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Ferrari 12Cilindri : un V12 atmosphérique dans la plus pure tradition

Un moteur V12 et des lignes de GT, voici les nouvelles Ferrari 12Cilindri et Ferrari 12Cilindri Spider

La remplaçante de la Ferrari 812 Superfast vient d’arriver : la Ferrari 12Cilindri ! Elle perpétue la tradition des Ferrari Gran Turismo à V12 atmosphérique, un vrai miracle à l’heure de la réduction des émissions de CO2. Dans le style, elle emprunte les lignes des Ferrari légendaires des années 1960, dont celles de l’une des plus emblématiques de tous les temps surnommée Daytona. Bref, Ferrari baptise son nouveau V12, Ferrari 12Cilindri, à prononcer « Dodici Cilindri », c’est simple et très très efficace !

Un moteur V12 atmosphérique légendaire pour la Ferrari 12Cilindri

Le cœur de la Ferrari 12Cilindri bat au rythme d’un V12 atmosphérique de 6,5 litres, un chef-d’œuvre d’ingénierie qui repousse les limites de la performance. Ce bloc d’exception développe une puissance colossale de 830 chevaux et un couple de 678 Nm, propulsant la 12Cilindri vers des sommets de performance.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes:

  • 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
  • Vitesse maximale de 340 km/h: La 12Cilindri défie les lois de l’aérodynamisme pour atteindre des vitesses vertigineuses, réservées aux pilotes chevronnés.
  • Couple de 678 Nm disponible dès 2 500 tr/min: Une force de traction herculéenne qui vous procure une accélération constante et linéaire, à tous les régimes.

La Ferrari 12Cilindri n’est pas seulement rapide, elle est aussi extraordinairement mélodieuse. Le son rauque à bas régimes puis aigue plus haut dans les tours est envoûtant. Ce moteur V12 est une véritable symphonie mécanique qui procure des sensations uniques et rendant chaque trajet inoubliable.

Un châssis hors pair pour des performances exceptionnelles

Le châssis des Ferrari 12Cilindri est lui aussi un véritable chef-d’œuvre d’ingénierie. Conçu pour offrir une rigidité maximale et une maniabilité exceptionnelle, il est fabriqué en aluminium et en fibre de carbone. À la fois léger et robuste, il permet à la Ferrari 12Cilindri d’atteindre de très hauts niveaux de performance.

La Ferrari 12Cilindri est dotée de suspensions sophistiquées à double triangulation à l’avant et à l’arrière. Ces suspensions garantissent également un confort optimal sur route, tout en offrant une précision incroyable sur circuit.

Ce dernier V12 italien hérite des dernières technologies de pointe de la Ferrari 296 GTB, elles-mêmes inspirées de la Formule 1. Le freinage électronique avec ABS Evo et capteur 6D garantit une précision optimale des systèmes. Les distances de freinage sont ainsi réduites et ces nouveaux capteurs permettent un freinage plus linéaire et identique dans la répétition.

Le design des Ferrari 12Cilindri coupé et spider : un hommage à la 365 GTB/4 Daytona

Les Ferrari 12Cilindri coupé et spider ne se distinguent pas uniquement par leurs performances époustouflantes. la nouvelle 12Cilindri arbore un design élégant et intemporel qui rend hommage à l’un des modèles les plus iconiques de la marque : la Ferrari 365 GTB/4 Daytona.

La Ferrari 12Cilindri reprend les codes stylistiques de la 365 GTB/4 Daytona, avec ses lignes fluides et épurées qui lui confèrent une silhouette racée et intemporelle. En effet, son arrière long et effilé rappellent immédiatement la 365 GTB/4 Daytona, créant une silhouette dynamique et aérodynamique. Mais si le nouveau V12 Ferrari s’inspire, elle n’en est pas moins une voiture résolument moderne.

Les légendaires Gran Tourismo des années 1950 et 1960 mariaient sans effort élégance, polyvalence et performance. Leur descendante représente la dernière évolution de cette lignée et poursuit cet héritage unique.

