Dacia Sandero 2026, Sandero Stepway 2026 et Sandero Jogger 2026, toute la gamme Sandero est revue
La nouvelle Dacia Sandero 2026 est arrivée ! Le best-seller de la marque auprès des particuliers se bonifie : elle adopte les dernières technologies du groupe, un nouveau design, une mise à jour technique, tout en conservant un tarif abordable.
L’ensemble de la gamme Dacia connaît un véritable succès sur les marchés français et européens. Ainsi, la nouvelle Dacia Sandero, sa déclinaison Stepway et le Jogger représentent désormais des modèles très appréciés de la clientèle. La Sandero reste la voiture la plus vendue aux particuliers en Europe depuis 2017. En 2024, la famille Sandero s’est même écoulée à plus de 300 000 unités, un record historique.
Dacia à l’écoute des clients pour la nouvelle Sandero
Dacia ne laisse aucun doute : le succès de la Sandero se confirme et se poursuit grâce à un nouveau positionnement dit « Value for Money », soit un rapport prix/prestations unique sur le marché.


La citadine du groupe Renault se renouvelle tout en restant fidèle à l’essentiel et surtout à l’accessibilité, sans superflu. Côté design, la nouvelle Dacia Sandero 2026 se reconnaît facilement grâce à sa signature lumineuse en forme de demi « + » ou de petit « t » inversé, plus affirmée visuellement.

Cette signature LED reste connectée à la calandre, qui bénéficie également d’un dessin remanié. On y retrouve une ligne de pointillés blancs imitant des pixels, sur un fond noir brillant.
Dacia Sandero 2026 : une nouvelle face avant
En plus d’un nouveau dessin pour les blocs optiques, la gamme adopte un nouveau bouclier qui harmonise l’ensemble des modifications apportées. Depuis quelques années, Dacia a fait le choix audacieux de proposer une face avant spécifique pour chaque modèle, et la nouvelle famille Sandero ne fait pas exception.



La Dacia Sandero Stepway, par exemple, se distingue par un bouclier spécifique avec une entrée d’air plus anguleuse, qui la rapproche visuellement du Dacia Duster.
À l’arrière, les nouvelles Sandero et Sandero Stepway profitent de feux à LED au dessin interne revu, en cohérence avec les optiques avant. Les nouveaux feux, désormais transparents, élargissent visuellement la silhouette des citadines. Ces changements concernent également la version break, le Jogger.



Le nom Dacia est désormais intégré dans un inédit bandeau noir mat strié entre les feux arrière. La Sandero Stepway bénéficie en plus d’un nouveau bouclier arrière spécifique, qui accentue son style baroudeur.
Le Starkle fait son apparition sur la Dacia Sandero Stepway et le Jogger 2026
Comme sur le nouveau Duster, les Dacia Sandero Stepway et Jogger reçoivent de nouvelles protections en plastique Starkle. C’est un matériau breveté par Dacia constitué à 20 % de plastique recyclé. Il se distingue par un effet moucheté, obtenu grâce à l’intégration de particules blanches.
Dacia n’applique aucune peinture sur ce matériau, réduisant ainsi son empreinte carbone à la fabrication. En bonus, il offre une meilleure résistance aux rayures du quotidien.

Sur les flancs, les Sandero, Sandero Stepway et Jogger reçoivent, selon les finitions, de nouveaux enjoliveurs ou des jantes en alliage biton. L’antenne « requin » fait son apparition dès la finition Expression.
Côté personnalisation, Dacia introduit une nouvelle teinte Jaune Ambre pour les Sandero et Sandero Stepway, ainsi que la teinte Sandstone, disponible sur les Sandero et Jogger.
La nouvelle Dacia Sandero, Stepway et Jogger au service du quotidien
À bord, l’habitacle évolue aussi. Les aérateurs adoptent une forme en « T » inversé, clin d’œil à la nouvelle signature lumineuse extérieure.

