Audi repense son segment des berlines sportives compacts avec les nouvelles Audi A5 (2024) et Audi A5 Avant (2024), ainsi que leurs versions S5
Avec sa ligne de GT moderne, la nouvelle Audi A5 (2024) attire tous les regards. Son design extérieur, à la fois moderne et élégant, est le fruit d’un travail minutieux qui allie esthétique et performance. L’introduction de la Plateforme Premium Combustion (PPC) et du système MHEV+ marquent une étape importante pour Audi.
Depuis 2024, Audi opère un changement majeur dans sa stratégie de noms pour différencier ses modèles électriques et thermiques. Désormais, les modèles électriques portent des numéros pairs, tandis que les modèles thermiques et hybrides conservent des numéros impairs. Cette nouvelle approche vise à simplifier la compréhension de la gamme Audi pour les clients et à souligner l’engagement de la marque Allemande envers l’électrification.
La nouvelle Audi A5 (2024) succède à l’Audi A4, qui n’est plus commercialisée sous ce nom. En version berline ou A5 Avant break, l’Audi A5 répond à tous les besoins et envies. Confort, élégance et efficacité, la nouvelle Audi A5 (2024) devrait vous plaire.
Audi A5 (2024), sublimée par l’aérodynamique et le raffinement de son dessin !
La nouvelle gamme Audi A5 brille par son design extérieur, à la fois moderne et élégant. Chaque ligne, chaque courbe a été sculptée avec précision pour optimiser l’aérodynamique et sublimer l’allure de la voiture.
Les lignes de capot, résolument horizontales, soulignent sa largeur et lui donnent une impression de puissance. Sur les flancs, les lignes tendues soulignent le dynamisme de la voiture, rehaussées par des jeux de lumière et d’ombre. Le pare-chocs arrière au design sportif intègre des sorties d’échappement trapézoïdales, renforçant le caractère affirmé de l’Audi 5.
Taillée pour la performance, elle offre une agilité redoutable sur les routes sinueuses, tout en préservant un confort optimal pour ses occupants. Son coffre de 465 litres offre un volume suffisant pour les escapades du week-end ou les départs en vacances légers.
L’Audi A5 Avant, quant à elle, joue la carte de la polyvalence avec son design plus familial. Sa silhouette allongée (4,70 m de long) et son toit sportback lui permettent d’offrir un espace intérieur généreux.
Parfaite pour les familles ou les amateurs de loisirs, elle offre un habitacle luxueux et un confort de roulement incomparable.
Un intérieur concentré sur l’humain, le design, les matériaux et la clarté !
En s’engouffrant dans l’habitacle de l’Audi A5 nouvelle génération, c’est une véritable métamorphose qui s’opère. Exit le design sobre et classique, place à un univers résolument moderne et axé sur l’ergonomie. La planche de bord, désormais horizontale et épurée, intègre un large écran tactile MMI Navigation plus intuitif que jamais, tandis que l’instrumentation numérique personnalisable permet d’accéder à une multitude d’informations en un clin d’œil.
Les matériaux nobles, tels que le cuir Nappa et l’aluminium brossé, confèrent à l’ensemble une ambiance luxueuse et raffinée. Les sièges, dessinés pour un maintien optimal, offrent un confort incomparable, tandis que l’espace aux jambes à l’arrière a été considérablement augmenté pour le plus grand bonheur des passagers.
L’Audi A5 nouvelle génération n’est pas seulement belle et confortable, elle est également résolument technologique. La connectivité est omniprésente, avec Apple CarPlay et Android Auto de série, et un système de commande vocale performant. De nombreuses aides à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant de maintien dans la voie sont également disponibles pour une conduite en toute sécurité et sérénité.
L’intérieur de l’Audi A5 nouvelle génération a été repensé pour offrir une expérience de conduite unique, alliant confort, luxe et technologie de pointe. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou simplement à la recherche d’un havre de paix sur la route, l’Audi A5 a forcément quelque chose à vous offrir.
Audi A5 (2024) et Audi S5 (2024) : sous le capot, une nouvelle ère de performance
La nouvelle gamme A5 (2024) marque une étape importante dans l’histoire d’Audi avec l’introduction de la Plateforme Premium Combustion (PPC). Cette plateforme innovante offre une rigidité accrue pour une expérience de conduite plus dynamique et plus précise. Elle offre notamment un centre de gravité abaissé et une meilleure répartition du poids.
Mais ce n’est pas tout, la PPC accueille également le nouveau système MHEV+, une technologie hybride légère qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu’à 10%.
Cette énergie est ensuite restituée au moteur thermique lors des phases d’accélération, ce qui permet de soulager le moteur et de réduire la consommation de carburant.
« La nouvelle Audi A5 brille par son design sportif, son nouvel intérieur et son architecture électronique moderne. Elle marque également le lancement de notre nouvelle génération de moteurs à combustion efficients »
Gernot Döllner, PDG d’Audi
Une gamme de motorisations variées et optimisées !
La nouvelle Audi A5 (2024) est disponible avec une gamme de motorisations essence et diesel, dotées du système MHEV+ pour les versions S et TDI. Les amateurs de sensations fortes aimeront le moteur essence 2,0 litres à turbocompresseur à turbine à géométrie variable TFSI de 204 chevaux, et la version sport S5 équipée d’un V6 TFSI de 3,0 litres et 367 chevaux. Tandis que les adeptes de la conduite économique apprécieront les versions TFSI 150 chevaux, et la polyvalence du TDI de 204 chevaux.
L’Audi A5 nouvelle génération n’est pas seulement belle, confortable, technologique et performante, elle est également efficiente. Avec sa nouvelle Plateforme Premium Combustion et son système MHEV plus, elle ouvre la voie à une nouvelle ère.
La nouvelle gamme Audi A5 (2024) est produite sur le site Audi de Neckarsulm. Le lancement de la nouvelle gamme A5 interviendra en France et en Europe dès novembre 2024.
Fiche technique Audi A5 (2024), version sport Audi S5 (2024)
- Catégorie : Berline compact
- Motorisation : V6 TFSI de 3,0 litres
- Puissance maximale : 270 kW (367 ch)
- Transmission : transmission S tronic à double embrayage septs rapports
- Longueur : 4 829 mm
- Largeur : 1 860 mm
- Hauteur : 1 444 mm
- Empattement : 2 900 mm
_______________________________________________