Florian Huettl, patron d’Opel, l’a annoncé récemment : la septième génération de la citadine de la marque, l’Opel Corsa, est prévue pour 2028 et elle abandonnera le thermique pour le tout électrique.

Alors qu’aujourd’hui, trois clients sur quatre préfèrent toujours l’essence ou l’hybride, Opel cherche à faire bouger les lignes. Avec une autonomie en forte progression et une version sportive de 280 chevaux, la marque fait son possible pour convertir ses futurs acheteurs.
2028, l’année du tout électrique pour l’Opel Corsa
C’est désormais officiel. Florian Huettl l’a confirmé, la prochaine Corsa sera 100 % électrique. Attendue au printemps 2028, la septième génération abandonne les moteurs thermiques et hybrides qui représentent pourtant 75 % des ventes actuelles.
STLA Small, la base technique partagée
La future Opel Corsa 2028 utilisera la plateforme STLA Small de Stellantis. Cette architecture peut recevoir des batteries de 37 à 82 kWh et des moteurs électriques dépassant 94 chevaux. Elle sera partagée avec la Peugeot 208 III qui sortira en 2027, et qui permettra de réduire les coûts.
La citadine va grandir d’environ 10 % par rapport au modèle actuel, passant à 4,10 mètres environ. Suffisamment, pour mieux loger les batteries sans rogner sur l’habitabilité. L’autonomie devrait également dépasser les 428 kilomètres de la meilleure version actuelle. Certaines sources évoquent même jusqu’à 550 km, mais Opel n’a pas confirmé officiellement ce chiffre. Avec des batteries pouvant atteindre 82 kWh sur la plateforme STLA Small, une progression de 30 % semble réaliste.
Opel Corsa 2028 : un concept-car de 800 chevaux pour faire rêver
Afin de démontrer que les voitures électriques sont elles aussi sportives et fun, Opel a présenté la Corsa GSE Vision Gran Turismo. Avec ses 800 chevaux et son 0 à 100 km/h en 2 secondes, elle intégrera le jeu Gran Turismo 7 en 2026.


Concrètement, ce concept annonce le futur style de la Corsa. La calandre « Vizor » évolue avec des éclairages intégrés. L’arrière adopte une signature lumineuse en croix, comme sur le nouveau Grandland.

Le concept teste aussi des tissus capables d’afficher des infos et des matériaux en fibre de lin. Certaines innovations pourraient passer en série.
Quatre motorisations, dont une GSE de 280 chevaux pour l’Opel Corsa 2028
La gamme de l’Opel Corsa 2028 commencera probablement avec le moteur 113 chevaux de la Citroën ë-C3 pour proposer un prix accessible. Les blocs actuels de 136 et 156 chevaux seront reconduits en milieu de gamme.

La star sera la version GSE de 280 chevaux, concurrente directe de la future Peugeot e-208 GTI. Elle succède aux anciennes Corsa OPC qui plafonnaient à 207 chevaux. Même sans le bruit d’un moteur turbo, les accélérations promettent d’être violentes grâce au couple instantané.
25 000 euros, le prix à ne pas dépasser
Florian Huettl vise environ 25 000 euros en entrée de gamme, comme l’actuelle Corsa Electric à 24 800 euros. Un prix qui reste stable malgré l’évolution technique.
Néanmoins, la Corsa 2028, avec une autonomie importante et des finitions allemandes, devrait se placer légèrement au dessus des tarifs de ses principales concurrentes. La version GSE quant à elle devrait tourner autour de 35 000 euros.
Opel Corsa 2028 : un tournant 100% électrique important
Avec cette Opel Corsa 100 % électrique, Opel semble prendre les devants. Ni Renault avec la Clio 6, ni Peugeot avec la 208 n’osent encore abandonner totalement le thermique sur leurs citadines stars. La marque allemande mise sur son image technologique pour séduire.
Entre innovation et marché, la future Corsa symbolise à elle seule tous les enjeux de la transition automobile actuelle.
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