La passion automobile analysée à la loupe par Ipsos, et dévoilée au Mondial de l’auto
Ipsos, leader mondial des études de marché, lèvera le voile sur les nouvelles tendances de la passion automobile lors du Mondial de l’Auto – Paris 2024.
À cette occasion, Ipsos déploie une approche méthodologique innovante combinant des méthodes de collectes distinctes afin d’obtenir les données les plus précises sur la question du plaisir automobile :
– Une communauté de 35 passionnés spécifiquement constituée pour collecter leur regard sur ce que représente l’amour automobile, le plaisir de conduire et leurs critères de choix.
– Une écoute des conversations tenues sur les réseaux sociaux, forums en ligne et sites internet dédiés, réalisée grâce à l’outil Ipsos Synthesio, pour identifier les thématiques phares les plus citées et plébiscitées en ligne.
– Une enquête inédite menée via l’Ipsos KnowledgePanel auprès de 1000 Français représentatifs, construite sur les insights collectés en amont pour explorer en profondeur les différents aspects du plaisir automobile à échelle nationale.
Découvrez bientôt les résultats d’une étude inédite sur les plaisirs des Français au volant
Clôturée à seulement quelques semaines du Mondial pour obtenir les données les plus récentes, l’étude passe au crible les leviers de satisfaction dans leur spectre le plus large : équipements, design, image de marque, confort, esthétique, dynamisme, liberté, innovations…
Ipsos : des travaux qui permettent de voir encore plus loin..
Enfin, les travaux menés par Ipsos permettront d’aller voir plus loin encore : découvre-t-on des préférences propres à la GenZ ? L’intérêt des femmes pour l’automobile révèle-t-il la fin du mythe de l’homme au volant ? Les attentes des citadins sont-elles sensiblement différentes de celles conducteurs ruraux ?
Rendez-vous au Mondial de l’Auto pour découvrir les résultats complets de cette étude exclusive !
_______________________________________________