Le Nissan Juke 3 s’apprête à vivre sa plus grande transformation depuis sa création en 2010. La troisième génération du SUV original sera électrique et adoptera un design encore plus radical que ses prédécesseurs.

En effet, Nissan assume pleinement son ambition de bousculer les codes du segment avec ce Juke 3 attendu pour le second semestre 2026.
Nissan Juke 3 : un design singulier
Une esthétique assumée par Nissan
Guillaume Cartier, directeur de la Performance de Nissan, ne cache pas la philosophie stylistique du futur modèle. Selon ses déclarations, le style du Nissan Juke 3 serait particulièrement différenciant et possiblement clivant.
Cette approche audacieuse vise précisément à démarquer le modèle dans un segment des SUV électriques urbains de plus en plus encombré. D’après le responsable, certains apprécieront ce parti pris esthétique tandis que d’autres pourraient le rejeter.
Inspiration origami et lignes polygonales
Le nouveau modèle s’inspirerait directement du concept-car Hyper Punk présenté en 2023, dans la lignée du Nissan Hyper Urban, concept car urbain électrique. Ainsi, il adopterait des formes polygonales tranchantes évoquant l’origami japonais et l’univers du jeu vidéo.
Par ailleurs, la silhouette de SUV coupé serait conservée avec son pavillon plongeant caractéristique. Les phares ronds distinctifs du Juke 2 disparaissent au profit d’optiques hexagonales modernes. De plus, les signatures lumineuses resteraient tranchantes pour maintenir l’ADN singulier du modèle.
Des dimensions en progression
Les dimensions progressent sensiblement pour cette troisième génération. Le véhicule mesurerait environ 4,35 mètres de long, soit 14 centimètres de plus que le modèle actuel.
Cette augmentation s’expliquerait par l’adoption de la nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques. Les prototypes camouflés aperçus récemment sur les routes européennes confirment cette évolution stylistique.
Nissan Juke 3 basée sur la plateforme CMF-BEV
Une base technique partagée avec la Leaf
Le Nissan Juke 3 reposerait donc sur la plateforme CMF-BEV développée par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Cette architecture équipe déjà la nouvelle Nissan Leaf 2025 qui offre jusqu’à 600 km d’autonomie ainsi que l’Ariya. Par conséquent, le Juke 3 bénéficierait d’une technologie déjà éprouvée.
Une flexibilité pour un caractère propre au Juke
Selon Shunsuke Shigemoto, vice-président électromobilité de Nissan, l’empattement resterait identique à celui de la Leaf en raison des contraintes liées à la taille de la batterie. Néanmoins, le constructeur disposerait d’une grande flexibilité sur les autres aspects du véhicule.
Nissan Juke 3 : autonomie électrique et performances
Deux capacités de batteries pour le SUV
Le constructeur proposerait deux capacités de batteries empruntées à la Leaf : une version 52 kWh pour un usage urbain quotidien, et une déclinaison 75 kWh pour une autonomie maximale.
Cependant, le Nissan Juke 3 afficherait probablement une autonomie légèrement inférieure à celle de sa cousine berline en raison de son aérodynamique moins optimale. Effectivement, le design privilégie le style au coefficient de pénétration dans l’air.
Néanmoins, une autonomie dépassant 500 kilomètres en usage réel resterait envisageable avec la grande batterie.
Puissance et caractère sportif
Côté performances, deux niveaux de puissance seraient au programme : environ 176 chevaux pour la version d’entrée de gamme, et jusqu’à 218 chevaux pour la déclinaison haute performance. La transmission s’effectuerait par un monomoteur avant.
De plus, David Moss, patron R&D de Nissan Europe, annonce des réglages de châssis spécifiques pour accentuer le caractère dynamique du véhicule et le différencier de la Leaf.
Un habitacle futuriste aux couleurs vives pour le nouveau Juke
Double écran et système Google
L’intérieur du Nissan Juke 3 s’annoncerait aussi radical que l’extérieur. Le tableau de bord intégrerait deux écrans de 12,3 pouces en série, avec une option 14,3 pouces sur les versions haut de gamme. Le système d’exploitation reposerait sur la technologie Google, comme sur la nouvelle Leaf.
Une ambiance expressive et colorée
L’ambiance visuelle se démarquerait radicalement. Effectivement, Shunsuke Shigemoto évoque des couleurs vives, des formes futuristes et des jeux de lumière évoquant l’univers du film Tron.
Cette philosophie « expressive » rappellerait le tableau de bord inspiré des motos du premier Juke, tout en montant en gamme avec des matériaux plus nobles.
Nissan Juke 3 : une production britannique à prix contenu
Le Nissan Juke 3 sera fabriqué dans l’usine historique de Sunderland, au Royaume-Uni, qui produit déjà la Leaf et le Qashqai. Les batteries proviendraient également de cette même usine.
Nouveau Juke : un tarif autour des 25 000 euros ?
Néanmoins, l’objectif tarifaire s’annonce particulièrement ambitieux. En effet, Nissan viserait un prix de départ proche de 25 000 euros pour concurrencer directement le Juke thermique actuel.
Toutefois, le constructeur reconnaît que cet objectif représente un véritable défi compte tenu des coûts de production des véhicules électriques.
Une offensive électrique complète
Le Nissan Juke 3 s’inscrit dans une stratégie électrique plus large du constructeur japonais aux côtés de la nouvelle Nissan Micra 2025 électrique. Par ailleurs, Nissan devrait conserver pendant un temps le Juke 2 thermique actuel au catalogue. Objectif : permettre aux clients de choisir entre motorisation essence et 100 % électrique.
Nissan Juke 3 : lancement prévu pour 2026
Le lancement commercial du Nissan Juke 3 débutera au second semestre 2026 sur le marché européen. En revanche, la commercialisation en Amérique du Nord reste incertaine.
Le SUV devra affronter une concurrence féroce avec la Renault 4 E-Tech, le Peugeot E-2008, le Jeep Avenger électrique, le Kia EV3, le Ford Puma Gen-E et le Hyundai Kona Electric. Dans ce contexte, le design singulier du Nissan Juke 3 pourrait constituer son principal atout de différenciation.
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