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Nouvelles Audi A6 e-tron (2024) et S6 e-tron : Avant ou Sportback ?

L’aérodynamisme au service de l’autonomie, découvrez la nouvelle gamme Audi A6 e-tron et S6 e-tron (2024) !

Audi continue de repenser le segment des grandes routières et dévoile l’Audi A6 e-tron (2024). Suite au lancement de l’Audi Q6 e-tron et à la révélation de l’Audi la plus puissante de tous les temps, l’e-tron GT (2025), c’est au tour de l’Audi A6 de passer à l’e-tron. Audi présente donc la nouvelle A6, badgée e-tron, car les modèles Audi à chiffre pair sont dorénavant 100% électriques.

La nouvelle Audi A6 e-tron (2024) est le premier modèle Audi entièrement électrique disponible en versions Sportback et Avant. Déclinée en version Performance ou S6, cette nouvelle A6 e-tron est notamment la plus aérodynamique de tous les temps en Sportback. Découvrez le meilleur de l’aérodynamique électrique en deux carrosseries selon Audi.

L’Audi A6 e-tron (2024) Avant et Sportback : le meilleur de l’aérodynamique en deux carrosseries !

L’Audi A6 e-tron (2024) offre une interprétation moderne et électrique de l’élégance Audi. Disponible en version Avant et Sportback, chacune apporte une réponse spécifique aux attentes de la clientèle. Bien qu’elles partagent un ADN commun, leurs silhouettes diffèrent sensiblement, reflétant des choix stylistiques et des objectifs d’utilisation distincts.

L’Audi A6 e-tron Avant incarne le compromis idéal entre élégance, fonctionnalité et efficience. Son profil de break classique, avec un hayon généreux et une ligne de toit légèrement plus haute, lui confère un volume de chargement supérieur, tout en préservant une silhouette dynamique.

L’Audi A6 e-tron Sportback, quant à elle, adopte une silhouette plus sportive et élancée. Sa ligne de toit fuyante, caractéristique des coupés, lui confère un profil aérodynamique particulièrement efficace. Le diffuseur arrière et les jupes latérales soulignent son caractère dynamique, tout en améliorant l’appui aérodynamique.

Si les deux modèles partagent une calandre Singleframe inversée, spécifique aux modèles électriques Audi, et des phares Matrix LED à la signature lumineuse distinctive, ce sont bien les détails qui différencient leurs silhouettes. L’A6 e-tron Avant affiche une allure plus robuste, avec des épaules marquées et un pare-chocs arrière plus enveloppant. La Sportback, quant à elle, se distingue par un profil plus racé, avec une ligne de ceinture haute et des portes sans cadre.

En somme, les Audi A6 e-tron Avant et Sportback proposent toutes deux une expérience de conduite unique, tout en s’inscrivant dans la lignée des modèles électriques Audi.

L’Audi A6 e-tron Sportback est l’Audi la plus d’aérodynamique de tous les temps

Au-delà de l’esthétique, ces différences de design ont un impact direct sur les performances et l’autonomie. L’Audi A6 e-tron Sportback, grâce à son aérodynamique optimisé, affiche une autonomie légèrement supérieure à celle de l’Avant. Avec un coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,21 pour la version Sportback, l’Audi A6 e-tron établit un nouveau record au sein du groupe Volkswagen.

Les designers ont notamment mis l’accent sur différents éléments tels que les rideaux d’air. Situés de part et d’autre de la calandre Singleframe, ils canalisent l’air autour des roues avant. Ils permettent de réduire les turbulences améliorant ainsi l’aérodynamisme.

Complètement caréné, le soubassement limite les turbulences sous le véhicule et améliore l’efficacité aérodynamique. En remplaçant les rétroviseurs classiques par des caméras, la surface frontale du véhicule est réduite, cela améliore encore le coefficient de traînée. Ces éléments, combinés à un diffuseur arrière actif et à un spoiler de toit intégré, permettent à l’Audi A6 e-tron d’afficher un Cx exceptionnel, se traduisant par une réduction de la consommation d’énergie et une augmentation de l’autonomie.

