Rechercher

OCTOBRE 2026

logo mondial 2024

Paris Porte de 
Versailles

Octobre 2026

Paris Porte de Versailles

Objectif leader des nouvelles technologies automobiles pour Stellantis

Peugeot 308
Opel Astra nouvelles technologies Mondial de l'Auto 2022
Citroën C5 X nouvelles technologies Mondial de l'Auto 2022

Dans un marché de plus en plus riche en nouveautés, les constructeurs automobiles doivent désormais se diversifier pour rester compétitifs, d’autant plus avec les nombreuses technologies embarquées qui équipent nos voitures d’aujourd’hui. Tesla fait figure de pionnier dans le domaine, avec de lourds investissements en Recherche et Développement, mais le groupe Stellantis est également très friand du marché de la « Tech ».

En effet, le groupe issu de la fusion entre PSA et FCA envisage de nouer de nouveaux partenariats, après avoir collaboré avec Amazon et Foxconn, notamment. Un important partenariat dans le domaine des technologies sera d’ailleurs annoncé dans quelques semaines, au mois de mai 2022. Le groupe automobile espère ainsi améliorer ses logiciels embarqués, ses systèmes de conduite autonome, ou encore la monétisation de ses données.

Stellantis : 300 millions d’euros d’investissements dans les start-ups et les nouvelles technologies

Aujourd’hui, tous les constructeurs misent énormément de temps, d’énergie et d’argent dans les futures technologies d’aide à la conduite, de services connectés, de services vidéoludiques etc. En mars dernier, ce ne sont pas moins de 300 millions d’euros qui ont été investis par Stellantis Ventures, le premier fonds de capital-risque du groupe pour les start-ups, afin de bénéficier de technologies innovantes dans les nouvelles formes de mobilités.

Le groupe Stellantis s’intéresse de près aux start-ups, car elles disposent d’une agilité et de compétences permettant d’apporter des innovations de premier ordre. En effet, ces développements de nouvelles technologies prendraient davantage de temps s’ils étaient effectués en interne au sein du groupe : cette intégration peut alors s’effectuer en quelques mois, au lieu de plusieurs années.

Cette nouvelle stratégie devrait permettre à Stellantis d’améliorer son leadership sur le marché des nouvelles technologies, et de devenir une référence dans les solutions de mobilité de demain, tout en améliorant l’expérience de ses propres clients à bord de leurs voitures Stellantis.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Restez au cœur de l’actualité automobile !

Dernières annonces constructeurs, nouvelles révélations et informations exclusives au sujet du salon…

Inscrivez-vous à la newsletter du Mondial de l’Auto et rejoignez une communauté de passionnés !