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Bugatti appartient désormais à Rimac, spécialiste de l’électrique et c’est une bonne nouvelle !

 

Mate Rimac et Bugatti Mondial de l'Auto 2022
Une Bugatti et la Rimac Nevera Mondial de l'Auto 2022
Une série spéciale Bugatti Chiron Mondial de l'Auto 2022

C’est officiel, Bugatti est désormais sous le contrôle de Rimac ! Le constructeur de la Veyron et de la Chiron, est détenu depuis fin 2021 par la startup croate. Un changement de stratégie crucial pour l’avenir du constructeur, mais aussi une décision politique au sein de la galaxie Volkswagen.

En effet, Porsche profite de l’opération pour reprendre la main sur le joyau du groupe. La nouvelle co-entreprise Rimac-Bugatti est détenue à 55 % par Rimac, et 45 % par Porsche. Jusque-là, Bugatti était contrôlé par le groupe Volkswagen, mais Porsche profite de sa position à part dans le groupe pour prendre un peu plus de pouvoir.

Bugatti et Rimac : une alliance stratégique

Mais le plus important, c’est que Rimac devrait utiliser son expertise pour aider Bugatti a se tourner vers l’électrique. Le petit constructeur croate s’est fait connaître avec la Nevera, une hypercar électrique de 1 914 ch. Qui plus est, Rimac est un fournisseur important de batteries hautes performances pour les sportives électriques, notamment en Europe. Voilà qui en fait un allié idéal pour Bugatti pour toujours plus de puissance et d’efficacité sur la route.

On imagine donc facilement un futur électrique pour le fleuron franco-allemand. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, le site de Molsheim en Alsace, n’est pas menacé par cette fusion avec la marque croate. Le Français Christophe Piochon, anciennement en charge de la production et de la logistique, est en effet nommé président de la co-entreprise Rimac-Bugatti afin de travailler aux prochaines générations de Bugatti.

En revanche, les modèles de Bugatti vont progressivement adopter les moteurs électriques. On parle d’un modèle hybride à moyen terme, puis d’une hypercar 100 % électrique. Indispensable pour survivre à la prochaine décennie, avec ses restrictions de plus en plus dures contre le thermique. Même quand on s’appelle Bugatti.

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