Nouvelle Audi A6 e-hybrid quattro : l’hybride rechargeable pour les nouvelles versions berline et break avant
Audi enrichit sa gamme avec deux versions hybrides rechargeables de l’A6 : la berline et le break A6 Avant e-hybrid quattro. Les nouvelles Audi A6 hybrides misent sur l’efficience sans renoncer au plaisir de conduire. Les Audi A6 2025 combinent en effet transmission quattro ultra, direction intégrale de série et gestion énergétique optimisée.

Côté style, la berline Audi joue la carte de l’élégance, alors que le break Avant affiche une allure plus dynamique. Avec les finition S line, suspensions sport, jantes de 19 pouces et étriers rouges, la dotation résolument sportive !
Agilité et confort sont à l’honneur
La nouvelle Audi A6 e-hybrid quattro 2025 mise sur une expérience de conduite à la fois dynamique et confortable. Ce résultat est obtenu grâce notamment à la transmission électrifiée à double embrayage qui a été couplée à la technologie quattro ultra, la toute dernière version du système à 4 roues motrices de la marque.

De série sur toute la gamme, la direction intégrale renforce l’agilité en milieu urbain et dans les virages serrés. Pour cela, elle oriente les roues arrière jusqu’à cinq degrés dans le sens opposé à l’avant à basse vitesse. À vitesse plus élevée, elles pivotent dans le même sens pour optimiser stabilité et précision. Ce système améliore non seulement la maniabilité, mais aussi le confort général. En particulier lors des trajets sur routes sinueuses et autoroutes.
Audi A6 e-hybrid quattro : jusqu’à 367 ch et un 0 à 100 en seulement 5,3 secondes !
En finition haut de gamme, les Audi A6 e-hybrid quattro proposent 367 ch. Une puissance qui renforce encore un peu plus le caractère sportif du modèle. En effet, avec un telle performances les A6 2025 passent de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes !
Équipées de la finition extérieure S line, on retrouve une calandre Singleframe noire caractéristique. Des prises d’air redessinées et un diffuseur rehaussé de chrome anthracite mat font aussi partie du pack esthétique.


Du côté de la suspension, l’option sport abaisse la voiture de 20 mm pour une meilleure tenue de route. Les jantes de 19 pouces et les étriers de frein rouges ajoutent une touche visuelle affirmée.
Calme et silence à bord pour le meilleur des conforts !
À l’intérieur, les sièges sport à maintien renforcé en cuir soulignent le positionnement dynamique du modèle. Celui-ci est complété par une climatisation automatique quatre zones pour un confort optimal à bord.

L’expérience dans les nouvelles Audi A6 e-hybrid quattro atteint un tout nouveau niveau de confort. Pour cela, Audi met l’accent sur une isolation acoustique et aérodynamique optimisée. L’insonorisation de la voiture s’améliore de 30 % par rapport à la génération précédente. Des joints de porte retravaillés, un vitrage plus étanche et un nouveau joint de hayon ont en effet été installés. Des vitres acoustiques peuvent être installées sur les vitres latérales avant et arrière, en option.
Les pneus aussi, contribuent à la réduction du bruit. À partir de 19 pouces, ils intègrent des anneaux de mousse interne. Ils réduisent les vibrations et le bruit de roulement. De nouvelles bagues de fixation moteur-boîte et des engrenages de transmission redessinés complètent cet effort.
Moteur thermique, électrique et boite de vitesse S tronic pour une meilleure efficience
Sous le capot, l’intelligence du système hybride prend le relais. Audi a en effet intégré un moteur électrique de 105 kW dans la boîte S tronic à sept rapports. Celui-ci offre une réponse immédiate dès les bas régimes. Mieux encore, le système hybride ajuste automatiquement sa stratégie de conduite pou maximiser l’efficience en fonction du profil de route et du style de conduite.

Grâce à ce système, les A6 e-hybrid 2025 proposent un couple total disponible dès le bas régime ! Elles affichent 500 Nm en version 367 ch et 450 Nm en version 299 ch, tout en garantissant des consommations contenues, même batterie vide. L’onduleur de nouvelle génération est plus léger et plus efficient. Il permet une meilleure gestion de l’énergie tout en réduisant la consommation globale en mode hybride.
Audi A6 e-hybrid quattro : batterie plus puissante pour une autonomie renforcée
Audi repousse les limites de l’efficience avec une nouvelle batterie haute tension de 25,9 kWh, dont 20,7 kWh nets utilisables. Cette nouvelle puissance offre 45 % de capacité supplémentaire par rapport à la génération précédente, sans empiéter significativement sur l’espace intérieur. Intégrée à l’arrière du véhicule, la batterie à cellules prismatiques adopte une architecture innovante inspirée de la gamme A5 PHEV. Les cellules se fixent directement dans le boîtier, éliminant les modules intermédiaires et optimisant ainsi la densité énergétique. Chaque cellule de 70 Ah délivre davantage d’énergie, y compris à basse température ou à faible niveau de charge, grâce à une chimie de cellule améliorée.