L’Audi A6 e-tron Avant affiche également un coefficient de traînée très faible (0,24) démontrant ainsi que l’aérodynamisme n’est pas réservé aux seules silhouettes de coupé. Les ingénieurs ont réussi à concilier les exigences d’un break familial avec une excellente pénétration dans l’air, grâce à des solutions techniques spécifiques, comme un spoiler arrière actif et des éléments aérodynamiques sous le véhicule.

Grâce à un travail de développement minutieux, les ingénieurs Audi réussissent à créer un véhicule à la fois élégant et efficient. Cela démontre à quel point l’aérodynamique est un élément clé pour optimiser les performances d’un véhicule électrique.

Jusqu’à 757 kilomètres d’autonomie pour l’Audi A6 e-tron (2024)

Les nouvelles Audi A6 e-tron Sportback et Avant offrent une palette de motorisations électriques aussi variée que performante. Chaque version a été conçue pour répondre à des attentes spécifiques, qu’il s’agisse de privilégier l’autonomie, les performances ou un équilibre entre les deux. L’autonomie allant jusqu’à 757 kilomètres pour l’Audi A6 e-tron Sportback.

Pour chacune des carrosseries Avant ou Sportback, l’Audi A6 e-tron est disponible soit en version Performance, soit en version S6. L’Audi A6 e-tron performance, Avant ou Sportback, propose donc 270 kW (367ch) de puissance sur les roues arrières pour un 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

« L’A6 e-tron est le premier modèle Audi entièrement électrique disponible en versions Sportback et Avant. Son design frappant offre la meilleure aérodynamique de la gamme et, par conséquent, une plus grande efficacité. Elle suscitera l’enthousiasme pour la mobilité électrique avec son autonomie de bien plus de 700 kilomètres et ses dynamiques de conduite exceptionnelles. »

Gernot Döllner, Président du Directoire d’AUDI AG.

La version S6 e-tron, véritable fer de lance de la gamme, développe une puissance de 370 kW (503ch) et peut même grimper à 405 kW (550 ch) en option. L’Audi S6 abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et peut atteindre les 240 km/h. Son autonomie est de 676 kilomètres pour l’Audi S6 e-tron Sportback et de 648 kilomètres pour la S6 Avant.

En outre, la recharge est ultra rapide grâce à la technologie 800 volts et une capacité de charge DC maximale de 270 kW. L’Audi A6 e-tron peut passer de 10 à 80 % en 21 minutes, et retrouver 310 km d’autonomie en à peine 10 minutes !

Un concentré de technologie et de confort à bord de l’Audi A6 e-tron (2024)

L’Audi A6 e-tron (2024) offre également un confort de conduite exceptionnel et un équipement technologique de pointe. La suspension pneumatique adaptative, disponible en option, permet de moduler le comportement du véhicule en fonction des conditions de route et des préférences du conducteur.

Les systèmes d’assistance à la conduite, tels que l’assistant de conduite adaptatif, facilitent les longs trajets et augmentent la sécurité. Côté dynamique, l’Audi S6 e-tron ne déçoit pas. Sa transmission intégrale quattro, avec une répartition du couple privilégiant l’arrière, assure une agilité et une précision de conduite remarquables.

À l’intérieur de la nouvelle A6 e-tron, l’ambiance est résolument technologique. L’écran tactile central géant et le cockpit numérique offrent une interface intuitive et personnalisable. Les rétroviseurs extérieurs numériques, en option, améliorent la visibilité et l’aérodynamisme.

Le système audio Bang & Olufsen, avec son son surround 3D, transforme l’habitacle en véritable salle de concert. Les feux arrière OLED numériques personnalisables offrent une signature lumineuse unique et peuvent même communiquer avec l’environnement.

Enfin, l’assistant vocal intelligent d’Audi facilite l’interaction avec le véhicule et permet d’accéder à une multitude de services connectés. Avec l’Audi A6 e-tron, la marque aux anneaux démontre une fois de plus son savoir-faire en matière de technologie et de confort.

Fiche technique nouvelle Audi A6 e-tron (2024), version sport Audi S6 e-tron (2024)

  • Catégorie : coupé
  • Motorisation : électrique
  • Puissance maxi : jusqu’à 405 kW / 550 ch
  • Vitesse maxi : jusqu’à 240 km/h
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 3,9 sec
  • Autonomie (cycle WLTP) : jusqu’à 676 km
  • Transmission : intégrale Quattro à prédominance arrière

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