La nouvelle XPENG P7 2026 marque une évolution majeure pour le constructeur chinois. Cette grande berline électrique aux lignes acérées et à l’intelligence embarquée impressionnante s’attaque aux références du segment, la Tesla Model S, la Mercedes-Benz EQE, la Polestar 2 ou encore la BMW i4.

Avec une fiche technique ambitieuse, une autonomie record et une arrivée imminente en Europe, la P7 entend devenir un acteur incontournable du segment premium électrique.
Berline électrique au design affûté pour séduire le marché européen
Avec sa silhouette profilée de type fastback, la berline électrique XPENG P7 2026 arbore une allure sportive et futuriste. Les poignées de porte affleurantes, la signature lumineuse arrière pleine largeur et l’aileron actif renforcent son aérodynamisme. Conçue avec la participation du designer français Rafik Ferrag (ex-PSA, Honda), elle associe élégance sobre et caractère affirmé.

L’intérieur séduit par sa qualité perçue, avec cuirs surpiqués, inserts bois ou métal selon les finitions, et un double écran numérique moderne et réactif. La présentation vise clairement le haut de gamme, sans tomber dans l’ostentatoire.
Gabarit généreux et habitacle hautement soigné pour la nouvelle berline XPENG P7 2026
Longue de 4,88 m, la XPENG P7 rivalise directement avec les berlines premium européennes. L’espace aux jambes est ample à l’arrière, et le coffre offre un volume très correct. L’agencement intérieur met l’accent sur le confort avec des assises épaisses et une bonne isolation acoustique. Des sièges arrière électriques inclinables sont proposés sur certaines versions.
Autonomie XPENG P7, jusqu’à 725 km et recharge ultra-rapide
La XPENG P7 sera disponible avec plusieurs configurations de batteries : 60,7 kWh, 74,9 kWh et 76,3 kWh. L’autonomie varie de 602 à 725 km en cycle CLTC, avec recharge rapide en 12 minutes de 10 à 80 % grâce à une architecture 800 V sur la version Ultra Long Range.

La version Dual Motor Performance affiche une puissance de 230 kW, avec un 0 à 100 km/h en 5,9 s. La propulsion simple est aussi proposée, avec des niveaux de puissance plus contenus mais une autonomie optimisée.
Technologie XPENG P7 : conduite autonome et interface évoluée
La nouvelle XPENG P7 2026 intègre l’écosystème logiciel Xmart OS couplé au système de conduite autonome XNGP. Ce dernier utilise 31 capteurs dont 12 caméras, 12 capteurs ultrasoniques et 3 radars millimétriques, sans recourir au Lidar. XPENG annonce une conduite assistée avancée sur voies rapides et en zone urbaine pour sa berline électrique.

L’interface combine un écran conducteur de 10,25 pouces et un grand écran central de 15,6 pouces. Un écran passagers arrière est aussi disponible selon la finition. Les mises à jour OTA sont prévues pour faire évoluer les fonctions dans le temps.
Finitions haut de gamme et équipements riches pour la berline électrique
Selon les versions, la P7 2026 propose des sièges avant et arrière chauffants, ventilés et massants, un toit vitré panoramique, une climatisation tri-zone, un système audio premium et même des tablettes rabattables à l’arrière. La montée en gamme est évidente et vise clairement les standards européens.
Prix en Chine et arrivée en Europe
Proposée à partir de l’équivalent de 29 000 € en Chine, la XPENG P7 verra ses prix augmenter en Europe en raison des taxes et des frais d’importation. XPENG envisage une fabrication locale à moyen terme pour rester compétitif. L’arrivée sur le marché français est attendue fin 2025, dans le sillage de son déploiement en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suède.
Objectif de la XPENG P7 2026 : rivaliser avec les références européennes et américaines
XPENG ne s’en cache pas : la future P7 souhaite devenir la référence, avec une formule à la fois high-tech et plus abordable. Avec des autonomies de très haut niveau, une interface numérique avancée et un design différenciant, elle veut s’imposer comme une alternative crédible face aux ténors du segment électrique premium (Tesla Model S, BMW i4, Mercedes-Benz EQE, Hyundai Ioniq 6, BMW i4 ou encore Polestar 2).