Jeep dévoile le Jeep Avenger 4xe, sa nouvelle référence en matière de tout-terrain performant et technologique
Le Jeep Avenger 4xe fait sa première apparition sur la route, offrant un aperçu de ses performances sur routes et terrains difficiles. SUV hybride, il associe un moteur thermique turbo à deux moteurs électriques afin de proposer une transmission intégrale digne d’une Jeep.

Focus sur le nouveau Jeep Avenger 4xe, le nouveau SUV qui veut offrir la polyvalence du quotidien et les performances de l’aventure.
Le Jeep Avenger 4xe est un B-SUV hybride prêt pour toute aventure, n’importe où
Le Jeep Avenger 4xe est conçu pour redéfinir les standards des B-SUV. Pour cela, il allie un design unique, des performances exceptionnelles et l’héritage légendaire de Jeep en matière de transmission intégrale. Lors de ses premiers essais avec les médias européens, organisés dans le cadre idyllique de Florence et des collines toscanes, le Jeep Avenger 4xe a captivé l’attention.
Cette expérience immersive a permis aux journalistes et experts du secteur de découvrir le design, les technologies innovantes et les performances du véhicule, tant sur route qu’en tout-terrain.



« Avec la version 4xe, nous complétons l’offre de Jeep dans le segment des B-SUV en ajoutant la technologie hybride innovante à la légendaire capacité tout-terrain de Jeep. Cette voiture s’adapte parfaitement à la vie urbaine, offrant une conduite silencieuse, durable et fluide pour des trajets sans stress, tout en s’attaquant sans hésitation aux terrains les plus accidentés, que ce soit sur des pistes ou des pentes raides, prouvant ainsi qu’il est prêt pour toute aventure, n’importe où », a commenté Fabio Catone, responsable de la marque Jeep en Europe.
Design, robustesse et praticité en toutes circonstances
Le Jeep Avenger 4xe se distingue par un design robuste, offrant un sentiment de sécurité et une protection optimale. À l’extérieur, des éléments renforcés, comme des pare-chocs avant anti-rayures, des phares antibrouillard spécifiques et des barres de toit. Des pneus toutes saisons Mud & Snow 3PMSF (Vector 4Seasons GEN-3 de Goodyear) augmentent la praticité et les capacités tout-terrain.
D’autres améliorations incluent une protection renforcée du soubassement et un crochet de remorquage arrière, facilitant l’entraide dans des situations difficiles. Des touches de vert exclusives, comme la signature X sur le pare-chocs et le logo Jeep sur les jantes, rendent le véhicule unique.
Intérieur confortable et fonctionnel pour le Jeep Avenger 4xe
À l’intérieur, le Jeep Avenger 4xe privilégie confort et fonctionnalité. Les sièges sont recouverts d’un matériau deux fois plus résistant que les tissus traditionnels. Il permet de protéger contre l’eau, les taches et la boue tout en restant facile à nettoyer.

Les finitions haut de gamme, telles que le ciel de toit noir et le logo 4xe sur la planche de bord, témoignent de l’engagement de Jeep pour une qualité irréprochable. Ainsi, elles garantissent un intérieur sophistiqué tout en étant conçu pour l’aventure.
Jeep Avenger 4xe : une transmission 4×4 hybride pour une motricité maximale même sur des pentes à 40%
Le Jeep Avenger 4xe combine puissance et capacités tout-terrain. Il dispose d’angles optimisés, d’une garde au sol de 210 mm et d’un passage à gué de 400 mm, surpassant ainsi l’Avenger à traction avant. Sa transmission intégrale intelligente ajuste la répartition du couple en fonction de la vitesse et des conditions. Cela garantit une motricité maximale, même sur des pentes de 40 %, et de 20 % lorsque l’essieu avant perd de l’adhérence.

De plus, le système Selec-Terrain propose plusieurs modes de conduite adaptés à chaque environnement. Enfin, la suspension arrière Jeep Multilink assure une conduite fluide et un confort optimal sur terrains difficiles.Ce système permet au Jeep Avenger 4xe d’affronter les conditions extrêmes avec facilité et efficacité.
Un groupe motopropulseur innovant pour des performances optimales de dernière génération
Le SUV compact tout-terrain est équipée d’un groupe motopropulseur hybride de dernière génération, combinant efficacité et technologie de transmission intégrale. Son moteur turbo de 1,2 litre développe 136 chevaux. Il est associé à deux moteurs électriques de 21 kW (28 chevaux) chacun, à l’avant et à l’arrière. Ensemble, ils génèrent une puissance totale de 145 chevaux. Ce système hybride 48V assure des performances exceptionnelles sur route et en tout-terrain.

La boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports permet une conduite en mode entièrement électrique à basse vitesse. Le Jeep Avenger 4xe atteint une vitesse maximale de 194 km/h. Il passe de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes, surpassant ainsi la version e-Hybrid.
Services connectés de dernière génération
Grâce à l’application Jeep, les utilisateurs peuvent suivre l’état de leur véhicule et sa localisation en temps réel. L’application envoie des alertes d’entretien et fournit des informations actualisées sur la météo, le trafic et les zones de danger.

Le Jeep Avenger 4xe propose une gamme complète de services connectés pour améliorer la conduite et la sécurité. Parmi eux, le service « ChatGPT » personnalise les trajets et recommande des activités de plein air. Ces services sont accessibles via les packs Connect ONE et Connect PLUS de l’application Jeep.
Des niveaux de finition personnalisables pour le Jeep Avenger 4xe
Le Jeep Avenger 4xe est disponible en trois niveaux de finition : Upland, The North Face Edition et Overland. La version Upland se distingue par des accents verts, des jantes en alliage noir de 17 pouces et un système multimédia de 10,25 pouces. Elle intègre aussi des technologies avancées comme le régulateur de vitesse adaptatif.


L’édition limitée The North Face Edition, avec 4 806 exemplaires, rend hommage à l’esprit d’aventure. Elle offre une couleur Summit Gold et des équipements haut de gamme.

Enfin, la version Overland est disponible à la commande avec des équipements tels les phares Jeep Performance LED, des capteurs de stationnement à 360°, la surveillance des angles morts, un éclairage d’ambiance intérieur multicolore, une conduite semi-autonome de niveau 2 et un système de recharge sans fil, un système d’assistance à la conduite semi-autonome de niveau 2..
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