Cette année, le Mondial de l’Auto présentera une offre de mobilité répondant aux besoins des professionnels, avec la Zone Mobilité Professionnelle Électrique et Hydrogène : l’occasion de découvrir une gamme de véhicules utilitaires électriques ou à hydrogène, et de les tester sur un circuit d’essai. Ces modèles sont destinés à des entreprises pour un usage urbain, sur des distances courtes ou moyennes, ainsi que pour des livraisons du dernier kilomètre.
Cet espace permettra également au grand public de découvrir et mieux connaître ces nouvelles énergies, dont l’hydrogène. Le visiteur sera pris en charge par l’accueil de cet espace, et pourra découvrir les produits et les écosystèmes des marques présentes, ainsi que se renseigner sur le stand AVERE au sujet des lois, dispositifs, ou accompagnements prévus par l’État et les régions.
Zone Mobilité Professionnelle Électrique et Hydrogène : de nombreux exposants
De nombreux constructeurs européens d’utilitaires seront présents sur cet espace, et présenteront leurs produits, solutions et services : on y retrouvera Citroën, Opel, Peugeot, Fiat, Ford et Renault Trucks, ainsi que les nouveaux constructeurs Maxus et DFSK (Seres).
De nouvelles marques seront également au rendez-vous, comme le constructeur français Elletramobilys Muse, producteur de véhicules utilitaires électriques, ou encore Symbio, filiale commune de Faurecia et Michelin, qui présentera ses solutions hydrogène pour véhicules légers et lourds, sans oublier Hyvia, coentreprise entre Renault et Plug Power, qui présentera trois prototypes d’utilitaires à l’hydrogène.
On retrouvera également Engie, Plastic Omnium, ainsi que Mob-ion qui présentera ses scooters et vélos hydrogènes, tandis que Hydrogen Refueling Solutions présentera ses stations-service démocratisant la recharge à hydrogène.
Zone Mobilité Professionnelle Électrique et Hydrogène : des partenaires exclusifs
Une Direction de la Caisse des Dépôts, la Banque des Territoires est le partenaire exclusif de la Zone Mobilité Professionnelle Électrique et Hydrogène : elle présentera à cette occasion, au travers de 6 de ses start-ups, son engagement stratégique en France. En effet, en partenariat avec BPIfrance, elle s’est engagée dans un plan à 5 ans et 40 milliards d’euros, pour encourager les entreprises à la transition écologique de leurs flottes.
Autoplug, filiale du groupe LGE, est également partenaire du centre d’essais VUL : cette entreprise propose aux particuliers, entreprises et collectivités des solutions de recharge efficaces, fiables, simples et adaptées aux besoins de chacun. Autoplug apportera son savoir-faire et sa technologie, grâce à des bornes installées sur le centre d’essais du salon, qui assureront la recharge des véhicules électriques.
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