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Technologie dans les voitures, Top 10 des voitures les plus technologiques quand elles sont sorties

Citroën DS voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022
BMW I8 voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022
Renault Laguna III voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022
Toyota Prius voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022
Peugeot 607 voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022
Tesla Model S voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022
Opel Ampera voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022
Smart Fortwo voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022
Audi A2 voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022
Porsche 918 voitures les plus technologiques mondial de l'Auto 2022

Voitures les plus technologiques : la Citroën DS

On ne présente plus la Citroën DS : dévoilée en 1955 lors du 42ème Salon de Paris, l’ancêtre du Mondial de l’Auto. La célèbre française fut dotée de nombreuses innovations technologiques, telles que les freins à disque, la direction assistée, ou encore la célèbre suspension hydropneumatique qui a fait la réputation internationale de la marque.

La BMW i8, sport et hybridation pour une des voitures les plus technologiques de son époque

La BMW i8 a surpris le public lors de sa présentation en 2013 : le coupé sportif dispose d’un design futuriste, ainsi que d’une motorisation hybride rechargeable qui prouve que l’on peut allier sportivité et respect de l’environnement. En effet, elle permet à l’i8 de rouler environ 37 km sans émission polluante. Le modèle embarque également des innovations technologiques comme les feux laser.

Le 4Control de la Renault Laguna : en 2007, c’était le futur !

Même si la Renault Laguna III n’a pas connu le succès commercial attendu, ce modèle lancé en 2007 comportait une innovation technologique majeure : son système 4Control. Avec ses roues arrière directrices, la berline française offrait un bien meilleur rayon de braquage, au bénéfice de l’agilité et de l’efficacité sur la route. Une technologie qui sera développée et récupéré par de nombreux constructeurs qui l’utilisent et l’améliorent encore aujourd’hui.

La Toyota Prius, un concentré de technologie

Si son style n’est pas aussi attrayant que ses concurrentes, la Toyota Prius, lancée en 1997, disposait d’une innovation technologique majeure : c’est en effet la première voiture de grande série à être dotée d’une motorisation hybride essence/électrique. Un succès qui s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires, et qui devrait se perpétuer avec une cinquième génération attendue cette année.

Voitures les plus technologiques : la Peugeot 607

Lancée en 1999, la Peugeot 607 était un véritable concentré de technologie. En effet, le vaisseau amiral français fut le premier modèle diesel du monde à être équipé d’un filtre à particules, qui est devenu obligatoire pour tous par la suite. Citons également le double turbo séquentiel parallèle, les rétroviseurs électrochrome, mais aussi le kit mains libres Bluetooth ! Tout cela juste avant l’an 2000 !!

La Tesla Model S ou l’arrivée du tout électronique

La Tesla Model S est sans aucun doute le modèle qui a démocratisé les voitures électriques et électroniques auprès du grand public. Lancée en 2012, la berline électrique est un véritable concentré de technologie, et a contribué au développement des solutions de recharge ultra-rapides, de la conduite autonome, des grands écrans tactiles ou encore des mises à jour à distance.

Voitures les plus technologiques : l’Opel Ampera

L’Opel Ampera de 2011 est le premier véhicule électrique à autonomie étendue commercialisé en Europe : pour contrer le manque d’autonomie 100% électrique, Opel y a ajouté un moteur thermique, permettant de recharger la batterie et de lui offrir 500 km d’autonomie supplémentaire. Malin !

La Smart Fortwo et son tout petit moteur, ça c’était une révolution

Lancée en 1997, la Smart Fortwo se distingue bien entendu par ses dimensions particulièrement compactes et ses deux places. Cependant, la véritable nouveauté se cache sous le capot : en effet, elle était dotée d’une petite motorisation essence 3 cylindres turbocompressée. À l’époque, la Fortwo était donc pionnière du downsizing, un procédé qui s’est ensuite étendu à tout le marché automobile.

Le tout aluminium de l’Audi A2

Si elle ne révolutionne pas le genre par son esthétique assez passe-partout, l’Audi A2, lancée en 2000, dispose d’une particularité : sa structure et sa carrosserie entièrement en aluminium. Une technologie que l’on retrouve habituellement sur les voitures de luxe ou de sport, comme l’Audi A8 D2 de l’époque, et qui lui permet d’afficher un poids particulièrement bas de 895 kg au bénéfice des performances et de la consommation.

Voitures les plus technologiques : la Porsche 918 Spyder

Lancée en 2013, la Porsche 918 Spyder est une supercar dotée d’une monocoque en fibre de carbone, mais surtout d’une motorisation hybride particulièrement performante pour l’époque : 875 chevaux. Le 0 à 100 km/h est avalé en 2,7 secondes, pour une vitesse maximale de 345 km/h.

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