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CUPRA Raval 2026 : prix, autonomie, date de sortie de la citadine électrique sportive

La CUPRA Raval, c’est une nouvelle vision de la citadine électrique sportive pour 2026

Le constructeur dévoilera officiellement sa nouvelle citadine électrique sportive en septembre 2025, la CUPRA Raval. Elle se positionne comme une alternative sportive face aux Renault 5 E-Tech et Peugeot e-208, ainsi que leurs versions Alpine A290 et e-208 GTI.

Avec une puissance impressionnante, un prix contenu et une production espagnole confirmée, cette nouvelle voiture électrique mise sur la performance et le style pour se démarquer de la concurrence. La CUPRA Raval 2026, troisième véhicule urbain 100 % électrique de la marque, après la Born et le Tavascan, arrivera en concession dès 2026, et sera livrée à partir du second semestre de la même année.

L’héritage d’un quartier, l’ADN du concept UrbanRebel

Le nom Raval fait référence au célèbre quartier de Barcelone, connu pour son ambiance alternative et créative. CUPRA affirme ainsi ses racines catalanes tout en positionnant sa voiture comme une citadine différente sur le marché des voitures électriques urbaines.

La CUPRA Raval 2026 est la version de série du concept UrbanRebel dévoilé en 2021. Elle est bien plus qu’une simple citadine électrique. En effet, elle conserve l’ADN sportif déjà présenté dans le concept-car.

Son positionnement cible les jeunes actifs urbains et la « Gen Z », en quête d’un véhicule à la fois pratique au quotidien et capable d’offrir un véritable plaisir de conduite. Avec la Raval, CUPRA entend combiner praticité, électrification et sportivité pour se démarquer sur le marché des citadines électriques.

Une production catalane pour la CUPRA Raval 2026

La CUPRA Raval 2026 sera produite dans l’usine SEAT de Martorell, près de Barcelone. Cette décision s’inscrit dans le programme gouvernemental PERTE VEC (véhicules électriques et connectés), qui soutient la transformation de l’industrie automobile espagnole.

L’investissement pour moderniser l’usine atteint 3 milliards d’euros. Cette somme permettra d’adapter les lignes de production aux voitures électriques. Le site de Martorell devient un centre important pour le groupe Volkswagen en Europe.

L’usine produira aussi deux autres citadines : la Volkswagen ID.2all et la Skoda Epiq. Cette mutualisation permet d’optimiser les coûts de ces véhicules. Martorell devient l’un des centres de production des citadines électriques accessibles du groupe, avec une capacité adaptée aux différentes versions de chaque voiture.

CUPRA Raval 226 : citadine sportive aux 226 chevaux

La CUPRA Raval repose sur la plateforme MEB Small, pensée pour les électriques compactes. Cette base permet d’optimiser l’espace intérieur tout en intégrant des motorisations puissantes. La version la plus sportive développera 226 ch ! Les performances seront donc au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,9 secondes seulement. Ces chiffres dépassent largement les standards actuels des citadines électriques.

Jusqu’à 440 km d’autonomie électrique pour la Raval

Côté batteries, deux choix sont d’ores et déjà prévus : une LFP de 38 kWh, avec environ 300 km d’autonomie WLTP, et une NMC de 56 kWh, offrant jusqu’à 440 km. Une chose est sûre, les deux versions de la Raval 2026 intégreront les dernières technologies du groupe Volkswagen, et c’est cette polyvalence qui permettra à la CUPRA Raval de s’adapter à tous les usages.

La citadine sportive disposera également d’un système d’info-divertissement moderne, compatible avec les mises à jour OTA (Over-The-Air). La recharge rapide en courant continu permettra de récupérer 80 % de la batterie en moins de 30 minutes sur les versions 56 kWh.

Une citadine électrique sportive à partir de 25 000 €

CUPRA n’a pas encore dévoilé les tarifs officiels. Les estimations situent la Raval entre 25 000 et 35 000 euros, selon les versions demandées. L’entrée de gamme, équipée d’une batterie de 38 kWh, devrait couter aux alentours des 25 000 euros. La déclinaison plus puissante de 226 ch, intégrant une batterie de 56 kWh, devrait valoir près de 35 000 euros.

Ces tarif positionnent la citadine électrique sur le segment premium. Le modèle devrait néanmoins profiter de la prime CEE en 2026, ce qui réduira la facture finale des acheteurs.

Cependant, CUPRA mise sur un rapport performance/prix agressif : avec 226 ch au sommet de la gamme, la Raval 2026 propose des prestations inédites dans cette catégorie. Les différentes versions de la citadine proposeront en effet plusieurs niveaux d’équipement. La version de d’entrée de gamme embarquera une dotation complète, tandis que les versions haut de gamme ajouteront des éléments plus premium.

La CUPRA Raval est déjà une concurrente directe pour les autres citadines électriques

La CUPRA Raval 2026 affrontera plusieurs rivales établies. Face à cette concurrence, la nouvelle CUPRA mise sur un design sportif et des performances supérieures. Les différentes versions permettront de toucher une large clientèle, de l’utilisateur pragmatique au passionné de performances.

Avec une autonomie WLTP compétitive, un prix cohérent et des performances élevées, la Raval veut occuper ce créneau. Les versions sportives de cette voiture proposeront une expérience de conduite plus dynamique que les autres citadines de sa catégorie.

Découvrez la version de série dès le 8 septembre 2025

Notez dès maintenant que la CUPRA Raval de série sera dévoilée le 8 septembre lors d’un événement de la marque. À cette occasion, une conférence de presse sera donnée.

En plus du prototype Raval de série, CUPRA présentera le concept Tindaya qui préfigure l’évolution du style de la marque !

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