Ferrari présente l’Amalfi, un tout nouveau coupé 2+2 au moteur V8 biturbo monté à l’avant. Design sculpté, technologies issues de la piste, confort haut de gamme : l’Amalfi repousse les limites du Grand Tourisme !
Une Ferrari unique, puissante et polyvalente, au moins autant que la magnifique ville côtière située au pied de falaises escarpées sur la côte sud de l’Italie à qui elle emprunte son nom. Avec la Ferrari Amalfi, le constructeur signe un coupé 2+2 raffiné, puissant et équipé de nombreuses technologies au service de l’expérience routière.
Ferrari Amalfi : coupé 2+2, style, puissance et technologie avancée
Remplaçante directe de la Roma, l’Amalfi incarne une nouvelle vision du Grand Tourisme entre sportivité, raffinement et utilisation au quotidien. Avec ses 640 chevaux, sa ligne fluide et son habitacle high-tech, le coupé 2+2 s’adresse aux passionnés de conduite qui ne veulent rien sacrifier au confort, ni même au style.

Le design marie sobriété et agressivité. On remarque tout de suite son long capot et ses prises d’air imposantes. De même, ses jantes forgées et son spoiler actif complètent une liste d’éléments qui servent la performance.

À l’intérieur, on trouve un double cockpit, un écran central intuitif et un volant repensé avec le retour tant attendu des boutons physiques. Fibre de carbone, finitions soignées et système audio Burmester parachèvent une ambiance à la fois sportive et luxueuse. L’Amalfi, c’est la promesse d’un plaisir de conduite pur, sur route comme au quotidien.
Un moteur V8 biturbo 3,9 litres, affûté comme jamais !
Sous le capot de la Ferrari Amalfi, le légendaire V8 biturbo de 3,9 litres passe un nouveau cap. Fort de 640 chevaux à 7 500 tr/min, et d’une puissance spécifique de 166 ch/l, ce bloc F154 atteint un régime maximal de 7 600 tr/min. Sa courbe de puissance en constante montée garantit des sensations fortes à tous les régimes.

Les deux turbocompresseurs profitent d’un contrôle indépendant et d’un calibrage affiné, pour une réponse plus rapide et précise. L’électronique issue des modèles les plus récents de Maranello, tels les 296 GTB, Purosangue et 12Cilindri, optimise chaque phase de fonctionnement. Résultat : un moteur plus léger, plus vif, plus efficient.
Côté boîte de vitesse, on retrouve un système à double embrayage huit rapports, issue de la SF90 et retravaillée pour offrir des passages de vitesse encore plus rapides et plus fluides, et ce même en ville. La Ferrari Amalfi conserve également une signature acoustique marquée grâce notamment à un échappement affiné, respectueux des normes antipollution, sans perdre en caractère. Une symphonie métallique, pure, inimitable qu’appréciront les passionnés.
Ferrari Amalfi : élégance et modernité réinventée
La Ferrari Amalfi réinvente l’élégance du coupé 2+2 à moteur avant. Inspirée de la Roma, elle pousse plus loin les codes esthétiques de la marque grâce à une proportion équilibrée, des lignes nettes, et des volumes fluides. Chaque détail sert une silhouette épurée et dynamique.

À l’avant, on ne retrouve pas de calandre classique. On distingue une aile flottante couleur carrosserie qui surplombe un bandeau noir, discret, intégrant capteurs et optiques. Le profil cunéiforme et les flancs sculptés renforcent la tension visuelle. À l’arrière, les feux intégrés et le diffuseur affirmé signent une allure moderne et racée. La teinte Verde Costiera sublime les courbes, entre raffinement et audace.
Un habitacle sculpté pour une expérience sensorielle et technologique inégalée
L’habitacle de la Ferrari Amalfi mise sur une architecture à double cockpit, pensée comme un cocon pour les deux occupants. Tableaux de bord, portières et tunnel central forment une unité fluide et sculptée. L’ensemble mêle élégance minimaliste et détails techniques, avec des matériaux haut de gamme et une finition soignée.

