Accueil > Partenaires > RMC
Radio populaire, ni élitiste, ni populiste, RMC offre une proximité inégalée avec ses auditeurs et les accompagne dans leur quotidien afin de partager leurs problématiques et leur donner des clefs de compréhension sur tous les sujets. Ancrée dans son époque, avec des innovations technologiques en perpétuelle évolution, RMC est une radio en mouvement qui se décline sur de multiples supports tels que la radio, la TV, le digital et les podcasts. Rester simple, parler vrai, RMC a la volonté constante d’être à l’aplomb des grands sujets des préoccupations des Français.
RMC est une radio généraliste dont les émissions s’organisent autour de deux grands pôles éditoriaux :
– l’information (de 5h à 15H00)
–le sport (de 15h00 à 00H00)
Deuxième radio privée (sur les 13+), elle réunit 3,2 millions d’auditeurs quotidiens, consommateurs de débats constructifs, de l’information qui fait les grands sujets d’actualité, et de fortes émotions générées par les grands événements sportifs.
Seule radio qui ouvre son standard tout au long de la journée, elle accorde une très large place à ses auditeurs, témoins directs de l’actualité et de ses implications dans leurs vies quotidiennes.
En évolution permanente, proche des nouveaux usages des auditeurs, RMC propose une offre radio/TV/digitale extrêmement performante sur les supports mobiles, les réseaux sociaux et la consommation de podcasts : sur le digital, elle se positionne comme la première radio privée et la deuxième radio de France avec 21,8M d’écoutes actives par mois. Par ailleurs, elle dénombre 31,7M de podcasts téléchargés (chiffres avril 2024)
De 6h à 15h, les émissions radio de RMC, Charles Matin, Apolline Matin, Les Grandes Gueules et Estelle Midi, sont diffusées en TV, en simultané sur RMC Story, chaîne de la TNT.
Reconnue pour la qualité de ses émissions sportives, RMC tient le monopole sur le sport avec 24M de téléchargements cumulés de podcasts sur ses trois émissions de deuxième partie de journée, de 15h à minuit (le Super Moscato Show, Rothen s’enflamme et l’After Foot).
Forte de ces succès, consciente de son rôle d’accompagnement et soucieuse de répondre aux questions de ses auditeurs, RMC accélère et renforce sa présence sur le digital tout en marquant l’antenne avec ses émissions phares de la semaine et celles du week end (La Matinale Week-end, Les Grandes Gueules du Sport, l’Intégrale Sport, l’After Foot, Bartoli Time, Stephen Time)
RMC, bien plus qu’une radio.
Découvrez RMC.