Et de quatre ! La gamme Mercedes-Maybach s’élargit avec l’arrivée d’une version très luxueuse et sportive : la SL 680 Monogram Series. Sous le capot, on retrouve un moteur V8 de 585 chevaux et une finition digne des plus belles productions et une promesse.
La nouvelle Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series est le modèle le plus sportif de l’histoire de la marque. Le constructeur allemand annonce une expérience de conduite hors normes, un savoir-faire artisanal, des matériaux haut de gamme et une attention particulière portée aux détails.
Un cabriolet Mercedes-Maybach imaginé par AMG
Développé par AMG, ce cabriolet biplace inaugure la gamme Monogram Series. Il se distingue par ses deux niveaux de finition, s’inspirant de la couleur dominante de la carrosserie. Le concept Red Ambience (rouge grenat), qui est une teinte vernie aux reflets riches et profonds, contrastée par un noir obsidienne métallisé. Le concept White Ambience (blanc), qui revet une teinte blanche associée à un capot peint, en noir obsidienne métallisé. Un clin d’œil à la peinture bicolore emblématique de Maybach.


Dans tous les cas, les teintes proviennent du département Manufaktur de Mercedes-Benz. Sur le capot, on retrouve une répétition du logo Maybach en anthracite, appliqué manuellement à la manière des grandes maisons de couture.

Ce procédé exclusif, baptisé PixelPrint, s’inspire des imprimantes à jet d’encre. Il permet d’apposer directement des motifs et des dessins personnalisés sur la carrosserie sans pochoir.
Design exubérant et exclusif pour la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series
Maybach a redessiné le bouclier pour y intégrer une large prise d’air horizontale cerclée de chrome, un matériau omniprésent sur cette SL : capot, montants de pare-brise, bas de caisse, calandre, bouclier arrière et sorties d’échappement.

La SL 680 Monogram Series reprend certains éléments du design traditionnel Maybach, notamment la calandre en forme de « A ». Son contour, tout comme le lettrage Maybach, bénéficie d’un éclairage subtil. Détail d’opulence : l’intérieur des phares avant se rehausse d’une discrète nuance d’or rose. Sans oublier l’étoile Mercedes placée à la verticale.


Sur le profil, la SL 680 se distingue de la version AMG par ses impressionnantes jantes forgées à 5 trous de 21 pouces. Pour plus de discrétion un autre modèle à rayons multiples existe. Ainsi, le profil apparaît équilibré et élégant, surtout lorsque la capote est repliée.

Enfin, la Mercedes-Maybach SL 680 bénéficie d’un traitement acoustique et se pare d’un tissu noir décoré du motif Maybach. À l’arrière, les feux s’ornes du logo Maybach. Un diffuseur spécifique avec éléments chromés et une double sortie d’échappement exclusive à cette version complètent l’ensemble.
Couleurs inspirées des pierres précieuses, de lieux iconiques ou de voitures de légende
Pour commencer Mercedes met également en avant un vaste nuancier de 50 teintes Manufaktur disponibles sur demande. La palette de la SL 680 Monogram Series s’inspire également des pierres précieuses, des minéraux, de lieux iconiques, comme un bleu évoquant la Côte d’Azur, mais aussi du monde de la mode, de l’architecture et du design.
Pour les plus nostalgiques, Mercedes et son département Manufaktur proposent des réinterprétations de teintes historiques de Mercedes-Benz et Maybach.
A bord la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series
Quand on monte dans la nouvelle SL 680 Monogram Series, on ressent une sensation d’opulence unique. L’ambiance est à la fois somptueuse, aérée et raffinée. L’habitacle s’habille de cuir Nappa Manufaktur Exclusive blanc cristal, subtilement contrebalancé par des touches de noir disposées avec soin. Ce cuir bénéficie d’un procédé de tannerie plus durable et respectueux de l’environnement.

En outre, l’ambiance intérieure met en valeur les nouveaux sièges inspirés d’un motif floral stylisé, une répétition du logo Maybach, que l’on retrouve également sur les panneaux de porte et la console centrale.

Mercedes mise ici sur un effet cocooning, avec des sièges aux dossiers galvanisés ornés de garnitures en chrome argenté contrastant avec l’intérieur monochrome. L’assise et le dossier bénéficient d’un rembourrage soigné garantissant un confort de très haut niveau. Autre détail pratique : les panneaux de portes ont été abaissés pour faciliter l’entrée et la sortie du véhicule.
Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series : le silence est de mise
La Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series bénéficie d’un traitement acoustique particulièrement élaboré. Gage d’une expérience de conduite apaisée malgré la puissance embarquée.

La suspension repose sur une technologie de stabilisation hydraulique semi-active contre le roulis. Les éléments hydrauliques remplacent les barres antiroulis mécaniques traditionnelles et réagissent en quelques fractions de seconde pour compenser les mouvements de caisse.
Tradition Maybach oblige, la SL se dote de soupapes spécifiques pour l’amortissement hydraulique. Associées à des ressorts en acier procurant un ressenti plus doux. Pour aller encore plus loin dans le confort, la voiture s’équipe de pneus Pirelli P Zero spécialement choisis pour leur capacité à réduire les bruits de roulement.
Avec 585 ch, les émotions sont au rendez-vous !
En effet, la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series reste, malgré son raffinement, une véritable sportive. Quatre modes de conduite sont proposés : Confort, Maybach, Sport et Individual, chacun apportant une expérience distincte. Enfin, les deux premiers misent sur la douceur, avec une réponse plus feutrée de l’accélérateur, tandis que les deux autres modes exploitent pleinement le potentiel mécanique du cabriolet.

Sous le capot, on retrouve un V8 biturbo de 4,0 L, développant 585 ch (430 kW), associé à une boîte automatique à 9 rapports (9G Tronic). La motricité passe la transmission intégrale 4MATIC+ à répartition variable, avec un différentiel arrière piloté électroniquement, pour une traction optimale et une sécurité maximale.
Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series : les commandes sont ouvertes
La Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series est d’ores et déjà disponible à la commande. Les premières livraisons sont prévues pour la fin du printemps 2025. Le tarif n’a pas encore été communiqué.