Porsche 911 Carrera T 2024 : sportive, légère, boîte de vitesse manuelle, en version coupé ou cabriolet !
La nouvelle Porsche 911 Carrera T se recentre, comme à son habitude, sur l’essentiel : une agilité remarquable, un design allégé, un son authentique et une boîte manuelle, elle a été conçue pour les amateurs de sensations pures.
Les packs d’équipements exclusifs de la Porsche 911 Carrera T 2024 offrent de nombreuses options de personnalisation, et pour la première fois, cette nouvelle version est également disponible en cabriolet.
Nouvelle Porsche 911 Carrera T : 40 kg de moins pour des performances et un plaisir de conduite absolu !
Porsche enrichit sa gamme 911 avec l’arrivée de la Carrera T, un modèle allégé et résolument dynamique. Elle est conçu pour offrir une expérience de conduite intense aux puristes. La Porsche 911 Carrera T propose une boîte manuelle à six rapports, des allégements ciblés comme les vitres allégées, une isolation sonore réduite, et des sièges baquets en option. La Porsche 911 Carrera T atteint un poids de seulement 1 478 kg, soit plus de 40 kg de moins que la 911 Carrera classique.
Le « T » de la 911 Carrera T signifie « Touring » et renvoie à la première homologation de la 911 T comme voiture de tourisme en 1968.
Produite jusqu’en 1973, cette 911 T originelle incarne déjà la simplicité et le plaisir de conduite. Réintroduite dans la gamme en 2017, la 911 Carrera T se positionne entre la Carrera et la Carrera S. Offrant une expérience de conduite authentique grâce à sa propulsion arrière, une maniabilité hors pair, et une sonorité marquante ainsi qu’un design épuré axé sur l’essentiel.
Transmission manuelle et moteur Boxer biturbo, pour des sensations pures avec la 911 Carrera T
La 911 Carrera T est propulsée par un moteur Boxer 6 cylindres biturbo de 3,0 litres, identique à celui de la 911 Carrera, qui développe 394 ch (290 kW) et un couple de 450 Nm. Cette puissance est transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à six rapports, avec fonction auto-blip pour ajuster automatiquement les différences de régime au rétrogradage.
Le Pack Sport Chrono, de série, permet d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes (4,7 pour le Cabriolet) et une vitesse maximale de 295 km/h (293 km/h pour le Cabriolet). Un système de freinage renforcé, incluant des disques de 350 mm et des étriers fixes à six pistons à l’avant, assure un contrôle optimal. L’isolation sonore allégée et l’échappement sport de série intensifient l’expérience, libérant une sonorité puissante et immersive.
Châssis exclusif et réglages de pointe !
La Porsche 911 Carrera T bénéficie d’un châssis et de réglages développés exclusivement pour maximiser ses performances dynamiques. Le Pack Sport Chrono, intégrant l’application Track Precision, ainsi que les roues arrière directrices, sont inclus de série, une première pour ce modèle. Ces roues arrière, combinées à un ratio de direction avant plus direct, offrent une réactivité et une agilité exceptionnelles.
La suspension sport adaptative PASM, abaissée de 10 mm, a également été optimisée pour ce modèle, renforçant encore plus le plaisir de conduite. Enfin, la Porsche Carrera T est équipée de jantes Carrera S légères de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, montées avec des pneus haute performance (245/35 ZR20 à l’avant et 305/30 ZR21 à l’arrière), garantissant une tenue de route précise et équilibrée.
Un design exclusif et un intérieur puriste pour la 911 Carrera T
La 911 Carrera T se distingue visuellement grâce à des éléments uniques. On retrouve notamment le sticker spécifique aux versions manuelles sur les vitres arrière et la désignation arrière en Gris Vanadium Métallisé. La couleur est également appliquée aux rétroviseurs, jantes polies et inserts de la grille du capot arrière. Héritant du spoiler aérodynamique de la 911 Carrera GTS, elle gagne en stabilité à haute vitesse. Les options de couleurs de la Carrera T s’étendent sur plusieurs palettes exclusives ainsi que des teintes classiques et légendaires aux couleurs vives de la palette Rêves. Des personnalisations « Paint to Sample » pour répondre aux préférences de chaque propriétaire.
À l’intérieur, elle incarne le purisme et la sportivité avec un design épuré et des matériaux haut de gamme. Les coutures contrastantes, en option, ajoutent une touche personnalisée, et le chronomètre Sport Chrono orne le tableau de bord.
de noyer lamellé © Porsche
Fidèle à l’esprit du modèle T, la boîte manuelle est équipée d’un levier court en bois de noyer lamellé, accentuant l’authenticité de la transmission. L’habitacle comprend un volant GT chauffant, des inserts en Gris Vanadium et des sièges Sport Plus de série en Sport-Tex Noir, avec la possibilité d’opter pour des sièges plus sportifs encore, réglables sur 18 positions ou en version baquets ultra-légers.
Packs design Carrera T : exclusivité et contraste avec le Bleu Gentiane
L’exclusivité de la Porsche 911 Carrera T s’affirme avec les packs design Carrera T pour l’extérieur et l’intérieur, marqués par l’emblématique Bleu Gentiane de Porsche. Disponible pour les version coupé et cabriolet, cette teinte se déploie sur les inserts de la grille du capot arrière, les stickers « MT » et « 911 Carrera T » situés en bas des portières, ainsi que sur les jantes à surfaces polies. En contraste, la partie supérieure des rétroviseurs est revêtue d’un noir satiné élégant.
À l’intérieur, le Bleu Gentiane habille les coutures contrastantes, les bandes des sièges, ainsi que des éléments distinctifs comme les ceintures de sécurité, les garnitures de la console centrale et des panneaux de porte, et les logos 911 brodés sur les appuie-têtes.
Ces détails ajoutent une touche unique à l’habitacle, accentuant le caractère sportif et exclusif de la Carrera T. Elle est dès à présent disponible à la commande, à la fois dans sa version coupé et dans la version cabriolet.
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