Rechercher

Du 14 au 20
Octobre 2024

logo mondial 2024

Paris Porte de 
Versailles

Du 14 au 20
Octobre 2024

Paris Porte de Versailles

Passion course historique avec Felix Godard : Interview Flash d’un jeune juriste, pilote et collectionneur de voitures vraiment anciennes !

Felix Godard, un jeune juriste passionné de course automobile historique qui conduit une voiture de 1926

Felix Godard a répondu à nos questions afin de mieux comprendre la passion qui l’anime ! Au fil de l’interview Flash, nous découvrons qu’il a passé ses études de droit dans un baquet et qu’il conduit une Arab 2.0L, low chassis, Super Sports de 1926 ! Des courses monotypes, à ses rêves de formule 1 des années 1960 en passant par ses voitures d’avant-guerre, Felix Godard nous parle des voitures qu’il préfère.

Avec ce tout nouveau format vidéo, l’interview Flash, un invité prend le temps d’explorer toutes les facettes de sa passion automobile, partageant avec nous des émotions et souvenir !

Des bancs de l’université à la piste de Goodwood, Felix Godard partage avec nous sa passion course historique

« J’ai jamais roulé autant qu’à l’Université », affirme Felix Godard, jeune juriste, pilote, collectionneur de voitures anciennes et co-fondateur de Fiscalauto ! En effet, Felix a passé beaucoup de temps dans les baquets de course, racontant notamment une formidable victoire en Formule Ford, sous la pluie sur le mythique circuit de Charade.

Entre ses débuts en formule monotype, ses expériences au volant de voitures les plus folles, ses rêves de F1 classique, son admiration pour Jim Clark, le Goodwood Revival et le Grand Prix Historique de Monaco, et son expertise de la fiscalité automobile, Felix Godard nous plonge dans sa passion automobile.

L’interview Flash de Felix Godard

Attention, spoiler alerte :
« Ça se conduit en dérive. »
« On me l’avait jamais posée celle-là »
« Comment est-ce qu’on apprend à être un bon pilote ? »
« Et bien, il faudrait demande à un bon pilote (sourire) »
« avec de l’entrainement, des heures, dans l’idéal du coaching. »
« Et pour être un peu plus technique, en participant à des compétitions monotype. »
« La différence c’est le pilotage, les réglages. »
« On a pas beaucoup d’excuses, finalement à avancer si on est derrière. »

« Il y a la Lotus Seven, la Formule Ford, la Formule Renault, la Formule 3. »
« C’est des compétitions qui sont très denses, très intenses. »

Pour en apprendre plus sur la course historique voici l’entretien exclusif de Felix Godard, un jeune juriste vraiment passionné d’automobile !


A lire aussi sur le site d’actualités automobile du Mondial de l’Auto :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Restez au cœur de l’actualité automobile !

Dernières annonces constructeurs, nouvelles révélations et informations exclusives au sujet du salon…

Inscrivez-vous à la newsletter du Mondial de l’Auto et rejoignez une communauté de passionnés !