La nouvelle Polestar 5 est une GT 100% électrique !
Polestar dévoile officiellement la Polestar 5, un Grand Tourer (GT) quatre portes haute performance. La Polestar 5 propose, outre ses 4 places confortables et 1 place d’appoint, des performances hors normes, atteignant près de 900 ch !

Née du concept Precept, présenté pour la première fois en 2020 et établissant le futur du design, de la technologie et de la durabilité de la marque, la Polestar 5 concrétise cette vision dans un modèle de série.
Un design audacieux et minimaliste
Tout d’abord, ce Grand Tourer de 5,09 mètres de long, et 1,42 m de haut, adopte un design audacieux et minimaliste. En effet, la Polestar 5 est dépourvue d’ornements et de superflu. L’aviation a été une grande source d’inspiration pour la marque. On remarque en ce sens des surfaces tendues et un profil aérodynamique en forme d’aile.
Polestar 5 : une plateforme et une suspension uniques
Le bas de la face avant accueille la SmartZone, déjà vue sur Precept, encadrée par les phares à double lame typiques de la marque, dotés de la technologie Pixel LED de série. L’espace entre les roues et la ligne de capot est faible, grâce à une plateforme et à une suspension avant uniques.


Les habillages en noir brillant ou en teinte Shade le long de la partie inférieure des portières réduisent visuellement la hauteur de la voiture. Tandis que la surface vitrée épouse le profil en forme d’aile et la ligne de toit élancée.
Un arrière travaillé pour l’aérodynamique pour un Cx de seulement 0,24
Par ailleurs, à l’arrière, la Polestar 5 reçoit un bandeau lumineux spécialement conçu pour l’efficacité aérodynamique, avec des extracteurs intégrés et un diffuseur arrière afin d’améliorer l’écoulement de l’air.

Grâce à son vitrage affleurant sans encadrement et à ses poignées de porte rétractables, son Cx n’est que de 0,24.
Polestar 5 : du confort et beaucoup d’espace
À l’intérieur, ce Grand Tourer électrique haute performance à 4+1 places a été conçu avec la même attention portée au conducteur qu’aux passagers. Les sièges avant, développés en collaboration avec Recaro, associent une assise particulièrement basse à un maintien latéral prononcé et au confort typiquement suédois.

Les sièges de la Polestar 5 sont revêtus de MicroTech Charcoal de série, ou en option de cuir Nappa Bridge of Weir, en Charcoal ou Zinc. De série, ils sont chauffants et réglables électriquement. En option, on peut ajouter les fonctions massage et ventilation.
Principalement conçue comme une quatre places, la Polestar 5 offre aux passagers arrière, via l’accoudoir central abaissé, le contrôle de la climatisation quadrizone. Mais aussi des fonctions de chauffage (de série), ventilation et massage (en option). Ces sièges arrière reprennent le même design que ceux avant. Ils peuvent être inclinés individuellement pour plus de confort.

Par ailleurs, en relevant l’accoudoir, c’est une cinquième que l’on obtient. Ainsi, la disposition décalée apporte alors plus d’espace aux épaules et transforme le GT sportif en une cinq places pratique. Enfin, la position de conduite est volontairement inclinée, les sièges bas et le volant droit, rapproché du conducteur. C’est la performance qui est visée !
Une véritable expérience haut de gamme dans la Polestar 5
Entre les sièges avant se trouve une console centrale basse qui intègre un compartiment de rangement verrouillable. Celui-ci est surmonté d’un contrôleur audio rotatif centralisé pour l’écran central vertical de 14,5 pouces. Ce dernier fonctionne avec un système d’exploitation Android Automotive spécifique à Polestar, avec Google intégré.



Quatre vignettes dynamiques situées sous la section Google Maps peuvent être personnalisées selon les préférences de l’utilisateur. En outre, un raccourci dédié permet d’afficher jusqu’à six fonctions les plus utilisées directement sur l’écran d’accueil. À cet écran central, il faut ajouter celui de 9 pouces face au conducteur ainsi qu’un affichage tête haute de 9,5 pouces.
Polestar 5 : sonorisation haut de gamme et toit panoramique de plus de 2 mètres de long
La sonorisation est assurée soit par le système Polestar High Performance Audio à 10 haut-parleurs. Soit par le système Bowers & Wilkins à 21 haut-parleurs. Un éclairage d’ambiance à ligne laser entoure l’habitacle et se termine par une barre de son derrière les têtes des passagers arrière. Associé à l’annulation active du bruit de roulement, il crée une véritable expérience haut de gamme.

Enfin, la Polestar 5 se dote également d’un très grand toit panoramique – un peu plus de 2 mètres de long et 1,25 mètre de large – offrant aux passagers une véritable sensation d’espace et de luminosité.
De nombreuses caméras et capteurs pour plus de sécurité
Les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) constituent une partie intégrante de l’offre Polestar 5. Avec, en point central la SmartZone, qui abrite capteurs, radar et caméra de stationnement avant. La fonction Pilot Assist ajuste la vitesse du véhicule et sa position dans la voie, jusqu’à 150 km/h.


Au total, ce Grand Tourer électrique embarque 11 caméras de vision, une caméra de surveillance du conducteur, un radar à moyenne portée, et 12 capteurs ultrasoniques. Il utilise également des radars intérieurs capables de détecter le nombre, la position et le type d’occupants. Ce afin de déployer les dispositifs de sécurité adaptés en cas d’accident.
Polestar 5 : des performances dignes des meilleures sportives
La Polestar 5 repose sur une toute nouvelle plateforme en aluminium collé à chaud, conçue sur mesure. Cette base accueille un groupe motopropulseur électrique développé en interne et une architecture de 800 V. Ce qui est une première chez le constructeur suédois.
Ainsi, on retrouve deux versions avec deux niveaux de puissance différents. D’abord la Performance, délivrant 650 kW soit 884 chevaux et 1015 Nm de couple. De quoi atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes ! De son côté, la Dual Motor délivre 550 kW ou 748 ch. Pour un 0 à 100 effectué en 3,9s. La vitesse de pointe est la même pour les deux et limitée électroniquement : 250 km/h.


La batterie lithium-ion de 112 kWh (106 kWh utiles), intégrée dans la structure du véhicule, supporte une recharge ultra-rapide allant jusqu’à 350 kW avec un chargeur DC compatible. Côté autonomie, selon le cycle WLTP, elle peut atteindre jusqu’à 565 km (WLTP) pour la version Performance.
En outre, elle dépasse les 670 km (WLTP) pour la version Dual Motor. Enfin, au moment de la recharge, peu importe le modèle, le passage de 10 à 80 % peut s’effectuer en seulement 22 minutes.
Avec la Polestar 5, une future référence en Europe ?
Présent dans 28 pays, dont la France depuis cet été 2025, la marque suédoise vise le marché haut de gamme avec ce nouveau modèle.


Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes en Europe, et donc en France. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps 2026.
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