionnelle performance hors-piste. Des améliorations telles qu’une structure d’arbre optimisée, des différentiels Torsen renforcés et une boîte de transfert optimisée contribuent à un équilibre parfait entre motricité et stabilité, que ce soit sur route ou sur piste.

Le système de blocage du différentiel, à solénoïde, propose une réponse en 0,15 seconde environ, soit 85% plus rapide qu’un système à moteur. Le Land Cruiser 250 garantit alors une expérience de conduite en toute confiance, quelles que soient les conditions.

Le premier Land Cruiser équipé d’une direction assistée électrique

La plateforme GA-F et la direction assistée électrique marquent une évolution significative pour le Land Cruiser. En plus de la robustesse déjà évoquée, le nouveau 4×4 propose une maniabilité jamais égalée sur route. La rigidité globale augmente de 30% et celle du châssis de 50% ! Il est également doté de technologies de pointe telles que la suspension indépendante à double triangulation et le système Multi-Terrain Select.

Le nouveau Land Cruiser embarque pour la première fois une barre anti-roulis déconnectable. Elle garantie une conduite confortable sur route et un comportement amélioré en tout-terrain. Le Toyota Land Cruiser 250 (2024) reste ainsi fidèle à sa réputation de fiabilité et de polyvalence.

Nouveau Land Cruiser 250 (2024) : confort, technologie et sécurité

Le nouveau Land Cruiser ne se contente pas d’être robuste et fiable en tout-terrain, il propose un environnement intérieur paisible et sécurisé. Grâce à des innovations visant à réduire le bruit et les vibrations, l’habitacle offre un confort optimal même dans les conditions les plus extrêmes.

La technologie n’est pas en reste avec l’intégration des systèmes de sécurité et d’assistance Toyota Teammate et Safety Sense. Ces fonctionnalités avancées détectent les risques potentiels et en aidant le conducteur à éviter les collisions.

Dans l’ensemble, le tout nouveau Land Cruiser s’inspire de son héritage tout en embrassant la modernité. Avec sa réputation inégalée en matière de qualité, durabilité et fiabilité, il se dresse comme un symbole de confiance sur toutes les routes, prêt à continuer à explorer de nouveaux horizons ! Le nouveau Land Cruiser incarne ainsi la quintessence du SUV tout-terrain, une légende moderne en perpétuelle évolution.

Fiche technique Toyota Land Cruiser 250 (2024)

  • Catégorie : 4×4
  • Motorisation : 4 cylindres en ligne à injection directe DACT
  • Puissance maxi (Ch / kW) : 204 ch / 150 kw
  • Couple maxi :  500 Nm
  • Consommation : en attente d’homologation
  • Transmission : 4 roues motrices
  • Longueur : 4 925 mm
  • Largeur : 1 980 mm
  • Hauteur : 1 935 mm
  • Empattement : 2 850 mm

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