Le Mondial de l’Auto Paris 2024 s’associe à Google, pionnier des technologies, du cloud et des services connectés, et BCG, expert du conseil en stratégie, pour un cycle de conférences inédit consacré à l’avenir de l’automobile.
L’automobile et toute sa chaîne de valeur sont en pleine transformation. La technologie, l’IA et la digitalisation redéfinissent le secteur, de la conception à l’industrialisation. La révolution des véhicules, impulsée par les « software-defined vehicles », redistribue les cartes de l’industrie. En parallèle, le développement des véhicules électriques soulève de nouveaux défis dans un écosystème en pleine expansion. L’expérience et le parcours client sont également remodelés par ces technologies émergentes. Quel futur pour l’automobile ?
Attention : Il est indispensable de vous doter d’un titre d’accès valide pour le Mondial de l’Auto 2024 pour le ou les jours de votre présence sur le salon.
Réservez vite votre billet.
Mardi 15 octobre de 14h30 à 17h40
Comment la tech dessine le paysage automobile de demain ?
Comment l’automobile et sa chaîne de valeur entière se redessinent et façonnent un nouvel horizon automobile, sous l’influence de la Tech, de l’IA et plus généralement de la digitalisation, de la conception à l’industrialisation, en passant par la révolution du véhicule défini par logiciel (Software-defined vehicle) qui rebat les cartes industrielles. Lors de ce module de conférences, experts et intervenants partageront leurs visions et points de vue.
Mercredi 16 octobre de 10h à 13h05
Quel chemin pour la généralisation du VE d'ici à 2030 en France et ailleurs
Mobilité électrique bon marché, chaîne de valeur de l’électrique en France, infrastructures de recharge et d’approvisionnement énergétique mais aussi mix énergétique. Autant de points abordés lors de ce module dédié à la généralisation du VE d’ici à 2030 en France et ailleurs.
Mercredi 16 octobre de 14h30 à 15h15
Quelle économie vertueuse pour l'automobile de demain ?
Mercredi 16 octobre de 15h20 à 16h55
PARCOURS CLIENT - Quelle relation client dans le monde automobile demain ?
Lors de ces conférences experts et intervenants aborderont la redéfinition du parcours et de l’expérience client sous l’effet des technologies émergentes mais aussi l’avenir de la distribution automobile.