Rechercher

Du 14 au 20
Octobre 2024

logo mondial 2024

Paris Porte de 
Versailles

Du 14 au 20
Octobre 2024

Paris Porte de Versailles

Un cycle de 12 conférences sur le Futur de l’Automobile, en partenariat avec Google et BCG, au Mondial de l’Auto !

banniere-mondial-de-l-auto-billetterie-article-2024

En partenariat avec Google et BCG, ces 12 conférences autour du Futur de l’Automobile seront données en direct du Mondial de l’Auto 2024

Le Mondial de l’Auto – Paris dévoile encore un peu plus sa programmation en annonçant une série de 12 conférences organisées en collaboration avec Google et le Boston Consulting Group (BCG), c’est le Cycle de conférences « Le Futur de l’Automobile » !

cycle de conférence ) affiche mondial de l'auto 2024 - google - bcg

Ce partenariat reflète l’engagement du Mondial de l’Auto dans l’innovation et le progrès automobile, offrant un programme de conférences exclusives associé à deux acteurs clés des transformations technologiques et stratégiques du secteur.

Mondial de l’Auto, Google et BCG : un partenariat autour de l’avenir de l’automobile !

Google, leader dans les technologies, les services connectés et le Cloud, ainsi que BCG, spécialiste du conseil en stratégie, participeront à la création des contenus et aux débats du Cycle de conférences « Le Futur de l’Automobile » au Mondial de l’Auto 2024.

L’objectif de ces prises de parole est la mise en évidence des défis futurs de automobile. En effet, l’industrie auto et l’ensemble de sa chaîne de valeur subissent une transformation majeure. La technologie, l’intelligence artificielle et la digitalisation redéfinissent chaque étape, de la conception à la production.

L’émergence des véhicules définis par logiciel (Software-defined vehicles) bouleverse ainsi les équilibres et la chaine de valeur industrielle. L’électrification progressive de nos véhicules pose de son côté de nouveaux défis dans un écosystème en expansion… Enfin, l’expérience et le parcours client sont réinventés en profondeur sous l’effet de l’IA et du digital. 

Avec ce cycle de conférences inédit, le Mondial de l’Auto Paris 2024 ambitionne de fournir à ses visiteurs une véritable plateforme de réflexion et de débat sur l’avenir de l’automobile, en explorant les grandes transformations technologiques en cours.

12 conférences principalement destinées aux décideurs du secteur automobile 

Le programme des conférences « Le Futur de l’Automobile », principalement destiné aux décideurs du secteur automobile, propose une série de 12 prises de parole de 30 à 45 minutes chacune. Ces sessions, accessibles à tous les visiteurs munis d’un billet, sont réparties en trois temps forts :

  • Mardi 15 octobre (14h30 – 18h00) : Comment la tech dessine le paysage automobile de demain ?
  • Mercredi 16 octobre (10h00 – 13h00) : Quel chemin pour la généralisation du véhicule électrique d’ici à 2030 en France et ailleurs ?
  • Mercredi 16 octobre (14h30 – 18h00) : Customer journey – Quelle relation client dans le monde automobile demain ?

Les visiteurs du Mondial de l’Auto intéressés par ces thématiques peuvent d’ores et déjà réserver leurs places en s’inscrivant gratuitement via ce formulaire.

banniere-mondial-de-l-auto-billetterie-article-2024

IA, industrie du futur et infodivertissement… Google participera à 3 conférences aux cotés d’acteurs clés de l’industrie automobile

Afin de prendre part à ces temps forts, Google participera notamment à trois conférences, aux côtés de constructeurs, d’équipementiers et de distributeurs :

  • « Industrie du futur : comment l’IA transforme la fabrication et la supply chain automobile ? »
    Avec Steve BASRA, Directeur Automotive Solutions, Google Cloud

  • « De l’infodivertissement à l’avènement des écosystèmes automobiles connectés. »
    Avec Jørgen Behrens, Vice Président et Directeur Général Automotive, Google Maps

  • « Repenser le parcours client automobile à l’heure de l’IA. »
    Avec Charles-Antoine Duron, Directeur Automotive, Google Ads

Série de conférences et étude exclusive : le programme de BCG au Mondial de l’Auto 2024

À l’occasion de ce cycle de conférences au Mondial de l’Auto 2024, BCG dévoilera en exclusivité une étude sur la demande des véhicules électriques en Europe et participera à trois prises de parole axées sur les thèmes suivants :

  • « Quelle stratégie adopter pour asseoir un leadership software dans l’automobile ? »
    Avec Romane Roch, directrice associée au BCG

  • « Comment passer à une mobilité électrique bon marché ? »
    Avec Mikaël Le Mouëllic, directeur associé au BCG

  • « Quel avenir pour la distribution automobile ? »
    Avec Nicolas Manuelli, directeur associé au BCG

Plus de quarante intervenants de premier plan seront présents, parmi lesquels des constructeurs, équipementiers, acteurs du secteur de l’énergie, ainsi que des spécialistes du financement et de la distribution. Le programme complet des conférences est disponible sur le site Mondial.paris.

Le cycle de conférences « Le Futur de l’Automobile », imaginé et conçu en partenariat avec Google et BCG, est à découvrir les 15 et 16 octobre dans le Hall 4, Espace BtoB

Les places étant limitées, inscrivez-vous dès maintenant !

banniere-mondial-de-l-auto-billetterie-article-2024

_______________________________________________

À lire aussi sur le site d’actualités automobiles du Mondial de l’Auto :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Restez au cœur de l’actualité automobile !

Dernières annonces constructeurs, nouvelles révélations et informations exclusives au sujet du salon…

Inscrivez-vous à la newsletter du Mondial de l’Auto et rejoignez une communauté de passionnés !