La planche de bord et les garnitures de portes sont désormais habillées de tissu bleu sur la finition Expression, et de Denim Bleu sur la finition Journey.
Dacia Sandero 2026 : du changement visible et utile
Les sièges adoptent les mêmes revêtements textiles que les garnitures intérieures, annoncés comme plus résistants. La version Journey conserve sa sellerie en TEP lavable, désormais bicolore vert et noir.
Au-delà des matériaux, Dacia a également redessiné le volant, avec une ergonomie améliorée et de nouvelles commandes. La connectivité a été optimisée, avec un écran tactile central de 10 pouces, désormais plus fluide, intégrant la navigation connectée et un chargeur à induction. Derrière le volant, l’écran numérique de 7 pouces bénéficie d’un nouveau design plus lisible.
YouClip : la ligne d’accessoires ingénieuse de la Dacia Sandero 2026
Présente sur toute la gamme, la fonctionnalité YouClip permet d’ajouter facilement des accessoires à des emplacements clés de l’habitacle.

Conçue de façon pratique et solide, cette innovation permet d’installer un support pour tablette, smartphone, cintre, étui à lunettes ou sac de courses. Les supports sont intégrés à la planche de bord et même dans le coffre.
Les nouveautés sous le capot de la nouvelle Dacia Sandero
Sous le capot, toute la famille Sandero et Jogger évolue. Le bloc bicarburation GPL ECO-G développe désormais 120 chevaux (contre 100 auparavant) et couplé à une nouvelle boîte robotisée E-Shifter avec palettes au volant. Ce moteur consomme 10 % de moins que son prédécesseur.

Il s’agit d’un 3 cylindres 1.2L turbo, proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique E-Shifter.
Autre nouveauté : la capacité des réservoirs de GPL augmente pour améliorer l’autonomie :
- 49,6 L au lieu de 40 L pour les Sandero, Sandero Stepway et Logan,
- 48,8 L au lieu de 40 L pour le Jogger.
Résultat : une autonomie en hausse de 20 % sur toute la gamme, allant jusqu’à 1 590 km pour la Sandero et 1 480 km pour les versions Stepway et Jogger.
Nouveau moteur hybride 155 ch pour la Sandero Stepway et le Jogger 2026
Déjà inauguré par le futur Bigster, le moteur hybride 155 ch arrive sur la Sandero Stepway et le Jogger, en remplacement du bloc hybride 140 ch. Il sera disponible au 4e trimestre 2026.
Ce moteur associe un bloc essence 1.8L 4 cylindres de 109 ch à deux moteurs électriques : un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension. Il est couplé à une batterie de 1,4 kWh et à une transmission automatique à 4 rapports + 2 rapports électriques, sans embrayage.

Pour les amateurs d’essence sans hybridation, Dacia conserve le 1.0L turbo 3 cylindres, qui passe de 90 à 100 ch, avec une boîte manuelle à 6 rapports. Les Stepway et Jogger conservent également le bloc Tce 110 avec boîte manuelle à 6 rapports. L’entrée de gamme de la Sandero reste inchangée avec le SCe 65 et sa boîte à 5 rapports.
La connectivité selon Dacia
Dacia maintient son offre de connectivité à 3 niveaux sur les Sandero, Stepway et Jogger. Media Control est disponible dès la finition Essential, via l’application Dacia Media Control, accessible depuis un smartphone ou désormais directement sur l’écran du tableau de bord. Un support pour smartphone reste intégré à la planche de bord.

Le second niveau, Media Display, intègre un écran tactile de 10 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, sur le Jogger (et en option sur les autres modèles), Media Nav Live propose une navigation connectée avec info-trafic en temps réel. Dacia annonce une cartographie mise à jour pendant 8 ans.
Dacia Sandero 2026, Stepway 2026 et Jogger 2026 bientôt sur le routes
La nouvelle Dacia Sandero, ainsi que ses déclinaisons Stepway et Jogger, arriveront en concessions d’ici la fin de l’année. Les prix n’ont pas encore été annoncés par le constructeur.

Cette mise à jour concerne également la Dacia Logan, bien qu’elle ne soit plus proposée en France.
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