Rechercher

Du 14 au 20
Octobre 2024

logo mondial 2024

Paris Porte de 
Versailles

Du 14 au 20
Octobre 2024

Paris Porte de Versailles

L’avenir électrique de Cadillac à l’honneur au Mondial de l’Auto de Paris 2024 !

banniere-mondial-de-l-auto-billetterie-article-2024

Cadillac : les deux modèles phares, le Lyriq et l’Optic sont exposés au Mondial de l’Auto 2024 !

Du 14 au 20 octobre, Cadillac expose ses deux nouveaux modèles 100% électriques : le Lyriq et l’Optiq lors du Mondial de l’Auto. Le Lyriq illustre l’alliance entre technologie de pointe et design raffiné. L’Optiq, lui, offre une option électrique plus compacte et sportive, témoignant de la polyvalence de la marque sur le marché en pleine croissance des VE.

Les deux modèles démontrent l’approche avant-gardiste de Cadillac en matière de mobilité de luxe. Ils renforcent également sa position de chef de file dans le domaine des véhicules électriques. Le Lyriq, premier arrivé sur le marché européen, vise une clientèle à la recherche d’une expérience de conduite haut de gamme et durable. Notamment grâce à son design élégant, ses fonctionnalités avancées et son autonomie importante de plus de 505 km.

Cadillac poursuit sa transformation avec l’Optiq, un SUV au style raffiné !

L’Optiq vient compléter l’offre du constructeur américain en Europe. Ce SUV de luxe de taille moyenne se distingue par un style moderne et des performances de conduite agréables ainsi qu’une technologie intuitive. Il trouvera un écho auprès d’une nouvelle génération de clients du secteur du luxe.

Le design audacieux du Cadillac Optiq s’appuie sur les standards de luxe de la marque. Tout en restant moderne, sportif et innovant. Ses détails expressifs, sa technologie intégrée et son intérieur confortable offrent aux conducteurs une expérience immersive. En outre, la forme en V de la calandre exprime la vitesse et les performances de la voiture.

Une déclinaison en quatre couleurs et des innovations !

Par ailleurs, il se décline en quatre couleurs extérieures éclatantes et quatre finitions intérieures, que les clients peuvent combiner et assortir pour s’adapter à leur propre style.

De plus, l’accent est mis sur les innovations. C’est le cas avec le tissu de la collection Cadillac, fabriqué à partir de fils provenant de matériaux 100 % recyclés. Sans oublier le décor PaperWood, composé à parts égales de bois de tulipe et de papier journal recyclé.

banniere-mondial-de-l-auto-billetterie-article-2024

Cadillac Optiq : technologie intuitive et plaisir de conduite

De série, l’Optiq reçoit de nombreuses technologies avancées. Il dispose de radars, de nombreuses caméras et de capteurs à ultrasons. On retrouve également des aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement automatique amélioré, l’alerte de collision avant ainsi que l’assistance à la direction dans les angles morts.

Mais ça ne s’arrête pas là. Le SUV américain se dote de la technologie d’aide à la conduite Super Cruise de pointe et d’un immense écran LED 33 pouces. Les conducteurs auront également droit à une expérience audio immersive grâce au système studio AKG à 19 haut-parleurs avec Dolby Atmos. Enfin, le Cadillac Optiq dispose de Google Infodivertissement intégré, de quoi réduire l’anxiété liée à l’autonomie de la voiture grâce à la prédiction de cette dernière et à l’optimisation de la batterie.

Par ailleurs, avec ses deux moteurs de série, et sa transmission intégrale, il offre une expérience de conduite unique et fougueuse. Ses proportions élancées, ses performances, et son « coefficient aérodynamique » semblable à celui de nombreuses berlines font de l’Optiq, le véhicule idéal pour les routes européennes.

L’Optiq Arctiq réimagine l’avenir des voyages en hiver !

Cette semaine, Cadillac présente également l’Optiq Arctiq, un véhicule spécialement aménagé pour le Mondial de l’Auto. Celui-ci réimagine l’avenir des voyages en hiver luxueux. Il est directement inspiré par le paysage arctique et par l’extérieur avec son blanc perlé saisissant qui fait ressortir sophistication et puissance. De plus, ses lignes épurées et ses proportions dynamiques laissent entrevoir ses capacités de performance.

« L’Optiq Arctiq est plus qu’une simple voiture. C’est le symbole d’une nouvelle ère de tourisme hivernal de luxe. Avec son design époustouflant et sa technologie innovante, il offre une aventure inoubliable à ceux qui recherchent le mélange parfait de style et de performance », affirme Jean-Pierre Diernaz, directeur marketing chez Cadillac.

banniere-mondial-de-l-auto-billetterie-article-2024

À lire aussi sur le site d’actualités automobile du Mondial de l’Auto :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher