Crédit photo : BMW
Autonomies et puissances : deux versions
Au lancement, le BMW iX sera proposé en deux versions : xDrive40 et xDrive50. La première est forte de 326 ch, et est équipée de la plus petite batterie, de 76,6 kWh. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,1 secondes, avec une autonomie annoncée à 425 km (WLTP).
De son côté, le BMW iX xDrive50 est la version la plus performante de la gamme, avant l’arrivée de la sportive M60 de 600 ch. Cet xDrive50 est équipé de la grande batterie de 111,5 kWh, et d’une motorisation de 523 ch. Côté performances, BMW annonce 4,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une autonomie annoncée à 630 km. Mieux qu’un Tesla Model X (580 km) !
Les tarifs du BMW iX
Côté tarifs aussi, le BMW iX se veut plus intéressant qu’un Tesla Model X. Il débute ainsi à 86 250 € (xDrive40), alors que la version xDrive50 est disponible à partir 103 500 €. C’est très compétitif face au Tesla, avec des tarifs à 99 990 €.
Pour le prix de ce BMW, vous aurez droit à ce qui se fait de mieux chez la marque. On découvre par exemple un grand bandeau d’écrans dont un combiné d’instruments de 12,3 pouces et un écran central de 14,9 pouces. Conduite semi-autonome et aides à la conduite sont bien sûr de la partie, ainsi que la charge très rapide (200 kW), et le tout dernier système d’infotainment iDrive.