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Volkswagen ID.3 GTX FIRE+ICE : le show car produit en série limitée

Volkswagen lance l’ID.3 GTX FIRE+ICE, une série limitée est attendue

Un an après le show car FIRE+ICE, le constructeur allemand le concrétise avec le lancement officiel de la Volkswagen ID.3 GTX FIRE+ICE, une série spéciale en édition limitée. Celle-ci a été développée avec BOGNER FIRE+ICE.

Teinte exclusive, design expressif, moteur musclé : l’ADN sportif s’exprime pleinement dans cette édition limitée GTX FIRE+ICE, tout en rendant hommage à la légendaire Golf II Fire and Ice de 1990.

Volkswagen ID.3 GTX FIRE+ICE : puissance électrique et autonomie musclée pour seulement 1 990 exemplaires

Volkswagen muscle sa ID.3 avec sa nouvelle version en édition limitée à 1 990 exemplaires. En effet, deux niveaux de puissance seront proposés pour la Volkswagen ID.3 GTX FIRE+ICE : 210 kW (286 ch) et 240 kW (326 ch). Le couple délivré, 545 Nm, reste quant à lui identique.

La version la plus performante abat le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes seulement. Tandis que la vitesse de pointe atteint les 200 km/h, limitée électroniquement. Le châssis sport à suspension pilotée (DCC), de série sur la version 240 kW, est une option sur la 210 kW.

Côté énergie, la compacte embarque une batterie lithium-ion de 79 kWh. Elle autorise donc jusqu’à 591 km d’autonomie en cycle mixte WLTP. La recharge rapide atteint 185 kW en courant continu, permettant de passer de 10 % à 80 % en seulement 26 minutes. Une fiche technique qui s’avère taillée pour les longs trajets et les sensations fortes.

Un design exclusif pour la Volkswagen ID.3 GTX FIRE+ICE

La Volkswagen ID.3 GTX FIRE+ICE frappe fort dès le premier regard. En effet, sa teinte Ultraviolet métallisé ne passe pas inaperçu. Elle rend directement hommage à la Golf Fire and Ice des années 1990. La ligne de toit, soulignée par un insert rouge anodisé, ajoute une touche sportive. Le montant de custode arbore un motif géométrique FIRE+ICE en finition mate, tandis que le becquet reprend le logo d’époque.

Les jantes Locarno de 20 pouces renforcent son allure dynamique, avec une finition brillante dans le même violet métallisé et un cache-moyeu rouge marqué GTX. Les feux arrière à LED, exclusifs à cette version ID.3 GTX FIRE+ICE, adoptent un ton assombri. À l’ouverture des portes, des projections lumineuses au sol dévoilent les symboles du feu côté conducteur alors qu’on découvre la glace côté passager. Un style tout en contraste qui marque les esprits.

ID.3 GTX FIRE+ICE : un intérieur pensé dans les moindres détails

L’habitacle de la VW ID.3 GTX FIRE+ICE joue en effet la carte du contraste. Côté conducteur, la teinte « On Fire Red » s’impose sur la sellerie et les surpiqûres. En face, le passager découvre des accents « Keep Cool Blue », pour un effet miroir entre chaleur et fraîcheur. Le tableau de bord, les portes, le volant et les tapis de sol reprennent cette dualité FIRE+ICE, soulignée par des coutures et logos assortis.

Les sièges, inspirés des doudounes BOGNER FIRE+ICE, affichent pour leur part un matelassage signature avec fermeture zippée intégrée. Le logo FIRE+ICE trône au centre du dossier. Un intérieur qui mêle style, confort et identité forte.

ID.3 GTX FIRE+ICE : une dotation riche et complète

La Volkswagen ID.3 GTX FIRE+ICE propose une gamme d’équipements regroupés en packs. Le pack Intérieur Plus inclut des sièges sport haut de gamme avec massage électrique, un affichage tête haute en réalité augmentée et un système audio Harman Kardon.

Le pack Confort regroupe la climatisation bi-zone Climatronic et la navigation. Le pack Assistance offre l’aide au stationnement Park Assist Plus, une caméra de recul, l’accès et démarrage sans clé, ainsi que le régulateur adaptatif ACC. Le châssis Sport est de série sur toutes les versions. La version 240 kW bénéficie en plus du réglage adaptatif DCC et peut recevoir des pneus sport en option.

Un retour dans les années 1990 avec la Golf Fire and Ice

En 1990, Volkswagen lançait la Golf II Fire and Ice, une version à la fois sportive et confortable de la Golf II, née d’une collaboration avec le créateur Willy Bogner Junior.

Son look audacieux mêlait une teinte violet foncé perlé, jantes alliage, spoiler avant et élargisseurs d’aile. Sous le capot, le moteur offrait entre 90 et 160 ch. La version GTI a donc rapidement gagné en popularité, avec 16 700 exemplaires vendus ! Cependant, ce chiffre impressionnant était bien au-delà des 10 000 initialement prévus.

Les tarifs et équipements pour la nouvelle VW ID.3 FIRE+ICE n’ont pas encore étaient annoncés. Par conséquent, les détails pour la France seront communiqués prochainement, lors de l’ouverture des commandes.

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