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Renault 5 turbo 3E de série, une Mini-Supercar électrique pour 2027

La Renault 5 turbo 3E de série offre une nouvelle vie pour la légende des 80’s, avec une version moderne et électrique

En collaboration avec Alpine, Renault présente la Renault 5 turbo 3E, une Mini-Supercar en hommage aux bombinettes sportives des années 1980. Celle-ci allie agilité, performances époustouflantes et drift spectaculaire.

Design audacieux, plateforme sur mesure et recharge ultra-rapide, cette sportive sera produite en édition limitée des 2027 !

R5 Turbo 3E 2027 : 540 ch, 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes !

La conception de la nouvelle Renault 5 Turbo 3E 2027 a été dictée par cette vision : « Une véritable machine de rallye, de drift et de circuit prête à affronter la route ». La R5 Turbo 3E incarne l’alliance parfaite entre héritage et innovation en redéfinissant le concept de voiture sportive électrique.

Inspirée des Renault 5 Turbo et Turbo 2, cette version électrique de 540 chevaux est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. C’est une véritable Mini-Supercar.

Renault mobilise tout le savoir faire du groupe pour compléter sa gamme sportive

Grâce à l’alliance de technologies modernes, d’un design compact de « hot hatch » et de performances exceptionnelles, la R5 Turbo 3E 2027 va bien au-delà du simple restomod. En effet, elle propose une personnalisation poussée et un style audacieux, ce qui renforce davantage l’esprit sportif de Renault.

Avec la Mini-Supercar R5 Turbo 3E, Renault Group ne se contente pas de réinventer un modèle iconique. Elle s’inscrit dans une nouvelle ère de l’automobile électrique. Elle complète la gamme Renault 5 E-Tech Electric et à l’Alpine A290 en offrant un modèle sportif et puissant.

De plus, la voiture bénéficie aussi de nombreuses innovations apportées par des partenaires. L’architecture logicielle est proposée par Ampere et Mobilize se charge des solutions de recharge bidirectionnelle. Ce modèle incarne pleinement la transformation de Renault Group, dans le cadre de sa Renaulution. En effet, il réaffirme non seulement l’audace et l’esprit de compétition qui ont fait la réputation de la marque, mais aussi son engagement à se réinventer pour répondre aux défis futurs. De ce fait, la nouvelle Renault 5 Turbo 3E marque une étape déterminante dans l’évolution de l’entreprise.

Mini-Supercar : design exubérant au service de la performance

Le design de la Renault 5 Turbo 3E 2027 est une véritable déclaration d’intention. Il mêle exubérance et sportivité. La nouvelle R5 Turbo 3E intègre des technologies ultra modernes pour maximiser ses performances.

Boucliers proéminents, ailes arrière élargies et lignes fluides de carrosserie ont été pensées pour allier efficacité aérodynamique et agilité. La plateforme inédite à propulsion a redéfini ses proportions. La R5 Turbo 3E allie la longueur d’une citadine à la largeur d’une supercar, créant ainsi la catégorie des Mini-Supercars. Les choix de conception visent à maximiser l’efficience de la voiture.

Des lignes qui évoquent les légendaires R5 Turbo et Turbo 2

Avec des dimensions impressionnantes, 4,08 m de long, 2,03 m de large et 1,38 m de haut, la R5 Turbo 3E présente un profil raffiné et dynamique. Sa face avant, équipée de projecteurs carrés LED et d’un bandeau distinctif, évoque les Renault 5 Turbo classiques. Inspirée des légendaires Renault 5 Turbo et Turbo 2 des années 1980, la 3E conserve des éléments iconiques et des traits distinctifs de ses aînées, mais pas que. On retrouve en effet, les feux arrière et les rétroviseurs de la Renault 5 E-Tech electric.

Les prises d’air optimisées et le diffuseur arrière contribuent à l’efficacité aérodynamique. Sous ses ailes élargies, la voiture cache des roues de 20 pouces intégrant chacune un moteur électrique. Ces éléments permettent à la Renault 5 Turbo 3E de mêler performance, technologie et un coffre étonnamment spacieux.

Renault 5 Turbo 3E 2027 : une architecture conçue pour la légèreté et l’agilité !

La Renault 5 Turbo 3E 2027 repose sur une plateforme électrique conçue pour maximiser les performances : légèreté et agilité. L’objectif était de créer un véhicule léger et réactif, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes.

Les ingénieurs d’Alpine ont conçu une architecture en aluminium avec des moteurs-roues à l’arrière pilotables indépendamment. Ceux-ci génèrent un couple de 4 800 Nm et permet une restitution instantanée de la puissance, comme un turbo. Cette configuration réduit le poids et améliore l’agilité.

270 km/h de vitesse de pointe et 400 km d’autonomie

La batterie de 70 kWh, placée sous le plancher, abaisse le centre de gravité pour une conduite précise et des capacités de drift exceptionnelles, avec la fonction « drift assist ». Avec un poids de 1 450 kg et 540 chevaux, la R5 Turbo 3E affiche un rapport poids/puissance de 2,7 kg/ch, offrant des performances exceptionnelles, une vitesse maximale de 270 km/h et une autonomie de plus de 400 km.

Sur circuit, la Mini-Supercar peut enchaîner plusieurs « hot laps » et se recharger en 15 minutes grâce à sa charge ultra-rapide à 350 kW. Les conducteurs peuvent personnaliser leur expérience avec différents modes de conduite, dont le mode « Race » intégrant la fonction de drift.

À l’intérieur de la Renault 5 Turbo 3E 2027 : frein à main vertical et double écran

Dans l’habitacle de la Renault 5 Turbo 3E, chaque détail est conçu pour allier esprit sportif et confort moderne. Les sièges baquet avec harnais 6 points et les éléments en carbone réduisent le poids du véhicule, tandis que l’Alcantara habille les sièges et la planche de bord. Un frein à main vertical de type rallye complète l’ambiance sportive.

Devant le conducteur, les écrans OpenR de 10,1 et 10,25 pouces affichent les informations de conduite et multimédia, s’inspirant du tableau de bord des modèles historiques. Le système OpenR Link avec Google intégré permet une connectivité avancée, incluant la planification des trajets et la gestion de la charge.

Seulement 1980 exemplaires de la R5 Turbo 3E 2027

La R 5 Turbo 3E 2027 offrira une personnalisation poussée, avec des choix de couleurs extérieures et intérieures inspirées. On retrouvera les couleurs des légendaires Renault 5 Turbo et Turbo 2, comme la livrée « Tour de Corse 1982″, ainsi que des finitions modernes et raffinées. Les clients pourront collaborer avec les designers Renault pour créer une Mini-Supercar unique.

Le nombre d’exemplaires sera limité à 1 980, numérotés en hommage à l’année de lancement du modèle original. Ainsi, chaque voiture sera une pièce rare. La Renault 5 Turbo 3E sera commercialisée sur plusieurs marchés-clés : Europe, Moyen-Orient, Japon, Australie. Les livraisons de la Renault 5 Turbo 3E commenceront en 2027.

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