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SEAT Ibiza 2026 : mise à jour réussie pour la citadine !

Pas de révolution, mais une SEAT Ibiza 2026 au goût du jour

Alors que SEAT vient de célébrer ses 75 ans d’existence, l’Ibiza se renouvelle ! Commercialisée depuis 2017, la SEAT Ibiza 2026 s’offre ainsi un second restylage. Alors que Cupra est plus populaire que jamais, la marque espagnole offre une mise à jour pour faire perdurer cette citadine quelques années encore au catalogue. Si les modifications semblent légères de prime abord, c’est parce que SEAT joue un numéro d’équilibriste. Elle pourra compter sur une gamme simplifiée mais des tarifs toujours aussi compétitifs.

Déjà écoulée à plus de 6 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1984, la SEAT Ibiza est un modèle important pour le constructeur.

Le jeu des 7 différences avec la SEAT Ibiza 2026

Dès 2024, SEAT teasait un second restylage de la citadine Ibiza, annoncé initialement pour 2025. Il faudra finalement patienter jusqu’en 2026 pour profiter de cette évolution. Entre temps, beaucoup de choses se sont passées au sein du groupe.

La calandre a désormais une forme hexagonale, ce qui renforce le côté statutaire et donne un côté plus mature encore à l’Ibiza de cinquième génération. La marque espagnole a aussi redessiné les optiques Full LED en affinant sa signature lumineuse. Elle prend la forme d’un triangle. Les feux de jours s’intègrent également dans ces optiques.

Cela permet d’apporter des entrées d’air latérales en partie basse. La prise d’air centrale s’uniformise davantage avec celle de l’avant.

Un design plus sérieux

Si le profil demeure, le bouclier arrière et le diffuseur sont légèrement revus. Cela porte la longueur à 4,07 mètres maintenant, soit un gain de 20 millimètres. La SEAT Ibiza 2026 semble plus sérieuse. Cela s’accompagne de nouvelles couleurs de carrosseries : le bleu Oniric, le jaune Python et le rouge Liminal.

Aussi, de nouvelles jantes alliages prennent place, avec un diamètre allant de 16 à 18 pouces. Certaines seront proposées de série, d’autres en option. SEAT semble proposer davantage de possibilités de personnalisation. Dans un segment aussi compétitif que celui des citadines, c’est un argument auquel les clients sont généralement sensibles.

SEAT Ibiza 2026 : seulement deux finitions au choix

Malgré tout, la SEAT Ibiza dispose d’une gamme encore plus restreinte, qui ne comprend plus que deux finitions. La finition Copa se positionne avant tout comme un milieu de gamme. Elle apporte les antibrouillards à LED, les jantes alliage de 16 pouces, les projecteurs Full LED à l’avant, la caméra de recul, la climatisation manuelle ainsi que qu’un écran tactile central de 8,25 pouces.

La finition FR apporte un logo FR gravé au laser sur les montants B. Cela comprend de nouveaux sièges avant plus enveloppants, la climatisation automatique bizone, une canule d’échappement teintée et des jantes spécifiques en plus des coques de rétroviseurs noires. Pour la première fois, les appuie-têtes sont moulés avec les sièges.

SEAT précise aussi avoir apporté des améliorations sur l’intérieur. Cela porte essentiellement sur la qualité perçue. Cela comprend un pavillon plus sombres, de nouveaux textiles gaufrés, des sièges baquets plus enveloppants et des touches colorées discrètes et subtiles. De même, les matériaux employés seraient plus doux et agréables au toucher. De même, le volant en cuir perforé veut améliorer encore l’expérience de conduite. Tout est dans le détail…

Les 4 moteurs de la SEAT Ibiza 2026

Sous le capot, la SEAT Ibiza 2026 n’évolue pas. Elle dispose, en entrée de gamme, d’un moteur 3-cylindres atmosphérique de 80 chevaux, couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Comptez une consommation mixte de 5,5 litres aux 100 kilomètres. Une version turbocompressée à 95 chevaux est proposée mais toujours avec une boîte mécanique à 5 vitesses. La version de 115 chevaux apporte d’office la boîte automatique à double embrayage DSG et 7 rapports.

La finition FR, qui se veut plus sportive, apporte une certaine forme de sobriété afin de bien respecter la délimitation entre SEAT et Cupra. Cette distinction se vérifie aussi du côté des motorisations puisque cette SEAT Ibiza 2026 comptera sur une puissance maximale de 150 chevaux. Ce modèle 1.5 TSI 150 DSG7 , disponible uniquement en version FR, est proposé à partir de 30 115€. La version 1.0 MPI 80 BVM5 Copa est affichée quant à elle à 21 600€.

La marque promet l’arrivée, en 2027, d’une motorisation hybride légère qui viendra compléter la gamme.

SEAT Ibiza 2026 : les commandes sont ouvertes !

En bref, la marque a réussi à maintenir des prix de vente dans la moyenne basse du segment tout en renforçant la dotation. Pour une évolution plus significative, il faudra patienter jusqu’en 2028. SEAT renouvellera toute sa gamme cette année là, en complétant son offre électrifiée.

A noter que SEAT maintiendra son réseau de distribution composé de 1 400 points de vente. À ce sujet, il est déjà possible de commander cette SEAT Ibiza 2026 en concession. Envie de voir cette Ibiza de plus près ? Le configurateur de la marque a été mis à jour.

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