Le tunnel central par exemple est en aluminium anodisé. Il abrite les commandes essentielles dans un design suspendu et épuré. On retrouve les fonctions sièges massants et ventilation active pour un niveau de confort élevé. En option, le système audio Burmester® de 1 200 watts transforme chaque trajet en expérience sonore sans compromis.
Ferrari Amalfi : connectivité et retour des boutons physiques
La Ferrari Amalfi introduit une nouvelle génération d’interface homme-machine (HMI). Trois écrans orchestrent l’expérience à bord : un combiné numérique de 15,6 pouces face au conducteur, un écran central tactile de 10,25 pouces, et un affichage passager de 8,8 pouces pour une immersion totale.
La marque ajoute une connectivité complète avec Apple CarPlay®, Android Auto® et la fonction recharge sans fil pour assurer un. Le tout piloté par le système MyFerrari Connect pour un contrôle à distance depuis votre smartphone.

Le volant redessiné revient à des commandes physiques, avec une ergonomie pensée pour la conduite dynamique. Le célèbre bouton de démarrage en aluminium, placé à gauche, renforce le lien immédiat entre le conducteur et la voiture.
Elégance et efficacité pour la Ferrari Amalfi
La Ferrari Amalfi combine élégance et efficacité grâce à un travail aérodynamique poussé. Chaque ligne, chaque surface a été pensée pour optimiser le flux d’air, réduire la traînée et maximiser l’appui. Le design est pur, le dessin est au service des performances.

On note un élément clé dans ce nouveau design. La Ferrari Amalfi arbore en effet un aileron arrière actif à trois positions, entièrement intégré au style. Il s’ajuste automatiquement selon les conditions de conduite pour garantir stabilité et agilité. À 250 km/h, il génère jusqu’à 110 kg d’appui supplémentaire. Le soubassement et le diffuseur arrière, redessinés, accompagnent cette dynamique avec une précision chirurgicale.
Maîtrise de la dynamique pour une symbiose totale
Ce nouveau coupé 2+2 redéfinit la dynamique du genre grâce à l’intégration des dernières technologies Ferrari. Le freinage électronique associé à l’ABS Evo assure des décélérations puissantes et précises, même sur surface irrégulière. Le système Side Slip Control 6.1 de la Ferrari Amalfi orchestre l’ensemble des aides à la conduite pour une réactivité instantanée et naturelle.

L’adhérence est estimée en temps réel via la direction assistée électrique, permettant une précision accrue dans toutes les conditions. La voiture est intuitive, stable, et toujours en connexion parfaite avec son conducteur.
Ferrari Amalfi : jantes et pneus sur mesure
La Ferrari Amalfi adopte des jantes 20 pouces au design équilibré, alliant élégance et dynamisme. Les flancs conservent un profil identique à la Ferrari Roma, pour une conduite à la fois confortable et précise.

Les pneus avant en 245/35 R20 et arrière en 285/35 R20 optimisent propulsion et maniabilité. Bridgestone Potenza Sport et Pirelli P ZERO, co-développés avec Ferrari, équipent la voiture pour garantir adhérence et réactivité sur tous les terrains.
Un programme d’entretien exclusif de 7 ans pour préserver performance et excellence
Ferrari propose également un programme d’entretien prolongé de 7 ans pour la Ferrari Amalfi. La marque s’engage envers la qualité et le service client. Ce programme couvre tous les entretiens réguliers durant les 7 premières années de vie de la voiture. L’Amalfi conservera ainsi toutes ses performances et un niveau de sécurité optimal au fil du temps.
L’entretien, effectué tous les 20 000 km ou annuellement sans limite de kilométrage, utilise exclusivement des pièces d’origine. Les interventions sont réalisées par des personnels formés au Centre de Formation Ferrari de Maranello, avec des outils de diagnostic à la pointe de la technologie.
Ce service est accessible dans le monde entier via le réseau officiel Ferrari, y compris pour les véhicules d’occasion. Le programme Genuine Maintenance complète la gamme des services après-vente Ferrari, assurant aux propriétaires la pérennité de la performance et de l’excellence des voitures de Maranello.
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