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Le constructeur britannique TVR bientôt de retour en 100 % électrique !

La future TVR Griffith EV TVR va faire son grand retour, mais en électrique Crédit : TVR Mondial de l'Auto 2022
La TVR Griffith Présentée en 2017, la TVR Griffith sera modifiée pour accueillir une motorisation électrique Crédit : TVR Mondial de l'Auto 2022
TVR Griffith : optiques avant Le constructeur britannique est familier des faillites et renaissances Crédit : TVR Mondial de l'Auto 2022

TVR a toujours eu une place très particulière dans le paysage automobile. Même parmi les constructeurs britanniques les plus uniques, TVR s’est toujours présenté comme le plus décalé. De quoi s’attirer des légions de fans, séduits par un style inimitable et des performances foudroyantes. Revers de la médaille, le petit constructeur a traversé de nombreuses difficultés économiques du fait, entre autres, de sa toute petite production. Aux dernières nouvelles, le constructeur préparait une nouvelle version de sa sportive, la Griffith. Avec un aéro très travaillée et un V8 de 500 ch, le modèle était très prometteur… Mais TVR a de nouveau succombé à des problèmes financiers…

Quoi qu’il en soit, nous avons de bonnes nouvelles : TVR devrait bientôt renaître de ses cendres !

TVR : une gamme 100 % électrique composée de 3 modèles !

La Griffith est toujours d’actualité, mais cette fois le V8 de 500 ch a été remplacé par une motorisation électrique. Avec l’appui d’une firme sud-américaine, Ensorcia, TVR reprend progressivement des forces. Ensorcia étant spécialiste des technologies vertes, logique que le constructeur passe au tout électrique.

Pour crédibiliser un peu cet énième retour, TVR va aussi se lancer en Formule E. Cependant, n’attendez pas la nouvelle TVR Griffith électrique pour tout de suite, elle est prévue pour 2024. Et en plus de la Griffith, deux autres modèles seraient au programme du petit constructeur.

Ensorcia, entre temps, continue son travail de prise en main du petit constructeur. De nouveaux locaux ont été construits, et l’entreprise aurait financé TVR à hauteur de 30 millions de livres sterling (environ 35 millions d’euros). Pas énorme dans l’absolu, mais visiblement suffisant pour relancer la machine et empêcher TVR de couler définitivement.

Si certains fans déplorent l’abandon d’une motorisation emblématique chez TVR, c’est au profit de l’équilibre financier et très probablement de l’efficacité sur la route. A suivre…

 

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