La silhouette de la nouvelle Ferrari respire le sport et l’élégance : des lignes simples et harmonieuses présentent un dispositif aérodynamique actif intégré pour garantir des performances inégalées, un capot à ouverture avant qui exalte la vue du compartiment moteur, et les deux sorties d’échappement jumelles qui sont devenues une signature des Ferrari à V12.

L’intérieur de la Ferrari 12Cilindri : un havre de paix raffiné et élégant

La Ferrari 12Cilindri est également dotée d’un arsenal technologique de pointe qui la place à l’avant-garde de l’innovation automobile. Le design de l’intérieur de la 12Cilindri est à la fois ergonomique et intuitif. Tous les commandes sont facilement accessibles depuis le poste de conduite, telle une F1, permettant au conducteur de se concentrer sur la route.

Les matériaux utilisés pour l’intérieur de la 12Cilindri sont de la plus haute qualité, tels que l’Alcantara et le cuir pleine fleur. Pour celles et ceux qui se demandent ce qu’est un cuir pleine fleur, il s’agit d’un cuir de qualité supérieure qui conserve sa surface naturelle, offrant un aspect authentique, une robustesse et une patine unique avec le temps. Ces matériaux doux au toucher et à l’aspect impeccable confèrent à l’habitacle une ambiance luxueuse et raffinée. La finition est irréprochable, avec des surpiqûres précises et des détails soignés qui témoignent du savoir-faire artisanal de Ferrari.

Les sièges sont ergonomiques et confortables, offrant un excellent maintien latéral même dans les virages les plus serrés. Ils sont réglables électriquement et peuvent être chauffés et ventilés pour un confort optimal au fil des saisons. L’espace intérieur est généreux, même pour les passagers arrière, et l’habitacle est baigné de lumière naturelle grâce aux grands vitrages.

L’intérieur est entièrement personnalisable selon les goûts et les préférences du propriétaire. Un large choix de couleurs de cuir et d’Alcantara est disponible, ainsi que des options de finition telles que des inserts en fibre de carbone ou en aluminium.

Une exclusivité réservée à quelques privilégiés ?

La nouvelle Ferrari 12Cilindri est une voiture d’exception qui incarne l’excellence à l’italienne. Elle combine des performances époustouflantes, un design intemporel, des technologies de pointe et une exclusivité réservée à quelques privilégiés. La Ferrari 12Cilindri est une voiture rare et exclusive. Sa production est est en effet limitée à un nombre d’exemplaires restreints, ce qui en fait un objet de collection déjà convoité par les amateurs de voitures de luxe.

Chaque voiture sera fabriquée selon les spécifications précises de son propriétaire, ce qui en fait une voiture unique. Pour devenir propriétaire de cette nouveauté, il faut être un client Ferrari privilégié et avoir fait ses preuves en termes de fidélité et de passion pour la marque italienne.

Fiche technique Ferrari 12Cilindri

  • Catégorie : Coupé sportif
  • Motorisation : V12 atmosphérique de 6,5 litres à 65° – Carter sec
  • Cylindrée totale : 6496 cm3
  • Transmission : Double embrayage à 8 rapports (DCT)
  • Puissance maximale :  830 ch à 9250 tr/min
  • Couple maximale :  678 Nm à 7250 tr/min
  • Vitesse maximale : > 340 km/h
  • 0-100 km/h : 2,9 s
  • 0-200 km/h : < 7,9 s
  • 100-0 km/h : 31,4 m
  • 200-0 km/h : 122,0 m
  • Rapport volumétrique : 13,5:1
  • Puissance spécifique : 128 ch/l
  • Longueur : 4 733 mm
  • Largeur : 2 176 mm
  • Hauteur : 1 292 mm
  • Empattement : 2 700 mm
  • Rapport poids/puissance à sec : 1,88 kg/ch
  • Répartition du poids : 48,4% avant / 51,6% arrière

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