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BMW M3 CS Touring 2025 G81 : le break au 6 cylindres 3L biturbo de 551 ch

Nouvelle BMW M3 CS Touring 2025 G81, BMW M GmbH dévoile une édition spéciale de la M3 Competition Touring équipée du système M xDrive !

La nouvelle BMW M3 CS Touring 2025 G81, propulsée par un moteur 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo produisant 551 ch (405 kW), bénéficie de réglages de châssis spécifiques ainsi que d’un design exclusif à ce modèle d’exception.

Ce n’est pas tout, le break BMW M3 CS Touring 2025 a été allégé, grâce à l’utilisation de plastique renforcé de fibres de carbone. La CS Touring combine des performances hors du commun avec une adaptabilité à la vie de tous les jours sans égal !

Technologies de course dans le moteur 6 cylindres 551 ch de la BMW M3 CS Touring G81

Le moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres de la BMW M3 CS Touring G81 est une prouesse technologique. Fruit du savoir-faire de BMW M GmbH en sport automobile. Il possède un carter de vilebrequin rigide, forgé léger et des cylindres allégés, enduit d’un revêtement spécial pour réduire les frottements. La culasse imprimée en 3D optimise la gestion thermique du bloc afin d’offrir une plage d’utilisation toujours plus grande.

Le système d’alimentation en huile et de refroidissement est adapté aux exigences des circuits. Ces caractéristiques lui permettent de développer 551 ch, soit 21 ch de plus que celui de la BMW M3 Competition M xDrive Touring 2025. Le moteur génère quant à lui un couple maximal de 650 Nm à partir de 2 750 tr/min, avec une zone rouge à près de 7 200 tr/min. Grâce à de telles performances, la nouvelle M3 CS Touring atteint le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes !

Son incroyable réactivité est accentuée par une fixation du moteur spécialement développée, offrant une transmission de puissance ultra-directe. En plus de ses performances, la version CS Touring produit un son caractéristique. En effet, elle bénéficie d’un échappement spécifique en titane à clapets commandés. La sonorité varie selon les modes de conduite du break pour permettre une conduite immersive et addictive.

Maîtrise de la puissance : transmission, traction et agilité exceptionnelles !

La nouvelle BMW M3 CS Touring bénéficie d’une boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports. Celle-ci offre des changements de vitesses ultra-rapides via le levier spécifique M et par les palettes en fibre de carbone au volant. Grâce au bouton Drivelogic, le conducteur peut ajuster les caractéristiques de passage des rapports du break selon ses préférences : confort optimal, performances sportives ou circuit. Cette transmission, combinée au système M xDrive, garantit une gestion optimale de la puissance.

Le M xDrive, en collaboration avec le différentiel actif M, optimise encore plus la conduite. La puissance est dirigée principalement vers les roues arrière pour une sensation de conduite pure et réactive.

Le M xDrive, en collaboration avec le différentiel actif M, optimisent encore la conduite. La puissance est dirigée principalement vers les roues arrière pour une sensation de conduite pure et réactive. En mode 4WD Sport, une proportion encore plus importante du couple moteur est envoyée sur l’arrière. Elle renforce l’adhérence et l’agilité. Les conducteurs aguerris peuvent également désactiver le système DSC et passer en mode 2 roues motrices. Cela permet un contrôle total et une expérience de conduite plus immersive lors de sessions sur circuit. Ces technologies de pointe permettent une répartition dynamique entre les roues avant et arrière pour une propulsion adaptée à toutes les situations et une stabilité à toute épreuve.

M3 CS Touring 2025 G81 : un break au châssis optimisé et système de freinage haute performance

Le châssis du break BMW M3 CS Touring 2025 G81 est parfaitement réglé pour accompagner son moteur puissant et sa répartition de poids idéale. Les amortisseurs électroniques de la suspension M adaptative, couplés à la direction électromécanique M Servotronic, offrent une réactivité parfaite en conduite dynamique. Avec ses 15 kg de moins, ses ressorts, amortisseurs et barres antiroulis optimisés, la CS Touring assure une direction précise et une tenue de route accrue dans les virages.

Le système de freinage de la BMW M3 CS Touring 2025 G81 est à la hauteur de ses performances. On retrouve des freins M composites de série et des étriers disponibles en rouge ou noir. En option, les freins en céramique M Carbon offrent un choix de couleurs encore plus distinctifs (rouge ou or mat). La voiture est équipée de jantes forgées légères de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Elle est chaussée de pneus de piste pour garantir une adhérence parfaite sur circuit. Ces pneus haute performance offrent un contrôle latéral exceptionnel et une traction idéale. Pour une utilisation quotidienne, les clients peuvent opter pour des pneus haute performance, sans supplément.

