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Audi E-Tron GT (2021): La Berline 100% électrique

Première sportive électrique de la marque aux 4 anneaux, elle se positionne directement face à la Tesla Model S, la berline californienne d’Elon Musk. Véritable référence en la matière.

Deux versions disponibles : l’e-Tron GT ou l’RS e-Tron GT

Pour la première version, la puissance totale fournie par deux moteurs équivaut à environ 476 ch, pour 630 Nm de couple. Celle-ci peut monter jusqu’à 530 ch pendant 2,5 secondes avec le mode Boost activé.
Pour la version RS, toujours animée par deux moteurs, la puissance passe à 598 ch et 830 Nm de couple (avec un mode Boost qui offre jusqu’à 646 ch).
Dans les deux versions, Audi installe une batterie lithium-ion de 86 kWh. De quoi offrir une autonomie de 488 km en cycle WLTP (472 km pour la version RS). Grâce à sa technologie 800 volts, la voiture est éligible à la charge rapide et récupère 75% de charge en environ 20 minutes.

Deux niveaux de finition

Pour les deux modèles, on retrouve deux niveaux de finitions : une version de base et une version « Extended » ou « S Extended » pour la RS e-tron GT.
Dans la finition d’entrée de gamme, l’e-Tron GT dispose de série de jantes alliage 19 pouces, avec des phares LED, climatisation automatique 3 zones, d’un toit en verre panoramique intégral ou encore de sièges chauffants à l’avant.
La version « Extended » ajoute des jantes 20 pouces, des phares LED lasers, des sièges sport pro entièrement ventilés, une caméra de recul, un chargeur à induction pour votre smartphone et un système audio Bang & Olufsen.
Dès que l’on opte pour la RS e-Tron GT, cette dernière se montre plus sportive à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à son pack esthétique noir (pare chocs, calandre singleframe, bas de caisse …) et ses jantes de 20 pouces.
Elle se dote aussi d’un volant cuir sport multifonctions, de l’Audi Pre Sense Front avec détection piétons et d’un avertisseur de franchissement de ligne. La finition « S Extended » rajoute les quatre roues directrices, du cuir perforé avec au choix des surpiqûres matelassées rouges ou grises, des étriers de freins rouges et l’aide au stationnement.
Concernant les tarifs, l’e-tron GT est disponible à partir de 101 500 € et l’Audi RS e-tron GT à partir de 140 700 €.

Crédit Photo : Florian Grout / EMAS

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