L’autonomie tout électrique des nouvelles Audi A6 e-hybrid quattro peut atteindre 105 km, sans aucune émission de gaz d’échappement.
Technologie de recharge dernier cris
La recharge gagne également en efficacité. Audi propose désormais une puissance de charge AC portée à 11 kW en triphasé, contre 7,4 kW auparavant. Elle permet une recharge complète en seulement 2,5 heures.
Un câble de charge de type 2 est inclus de série, permettant une recharge à domicile ou sur bornes publiques.De plus, les utilisateurs peuvent accéder au réseau Audi Charging dans 29 pays européens, facilitant la recharge sur la route. Avec cette nouvelle batterie, les Audi A6 et A6 Avant e-hybrid quattro dépassent les 100 km d’autonomie 100 % électrique, plaçant la berline et le break haut de gamme parmi les références du segment en matière d’électrification intelligente.
Audi A6 e-hybrid quattro : récupération d’énergie intelligente et adaptable pour plus d’efficience
Audi a repensé la récupération d’énergie de sa nouvelle A6 e-hybrid quattro en optimisant chaque phase de décélération pour maximiser l’autonomie. Lors des relâchements de l’accélérateur ou en cas de dépassement, le système ajuste automatiquement le niveau de récupération selon le mode de conduite sélectionné. Grâce à l’assistant d’efficience prédictive (PEA), les données de navigation – pentes, virages, limitations de vitesse ou panneaux – ainsi que la circulation environnante permettent d’anticiper les ralentissements et d’optimiser le freinage régénératif.


En l’absence de guidage actif, le système reste autonome et capable de déclencher une récupération efficace. Lors du freinage, jusqu’à 88 kW peuvent être récupérés, le moteur électrique gérant plus de 90 % des décélérations. Seuls les freinages intenses sollicitent les freins hydrauliques, grâce au système de commande intégré iBRS.
Comme sur les modèles 100 % électriques de la marque, les palettes situées derrière le volant permettent désormais d’ajuster manuellement le niveau de récupération en mode EV. Trois niveaux sont disponibles : de la roue libre sans traînée (niveau zéro) jusqu’à une décélération marquée, idéale avant une courbe ou un carrefour. Cette nouvelle flexibilité offerte par l’architecture électronique E3 améliore non seulement l’expérience de conduite, mais renforce aussi l’efficience globale du véhicule hybride rechargeable. Résultat : un plaisir de conduite fluide, intelligent et durable.
Une stratégie énergétique adaptative pour les Audi A6 e-hybrid quattro berline et break avant
Les nouvelles Audi A6 e-hybrid quattro berline et break avant reposent sur une stratégie d’exploitation énergétique intelligente qui s’adapte en temps réel au style de conduite et au parcours. Pour ce faire, deux modes de conduite sont disponibles : le mode EV, pour rouler 100 % électrique jusqu’à 140 km/h, et le mode Hybride, qui alterne intelligemment entre moteur thermique et moteur électrique selon les besoins.
En mode EV, le véhicule fonctionne uniquement sur la batterie haute tension, sauf en cas de kickdown, de sélection manuelle du mode S, ou d’un changement via l’Audi drive select.

En mode hybride, l’assistant de conduite et le système de navigation optimisent dynamiquement l’alternance entre propulsion électrique et thermique selon les caractéristiques du parcours, en privilégiant l’électrique pour les trajets urbains ou à faible vitesse.

Audi permet en outre au conducteur de définir un niveau de charge cible via un curseur numérique dans le MMI. Cela permet de planifier intelligemment l’utilisation de l’énergie électrique selon les étapes du trajet, par exemple en préservant de l’autonomie pour les zones urbaines en fin de parcours. Le système décide ensuite du moment le plus efficient pour maintenir ou recharger la batterie, notamment à vitesse élevée, où le rendement du moteur thermique est optimisé. Cette recharge active s’arrête à 75 % de capacité, au-delà duquel seule une borne externe peut prendre le relais.
La commercialisation est prévue en France dès le 12 mai 2025, avec un lancement à l’été. L’Audi A6 e-hybrid sera disponible à partir de 74 850 € pour la berline et 76 850 € pour le modèle Avant.
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