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Dodge Charger Daytona R/T et Scat Pack (2024): les premières muscle cars électriques, mais pas que !

670 chevaux en électrique pour la nouvelle Dodge Charger Daytona Scat Pack 2024

Dodge vient de dévoiler la première muscle car électrique au monde, la Dodge Charger Daytona 2024. Conservant son statut de muscle car la plus rapide et la plus puissante, la Dodge Charger établit de nouveaux records en version Daytona Scat Pack. Un monstre tout électrique délivrant 670 chevaux et accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes !

Une Dodge Charger Daytona SIXPACK H.O. et S.O avec un moteur Hurricane 6 cylindres biturbo de 3.0L et 550 chevaux !

Le nouveau modèle sera proposé en deux versions électriques, les R/T et Scat Pack, avant d’être disponible un peu plus tard en version essence, SIXPACK H.O et S.O. Exit le fameux V8, un moteur Hurricane 6 cylindres biturbo de 3.0L devrait cependant arriver ! Il s’agit de la Dodge Charger Daytona SIXPACK qui proposera 550 chevaux thermiques, en version deux portes H.O ou quatre portes S.O !

Comme d’habitude, des kits Direct Connection Stage assureront des performances maximales, propulsant la Charger vers des sommets de puissance. Côté transmission, les quatres roues motrices deviennent la norme, offrant une adhérence exceptionnelle à toutes les Charger. De plus, une fonctionnalité nommée PowerShot, ajoutant 40 chevaux pendant 15 secondes, est proposée de série sur les Dodge Charger Daytona Scat Pack.

Muscle car électrique avec échappement spécifique Fratzonic Chambered, Donut Mode, Drift Mode et Race Prep

Même les versions électriques de la nouvelle Dodge Charger Daytona font du bruit ! En effet, l’échappement breveté Fratzonic Chambered, exclusif aux modèles Daytona, libère un rugissement dans la plus pure tradition des muscle cars. Le système d’échappement Fratzonic Chambered produit un son puissant similaire à celui de la Hellcat, rompant avec l’idée d’un VE silencieux. L’intensité sonore est liée aux performances, avec un mode furtif en option, offrant une expérience de conduite immersive et distinctive.

« La version électrifiée de la Dodge Charger Daytona Scat Pack 2024 offre des performances comparables à celles de la Charger Hellcat Redeye. Elle embarque un échappement Fratzonic Chambered, unique au monde« 

Tim Kuniskis, directeur général de la marque Dodge chez Stellantis

Les suspensions adaptatives et semi-actives garantissent une expérience de conduite inégalée. De nouveaux modes de conduite, tels que Donut Mode et Drift Mode, ajoutent une dimension ludique. Le système Race Prep révolutionnaire prépare la Charger pour des performances optimales en drag racing ou sur circuit.

Dodge Charger Daytona : design mythique inchangé, la technologie en plus

Le design extérieur incarne l’essence même de la muscle car, avec l’aile avant brevetée R-Wing améliorant l’aérodynamique. Les LED distinctives à l’avant et à l’arrière soulignent l’identité visuelle audacieuse.

À l’intérieur, l’éclairage ajustable en 64 couleurs crée une ambiance immersive. Le cockpit offre une expérience moderne avec une flopée d’instruments de 10,25 à 16 pouces. Un bouton unique permet de transformer instantanément le caractère de la voiture. Le système Uconnect 5 et l’affichage tête haute projetant des informations clés améliorent la connectivité et la facilité d’utilisation.

Conception nouvelle, autonomie optimisée, sécurité accrue et conduite autonome

La nouvelle génération de Dodge Charger utilise pour toute première fois la plateforme STLA Large, une plateforme BEV (véhicule électrique à batterie) hautement flexible qui a le potentiel de fournir une puissance extrême, tout en proposant des carrosseries 2 et 4 portes. Stratégie de mutualisation du groupe, le nouveau Peugeot e-3008 utilise lui la STLA Medium, quand 10 autres véhicules tels que les 500e et Peugeot e-2008 utiliseront la STLA Small.

La Charger Daytona R/T promet plus de 540 km d’autonomie, tandis que la Daytona Scat Pack devrait offrir près de de 420 km. Des options de recharge rapide garantissent une recharge de 20 à 80% en seulement 27 minutes.

Freinage d’urgence, gestion active des voies, lecture des panneaux… La Charger 2024 offre une gamme complète de fonctionnalités de sécurité, se positionnant en tête des muscle cars avec ses caractéristiques avancées de conduite autonome. La Dodge Charger devrait rester un symbole de puissance électrique. Trouvant un compromis entre performance brute, technologie de pointe et respect de l’environnement. Cette muscle car électrique redéfinit les normes, inscrivant son nom dans l’histoire de Dodge.

Fiche technique Dodge Charger Daytona Scat Pack électrique (2024)

  • Catégorie : coupé
  • Motorisation : électrique
  • Puissance maxi : jusqu’à 492 kW / 670 ch
  • Couple maxi : 850 Nm
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 3,3 sec
  • Autonomie (cycle WLTP) : 420 km
  • Capacité batterie : 93,9 kWh
  • Puissance de charge : jusqu’à 183 kW
  • Transmission : intégrale
  • Longueur : 5 248 mm
  • Largeur : 2 028 mm
  • Hauteur : 1 497 mm
  • Empattement : 3 074 mm

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