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NamX HUV : il adopte un moteur V8 de 6,2L à hydrogène !

NamX et son Hydrogen Utility Véhicule (HUV) faisaient partie des stars du Mondial de l’Automobile 2022 ! Avec sa proposition innovante d’hydrogène en capsule, le NamX HUV se veut être le plus responsable et pratique possible. C’est pour cette raison que le constructeur annonce une évolution majeur de son offre : exit la pile à combustible, le SUV sera animé d’un V8 Hydrogène.

Le NamX HUV fait sensation lors du Mondial de l’Auto 2022

Lors de sa présentation au Mondial de l’Automobile 2022, le constructeur mettait l’accent sur sa volonté de proposer un SUV premium vert. Le HUV proposait une magnifique ligne tracée par le fameux carrossier Italien Pininfarina. C’est aussi son système de capsule à hydrogène qui attirait l’oeil. L’arrière du HUV intègre plusieurs capsules amovibles qui permettent de stocker de l’hydrogène et donc d’en changer en un temps record. Cet ingénieux système sera conservé sur les futurs modèles.

V8 zéro-émission pour NamX : une solution en phase avec son temps qui, en plus, préserve la passion ?

Contraint par l’évolution du cours des matériaux et d’autres raisons écologiques, NamX a du revoir sa copie. C’est donc un V8 de 6,2L de cylindrée alimenté par de l’hydrogène qui animera son HUV. La passion et le plaisir de conduite devraient être au rendez-vous avec cette motorisation qui se voudra sonore !

Plus concrètement, NamX va intégrer une motorisation HICE : « Hydrogen Internal Combustion Engine ». Le V8 retenu est celui développé par Solution F, le français spécialiste des propulsions propres. Pour le constructeur, il est clair que cette motorisation est encore meilleure d’un point de vue environnemental que la pile a combustible : l’aluminium vient remplacer le cobalt, le lithium et d’autres métaux rares.

« Là où les piles à combustile requièrent un hydrogène très pur, entraînant le remplacement régulier des filtres à air et à hydrogène, la combustion interne tolère un hydrogène moins pur et meilleur marché« 

Faouzi ANNAJAH, CEO et co-fondateur de NamX

Le constructeur annonçait 300 à 550 chevaux sur le HUV premier du nom. Qu’en sera-t-il pour cette nouvelle version ? La puissance et les performances risquent d’évoluer avec ce nouveau groupe propulseur. Les livraisons devraient intervenir à compter de 2027.

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