Le Leapmotor C10, le SUV électrique importé par Stellantis, bénéficie d’une mise à jour technique majeure en Chine, appelée à débarquer bientôt en Europe.

Avec une architecture 800V, une batterie plus grosse et une puissance revue à la hausse, le Leapmotor C10 se place comme un rival très sérieux face au Peugeot E-3008, au Tesla Model Y ou au Renault Scénic E-Tech.
Leapmotor muscle son SUV C10 pour l’Europe en 2026
L’arrivée de Leapmotor en Europe via le réseau Stellantis a permis à ce constructeur chinois de faire une percée remarquée avec son C10, un SUV 100 % électrique aux ambitions claires : offrir les prestations d’un modèle familial moderne pour un tarif agressif. Lancé à 36 400 € (hors remise), comme les ID.4, Model Y, et Scénic E-Tech, il se positionne dans le segment des SUV compacts.
En Chine, Leapmotor vient d’annoncer une importante mise à jour technique de ce modèle, avec une probable arrivée en Europe dès cette année.
Nouveau style, détails inédits : le Leapmotor C10 se rafraîchit
Esthétiquement, peu de changements. On note l’ajout d’une nouvelle teinte de carrosserie. Le design reste moderne, avec une silhouette équilibrée et des lignes tendues. Des poignées de porte escamotables font leur apparition, renforçant l’aspect technologique.



L’habitacle conserve une planche de bord minimaliste dominée par un grand écran central, avec une qualité perçue en légère hausse. L’ergonomie et les matériaux restent dans la moyenne haute de la catégorie.
Un SUV familial spacieux et bien calibré
Le Leapmotor C10 mesure environ 4,75 m de long, ce qui le place entre un ID.4 (4,58 m) et un Model Y (4,75 m), avec une habitabilité familiale très correcte, notamment aux places arrières et dans le coffre (500 litres environ).
Performances en net progrès : le C10 passe à la vitesse supérieure
Nouvelle version du Leapmotor C10 2026 :
- Architecture 800V (contre 400V auparavant) : recharge beaucoup plus rapide.
- Moteur de 220 kW (295 ch) : il gagne 67 ch.
- 0 à 100 km/h : 5,9 secondes : contre 7,3 s auparavant.
- Batterie LFP 74,9 kWh : contre 69,9 kWh précédemment.
- Autonomie : 605 km CLTC : soit une hausse d’environ 10 %.
Ces données font du Leapmotor C10 une offre très compétitive sur le plan technique, avec une efficience accrue et un agrément en nette amélioration.
Leapmotor C10 : un concentré de technologies embarquées
Le SUV adopte un nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 8295P, permettant une meilleure fluidité de l’infodivertissement et un affichage plus réactif. Il embarque désormais un capteur LiDAR, indiquant une montée en gamme vers des fonctions de conduite semi-autonome plus avancées.

Les finitions restent simples mais bien équipées, avec climatisation automatique, toit panoramique, sellerie synthétique et aides à la conduite complètes (freinage d’urgence, maintien de voie, etc.).
Prix agressif mais bonus écologique indisponible
Le Leapmotor C10 reste annoncé à 36 400 € en France. Une remise actuelle de 5 150 € ramène le tarif à 32 250 €. Toutefois, le véhicule n’est pas éligible au bonus écologique, car il est entièrement fabriqué en Chine et ne satisfait pas aux nouveaux critères environnementaux imposés par l’État français depuis janvier 2025. Ces critères prennent en compte l’empreinte carbone de la production et interdisent les véhicules produits hors d’Europe d’y prétendre.
Lancement en Europe : une question de mois
La version améliorée est déjà lancée en Chine et devrait être commercialisée en Europe d’ici fin 2025. Aucune augmentation de prix n’a pour l’instant été annoncée.
Un rival de plus en plus crédible face aux leaders européens
Avec ces améliorations, Leapmotor répond aux principales critiques formulées à l’égard du C10 lors de ses premiers essais européens : puissance de charge trop faible, autonomie juste, performances modestes. L’écart avec ses rivaux (Peugeot E-3008, Tesla Model Y, Kia EV6) se réduit nettement.
En maintenant un prix contenu tout en améliorant les spécifications, Leapmotor pourrait bien se poser comme un trouble-fête du segment.
FAQ – Questions les plus fréquentes
Quel est le prix du Leapmotor C10 en France ?
Le C10 actuel est vendu à partir de 36 400 €, avec une remise le ramenant à 32 250 €.
Quelle est l’autonomie du nouveau Leapmotor C10 ?
La nouvelle autonomie atteint 605 km selon le cycle CLTC chinois, grâce à une batterie de 74,9 kWh.
Quelle puissance pour le Leapmotor C10 version 2026 ?
Le nouveau moteur atteint 220 kW (295 ch), soit un gain de 67 ch.
Quand arrive la version améliorée en Europe ?
Elle est attendue pour fin 2025 selon les informations disponibles.
Tavascan, Terramar et Raval qui incarnent l’ambition électrique et sportive de demain.
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