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Nouveautés 2022 : les 6 SUV familiaux électriques du moment !

Nissan Ariya parmi les suv électriques familiaux Mondial de l'Auto 2022
Toyota bZ4X parmi les suv électriques familiaux Mondial de l'Auto 2022
Subaru Solterra parmi les suv électriques familiaux Mondial de l'Auto 2022
Lexus RZ a parmi les suv électriques familiaux Mondial de l'Auto 2022
Serres 5 parmi les suv électriques familiaux Mondial de l'Auto 2022
Genesis GV60 Subaru Solterra parmi les suv électriques familiaux Mondial de l'Auto 2022

En Europe, le secteur des SUV familiaux électrisés a été marqué l’année dernière par le trio Volkswagen ID.4, Audi Q4 e-tron et Skoda Enyaq.

Mais plus que jamais, ce sont les véhicules venu d’Orient qui rivalisent de technologie et de design pour vous plaire en cette année 2022 !

Nissan Ariya, lancement encore retardé pour mieux se faire désirer

À cause de la pénurie de composants qui sévit actuellement, Nissan est contraint de repousser le lancement de son nouveau SUV électrique, l’Ariya. Mais ce n’est que pour mieux entrer sur la scène européenne.

Le SUV 100 % électrique est en effet prometteur. Ce SUV familial au design résolument futuriste fait la taille d’un X-Trail. Il est basé sur la version longue de la plateforme CMF-EV, commune avec la Renault Mégane E-Tech. Il sera disponible en 2 ou 4 roues motrices, de 217 à 394 ch, avec deux tailles de batteries pour une autonomie comprise entre 360 et 500 km.

Enfin du full électrique pour la marque japonaise : Toyota bZ4X,

Si Toyota était réfractaire à fabriquer des voitures 100% électriques, la marque n°1 mondial a fini par céder avec le lancement de sa famille bZ « Beyond Zero ». C’est le bZ4X, un SUV familial aux lignes anguleuses, qui ouvre le bal. Il sera disponible en deux modèles avec des motorisations 2 roues motrices 204 ch ou 4 roues motrices 217 ch.

Subaru Solterra, le clone du bZ4X

Si vous remplacez les phares, les boucliers et les logos du Toyota bZ4X, vous obtiendrez le Subaru Solterra. Ce quasi-clone sortira avec les mêmes caractéristiques. Sa batterie de 71,4 kWh l’emmènera aussi sur 450 kilomètres par charge, et toujours avec autant d’arêtes saillantes que son frère de chez Toyota.

Lexus RZ, le SUV haut de gamme

La filiale haut de gamme de Toyota se devait de lancer un SUV 100% électrique. C’est chose faite avec ce tout nouveau Lexus RZ450e ! Premier véhicule de la marque japonaise à reposer sur la plateforme dédiée e-TNGA, le grand SUV premium se distingue par son design et son volant atypique « Yoke », c’est à dire coupé au dessus et en dessous. Mais ce qui le rend vraiment unique, et utilisable au quotidien, c’est la technologie« by-wire ». Pas de liaison mécanique pour cette direction mais une connexion électrique pour envoyer les informations du volant aux roues. Grâce à ça, il suffit d’une rotation de seulement 150 degrés de butée à butée pour faire tourner la voiture à son maximum. En bref, plus besoin de croiser les mains.

Ce Lexus RZ sera le rival direct des Audi Q4 e-tron, Mercedes EQC et enfin du Tesla Model Y. Les premières livraisons sont prévues d’ici la fin de l’année 2022 pour les plus impatients.

Seres 5, l’outsider venu de Chine

Un peu comme la marque MG, c’est un autre groupe venu de Chine qui veut conquérir la France. Dongfeng Motor Corporation a déjà importé le Seres 3, un SUV compact, et le groupe va continuer avec le Seres 5. Le modèle aura des argument à faire valoir : il revendique 450 km d’autonomie et des performances haut de gamme grâce à ses 347 chevaux sur 2 roues motrices, et 694 ch en 4 roues motrices ! Impressionnant !

Genesis GV60, le SUV venu de Corée du Sud

Genesis arrive en grande pompe en Europe. Pour ceux qui ne le savent pas, Genesis est la marque premium de Hyundai. Deux voitures sont prévues pour ce début d’année, les G80 et GV80, tous deux hybrides rechargeables. Mais d’ici à la fin de l’année 2022, la firme coréenne comptera sur un nouveau modèle déjà présenté il y a quelques mois : le GV60, un modèle qui est directement dérivé des Hyundai Ioniq 5 et autres Kia EV6 puisqu’il repose sur la plateforme e-GMP.

Le modèle pourra compter sur une batterie de 77,4 kWh qui offrira 451 km d’autonomie ainsi que trois différentes versions : 2 roues motrices 225 ch ou 4 roues motrices 314 ch ou Performance 4×4 429 ch. Cette dernière dispose d’un mode Boost portant la puissance à 483 ch et le couple à 700 Nm !! C’est autant de couple qu’une Audi S5 actuelle.

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