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Utilitaire hydrogène : nouveaux Peugeot e-Expert et Citroën ë-Jumper Hydrogen !

Stellantis renforce son offre de véhicule utilitaire hydrogène avec Pro One, l’entité dédiée aux VUL

Stellantis Pro One annonce le renforcement de son offre d’utilitaire hydrogène. Deux nouveaux modèles, les Peugeot e-Expert Hydrogen et Citroën ë-Jumper Hydrogen complètent la gamme. Les premières livraisons datent de 2021, mais l’offre évolue et se renforce en France. Ces modèles, équipés d’une pile à combustible, constituent la première gamme de véhicules utilitaires légers fonctionnant à l’hydrogène au monde. Stellantis Pro One affirme que l’hydrogène est au cœur de sa stratégie d’électrification des VUL et de son plan « Dare Forward 2030 ». L’entité a pour objectif la neutralité carbone d’ici 2038, grâce notamment au développement de l’utilitaire hydrogène.

Peugeot e-Expert Hydrogen : autonomie supérieure à 400 kilomètres, ravitaillement en 5 minutes et charge utile d’une tonne

L’hydrogène se présente comme un carburant très intéressante pour les professionnels nécessitant une utilisation intensive de leur flotte. En effet, l’hydrogène permet une grande autonomie et un ravitaillement rapide contrairement aux véhicules électriques. Chez Stellantis, les fourgons de taille intermédiaire, comme l’utilitaire hydrogène Peugeot e-Expert Hydrogen, offrent une autonomie supérieure à 400 kilomètres avec un ravitaillement en 5 minutes et maintiennent une charge utile d’une tonne. Tandis que les fourgons grand volume, toujours utilitaire hydrogène, tels les Peugeot ë-Jumper Hydrogen, proposent une autonomie supérieure à 500 kilomètres, un ravitaillement en 5 minutes et une charge utile d’1,3 tonne.

Peugeot e-Expert Hydrogen, Citroën ë-Jumper et Stellantis ou l’utilitaire hydrogène pionnier, assemblé en Europe !

Stellantis Pro One souligne son rôle de pionnier en tant que premier constructeur automobile à commercialiser une gamme utilitaire hydrogène complète. Les véhicules utilitaires légers Hydrogen, tels que Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy, Opel Vivaro et Fiat e-Scudo, sont assemblés sur la ligne multi énergie du site d’Hordain en France. Les gros fourgons Hydrogen, Peugeot e-Boxer, Citroën ë-Jumper, Opel Movano et Fiat e-Ducato, sont quant à eux assemblés dans l’usine polonaise de Gliwice.

Par ailleurs, Stellantis renforce son engagement dans la technologie hydrogène en prenant une participation équitable dans Symbio, un leader de la mobilité hydrogène zéro émission, qui fournira les piles à combustibles fabriquées en France dans la gigafactory de Saint Fons, près de Lyon.

HysetCo, acteur majeur de l’hydrogène en France, annonce avoir commandé 150 Peugeot e-Expert Hydrogen à Stellantis. Il s’agit de l’une des commandes les plus importantes en matière de véhicules utilitaires légers équipés de cette technologie. 

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