Le Parlement européen a voté l’interdiction de la vente de véhicules thermiques neufs à partir de 2035 et la progressive interdiction de circulation des véhicules les plus poluants. Si les constructeurs automobiles renouvellent progressivement leurs gammes avec des véhicules électriques, certaines marques ont déjà pris de l’avance sur les énergies alternatives.
Énergies alternatives : Hopium mise tout sur l’hydrogène
Hopium est un nouveau constructeur de véhicules qui mise tout sur l’hydrogène, l’avenir de l’automobile selon son fondateur Olivier Lombard, jeune pilote français qui s’est distingué aux 24 Heures du Mans. Son premier modèle, l’Hopium Machina, est une berline haut de gamme de 500 chevaux, qui ne revendique pas moins de 1.000 km d’autonomie grâce à un réservoir de 10 kg d’hydrogène.
Dacia veut démocratiser le GPL comme énergie alternative pour la transition écologique
Si le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) était un carburant marginal à ses débuts, il tend à se démocratiser de nos jours. Dacia contribue à rendre cette énergie plus accessible à tous, en proposant une gamme complète de véhicules carburant au GPL : les Sandero, Sandero Stepway, Duster et Jogger disposent en effet d’une motorisation pouvant carburer au GPL comme au sans plomb, et se distinguent par un tarif défiant toute concurrence et par des rejets de CO2 inférieurs de près de 18% à un véhicule essence ordinaire.
Énergies alternatives : Renault se concentre sur l’électrique pour sa transition écologique
Renault a déjà annoncé qu’ils proposeront le mix le plus vert du marché européen d’ici 2025. Pour ce faire, ils comptent sur près de 60 % de modèles électrifiés d’ici cette date. Pour 2030, le groupe envisage une ambition bien plus importante avec une électrification de près de 9 modèles sur 10. D’après le plan de « Renaulution » lancé au début de l’année, le groupe de Boulogne envisage que ses futures sportives ne soient que des Alpine ! L’ensemble du Groupe Renault visera la neutralité en CO2 en Europe d’ici 2040 et dans le monde d’ici 2050, ce qui laisse à penser que même les Alpine seront prochainement électrifiées.
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