Un break aux performance extrêmes, au design typé compétition et à la polyvalence unique

La BMW M3 CS Touring marie parfaitement les performances extrêmes des experts de BMW M avec la praticité d’un modèle Touring. Une polyvalence qui se fait rare dans cette catégorie break. À l’intérieur, on retrouve une capacité de chargement allant de 500 à 1 510 litres qui garantit un usage quotidien optimal. Côté design, les lignes dynamiques et les éléments distinctifs de la division M se retrouvent absolument partout. Des caractéristiques aérodynamiques spécifiques, telles que les prises d’air et les éléments de refroidissement, renforcent l’ADN de course de cette édition spéciale. Ils garantissement toutefois une conduite parfaitement équilibrée et une allure résolument sportive pour un break.

L’esthétique du breal M3 CS Touring 2025 se distingue par des touches exclusives. Le capot et le splitter avant en fibre de carbone apparente, contrastent avec les couleurs saisissantes disponibles au catalogue. Vous pourrez choisir entre des couleurs résolument sportives : British Racing Green, Laguna Seca Blue, Frozen Solid White ou Saphirschwarz métallisé. Le toit, le becquet et la grille de calandre sans cadre, avec ses contours rouges et l’inscription « M3 CS », rappellent les plus mythiques BMW. Les projecteurs spécifiques s’illuminent en jaune ajoutant une touche de compétition, faisant écho aux voitures de course GT victorieuses. En définitive, cette version spéciale de la M3 CS Touring G81 incarne l’équilibre entre style, performance de pointe et praticité au quotidien.

À l’intérieur de la nouvelle BMW M3 CS Touring 2025 G81, c’est la compétition au quotidien

L’intérieur de la BMW M3 CS Touring 2025 G81 rend lui aussi hommage à la compétition. Il mêle matériaux de qualité et design unique. Les sièges baquets M Carbon sont chauffants, réglables, et recouverts de cuir Merino. Ils affichent une finition bicolore noir/rouge avec des surpiqûres contrastées. À l’arrière, les panneaux de porte sont en cuir noir avec des accents rouges. Le lettrage « CS » est visible sur la console centrale. Les ceintures de sécurité M, les baguettes en fibre de carbone et les plaques de seuil « M3 CS » renforcent l’ambiance sportive et raffinée.

Le volant M Alcantara, à trois branches avec une partie inférieure à méplat. ll offre une prise en main parfaite pour une conduite dynamique tout en assurant un confort parfait pour les longs trajets.

Le repère central rouge et les palettes de changement de vitesse en PRFC ajoutent une touche d’authenticité à l’ensemble. Elles offrent une expérience de conduite immersive qui fait écho à l’héritage de la course automobile.

Personnalisation poussée et technologie de pointe pour une expérience de conduite sur mesure avec le pack M Drive Professional de la BMW M3 CS Touring 2025

La BMW M3 CS Touring2025 permet une personnalisation totale grâce au bouton Setup sur la console centrale. Il ajuste instantanément le moteur, le châssis, la direction, le système de freinage et M xDrive. Deux configurations mémorisables permettent de sauvegarder les préférences de sonorité du moteur, du DSC, du Start/Stop et de la boîte de vitesses M Steptronic. Ces réglages peuvent être rappelés via les touches M du volant. Le système M Drive Professional, de série, inclut des outils de performance avancés comme le M Drift Analyser et le M Laptimer pour suivre et partager les performances en circuit.

Le bouton M Mode est également inclus dans le pack M Drive Professional. Il permet d’ajuster la réponse des systèmes d’assistance à la conduite et l’affichage de l’écran d’information. En plus des modes ROAD et SPORT, un mode TRACK exclusif est disponible pour une expérience de conduite pure sur circuit. Le système iDrive BMW OS 8.5 permet un contrôle intuitif des fonctions de la voiture. Notamment, avec un affichage spécifique M et des widgets pour suivre la configuration, la pression des pneus et la température. Le système comprend également un assistant vocal intelligent et des commandes tactiles pour la climatisation et le chauffage des sièges. Elle offre une expérience de conduite connectée et ultra-performante.

BMW M3 CS Touring G81 : des options haut de gamme pour un confort et un plaisir de conduite tous les jours

La BMW M3 CS Touring offre un niveau de confort et de technologie élevé. Le BMW Live Cockpit Professional de série, inclut un affichage tête haute avec graphiques spécifiques à M, un système de navigation BMW Maps basé sur le cloud, ainsi que l’intégration des smartphones et la téléphonie sans fil avec chargement. L’interface WiFi complète cette offre, permettant une connectivité fluide et moderne.

Cette édition spéciale propose aussi une large gamme d’équipements de confort et de sécurité. On retrouve, la commande électrique du hayon, le système d’alarme, la climatisation automatique à deux zones, ainsi que le système audio Harman Kardon Surround Sound. Des aides à la conduite comme le Parking Assistant, l’alerte de collision frontale, l’alerte de franchissement de ligne et l’information sur les limitations de vitesse sont également inclus de série. Pour un confort supplémentaire, des options comme le pack compartiment à bagages et le volant chauffant sont disponibles. Ces caractéristiques font de la nouvelle M3 CS Touring un modèle aussi pratique au quotidien que performant sur la route.

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